MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Seule mais en couple vous y croyez?

M
48 ans villeurbanne 134
Bonjour!
Ce soir je me sens seule tout comme les autres jours.
Je suis en couple depuis 3 ans et demi ,nous avons une petite fille.
Mon mec est accro à Wow un  
jeu en ligne et il y passe tout son temps.Après avoir passé différents stades comme la compréhension,les coups de gueule et autres j'en arrive à ne plus avoir envie de faire d'efforts pour mon couple.Je tiens la maison à bout de bras ,je travaille aussi et c'est pas évident,j'ai pas de soutien de sa part,si je ne fais pas tout va à volo!
Par dessus on rajoute l'absence de tendresse et de sexe depuis un an et le portrait est complet.
J'ai essayé d'en parler avec lui ,il se senferme de suite et coupe le dialogue.
Alors lassée de tout ça, je me sens seule.J'aimerais avoir le bonheur auquel j'ai le droit!J'envie les couples heureux qui partagent des choses.....
Enfin voilà j'en avais un peu gros sur la patate.
Désolée pour le paté... :oops:
35 ans 819
Tiens bienvenue au club!! Le mien c'est un peu pareil, sauf qu'heureusement j'arrive encore à le remuer.
Tu as essayé d'en parler avec lui?
40 ans 5932
Avec tout ça, que ressens-tu maintenant pour ton mari ? Parce que selon tes sentiments, vos moeurs, etc, tu peux également décider d'être moins seule ailleurs.
M
48 ans villeurbanne 134
Oui bien sûr mais évidemment tout va bien de son côté et il n'y a donc pas de problème!!!! :roll:
37 ans Golbey 859
Pas facile comme situation. Je ne sais pas quel conseil te donner s'il se coupe au dialogue puisque je pense que la seule solution c'est de trouver des compromis... Peut-être s'accorder une soirée par semaine rien que tous les deux, pour commencer ?

Bon courage, j'espère qu'il finira pas réagir...
M
48 ans villeurbanne 134
merci pour le conseil!
J'ai déjà essayé mais il ne tient pas sa parole alors j'ai laissé tombé... :(
839
Il est malheureusement drogué aux jeux vidéos.

Et comme tout drogué ou alcoolique, il réagit de cette façon, le dénie.

Il faut au plus vite mettre un terme a ses jeux vidéos, ou tu le perdra.
35 ans 819
Bon courage en tout cas!
38 ans 359
Mon copain est passé par cette phase pendant un bon moment.

Je ne vais pas être originale parce que je vais encore répéter la même chose, mais j'y crois vraiment, et la plupart des personnes qui tombent dans des addictions de ce genre ressentent plus ou moins la même chose.

J'ai vécu ça pendant un an, avec des périodes d'arrêt complet, des périodes où il ne sortait même plus de la maison et des périodes où il arrivait à se limiter.
Il a été dans le déni plusieurs mois, jusqu'à ce que je lui mette la réalité sous les yeux. Il a entrepris une thérapie durant laquelle il a arrêté le jeu un peu plus de 3 mois (cette période était géniale, mais il était accro: il a repris au bout de 3 mois avec une intensité encore plus forte).

La vérité, c'est que mon copain n'allait pas bien. Il était dépressif, ce qui n'est peut-être pas le cas de ton copain, de toute façon seul un psy pourra le lui dire, mais en gros, les jeux vidéo lui permettaient de s'échapper d'une réalité qu'il n'aimait pas, qu'il n'arrivait plus à contrôler, et de se retrouver dans un monde où tout était facile: pas besoin de faire de trop gros efforts pour "réussir" pour obtenir des récompenses, pour être admiré... C'était plus facile. Et même s'il se rendait compte qu'une fois le PC éteint sa vie n'avait pas changée, il ne pouvait faire autrement que de le rallumer dès qu'il se levait.

Ton copain a sûrement un problème qui cause son addiction. Un stress, des soucis, une déprime passagère, peu importe. Essaie de le sonder gentiment, de lui demander ce qui ne va pas, pourquoi selon lui il passe autant de temps à jouer. Tu peux par exemple lui dire qu'il a bien sûr le droit de jouer, et que ce n'est pas le jeu en soi qui pose problème, mais le fait que vous ne partagiez plus grand chose et que vous ne passiez plus assez de temps ensemble.

Bien sûr, s'il est vraiment dans le déni le plus total, il n'admettra jamais qu'il y a le moindre problème. Et là, je suis désolée de te le dire, mais soit il réagit très vite, soit il va falloir que tu le fasses réagir à grand renfort de menace de partir. Non pas parce qu'il joue, mais parce que vous n'avez plus de vie de couple.

Je sais combien c'est dur et combien on peut se sentir impuissante. Nous n'avons pas d'enfants, je pense que ma patience vient surtout de là, car je pense qu'avec un enfant je serais partie plus tôt. Ceci dit, si ça peut te rassurer, mon copain est plus ou moins guéri.

Il a compris qu'il ne pouvait pas effacer le jeu de sa vie car c'est avant tout une passion, mais il joue différemment: il ne joue plus tout seul devant son ordi, il fait une sortie par mois avec des compagnons de jeu, et on joue aussi à des jeux de société ensemble avec des amis ou parfois à deux. Du coup, il ne se renferme plus sur lui-même et ça nous permet d'être satisfaits tous les deux.
En dehors de cela, il joue parfois un peu sur l'Ipod, une heure de temps en temps, mais ça reste vraiment ponctuel.

Il faut déjà que ton copain se rende compte de son problème, et pour ça tu peux l'amener à te faire confiance pour te parler de ce qui ne va pas, lui dire que s'il ne veut pas te parler des problèmes qu'il rencontre, il peut aller en parler à un médecin ou un psy, mais qu'il faut faire quelque chose si vous voulez sauver votre couple, et le faire ensemble.
D
39 ans 223
Pour être dans le milieu, je peux confirmer que le problème n'est pas le jeu vidéo, ce n'est que la conséquence...
Si tu joues autant, que tu lâches ta famille et que tu ne fais plus l'amour à ta femme depuis un an, c'est qu'il y a un vrai problème et le jeu vidéo c'est la fuite. Donc essaie de savoir ce qui ne va pas? beaucoup d'hommes vivent mal l'arrivée d'un enfant et surtout ne voient plus leur femmes que comme une maman, dont dégoûtés car plus de désir, ne veulent pas quitter par responsabilité mais sont malheureux. Là j'extrapole bien sûr mais je pense qu'il faut essayer de comprendre. Mon copain bosse dans les jeux vidéos, adore jouer aux jeu mais il fait souvent des pauses pour passer du temps avec moi me faire un câlin ou autre. il sort avec moi pour aller chez des amis resto etc. Bref le truc c'est qu'il me l'a dit j'adore jouer aux jeu, je joue bcp c'est ma passion.. Donc voilà je savais qu'il aurait besoin de plusieurs heures quelques soirs voir plus mais on a su trouver un équilibre et dieu sait que j'ai besoin d'attention en amour. Tout ça pour dire que ce n'est pas le jeu vidéo la cause mais bien la conséquence. il faut dialoguer...
M
48 ans villeurbanne 134
Comment dialoguer si le conjoint trouve qu'il n'y a pas de problème ou prend tout a la dérision ?
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
bonsoir,
heuuu , ne faudrait-il pas employer des moyens plus subversifs maintenant ?
parce que si le dialogue n'a rien donné , que pour lui il n'y a pas de problèmes , je me dis que maintenant il faut "sévir" .tu disparais , 1 ou 2 semaines (chez des amis , en famille etc....). tu l'avertis avant en lui disant que compte tenu de son attitude tu vas partir . tu laisse passer 2 ou 3 jours après l'avoir averti , et si pas de réaction, tu pars .et là tu verras sa réaction , et tu pourras envisager la suite que tu voudras donner à ton couple .
c'est peut être radical comme moyen , mais parfois un électrochoc permet d'y voir plus clair ....
bon courage
35 ans 819
S'il ne t'écoute même pas, tu as essayé de lui poser un ultimatum? Par ce que sinon, là, votre couple va pas aller très loin!
P
57 ans lorient bretagne 22
bonjour, moi aussi je suis "seul" en couple mais pour d'autres raisons. mais commence par aller voir quelqu'un pour une therapie de couple ne lui demande pas son avis emmene le sans qu'il sache ou il va et si devant la porte il fuit alors dirige le vers un centre d'addictologie seul chance pour qu'il se sauve "lui" et apres ton couple
R
39 ans 15384
Forcer quelqu'un a suivre une thérapie,c'est jamais une bonne solution,au contraire ...
Je rejoins blackpanther par contre,l'idée de l'ultimatum me parait assez bonne. A voir!
B I U


Discussions liées