MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment nettoyer toilettes très sales ?

38 ans ile de la réunion 1647
Salut à toutes, tous,
je vous explique, je vis chez ma belle mère.
Et j'ai un soucis qui me rends malade puisque j'enchaine infections urinaires sur infections urinaires à cause  
des toilettes crades.
4 mecs à la maison + belle maman + moi.
Les toilettes sont sales c'est une horreur. Ca pue, le fond est noir.
Je sais pas quoi faire puisqu'elle ne nettoie pas.
Et ca me bloque quand je dois aller aux toilettes. Je sais que je vais pas attrapper des maladies mais ça me bloque quand même.
Je voudrais savoir vos astuces pour enlever le fond noir et décrasser tout ça.
Je vais pas mettre mes mains dedans. Je vous explique: j'approche un truc gore je vomis c'est instinctif ! xD
J'ai déjà testée chez moi le fond de lavabo obstrué j'ai vu l'eau croupie tomber j'ai vomie dans le bac en plus de l'eau... Vous voyez le topo ? xD
M'emmenez pas en soirée arrosé si quelqu'un vomis, je fais pareil jpeux pas esquiver ça xD

Bref voilà mon gros soucis. Je fais comment ? Pas de produits miracles qui coutent trop chers svp car je n'ai aucun revenu pour l'instant et je me vois mal dire à belle maman: vos toilettes sont crades achetez ça surtout qu'à la réunion tout est 2 fois plus cher :/

Et puis pour avoir votre avis: que faites vous quand les toilettes chez les gens sont crades ?
Pour moi l'aspect des toilettes ça montre bien à quel point les gens sont crades ou non, mais êtes vous pareilles ?

PS: si vous avez aussi une astuce pour les joints de salle de bain noirs...
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour !

Déjà je te comprends , pour moi les toilettes sales chez quelqu'un c'est juste la preuve que la personne est super crado

Par contre étant une pisseuse ( oui surtout en hiver je fais pipi genre 30 fois par jour ) j'ai du m'habituer à faire pipi partout et dans les pires endroits possibles :?

Mais chez moi il faut que ça soit clean . Bon alors 2 solutions , la solution moderne que j'utilise : Harpic max nettoyant surpuissant ( environ 4€ en grande surface ) , je l'ai utilisé pour nettoyer des toilettes très sales ( pas les miens hein :lol: ) , je l'ai mis , laissé agir 1h , un coup de brosse et c'était NIQUEL c'est redevenu blanc comme neige

La méthode à l'ancienne de ma mère : gants , brosse , eau de javel et tu frottes , mais voilà il faut ne pas gerber quoi

D'ailleurs pour ça une fois j'ai du déboucher des toilettes à la main et pour ne pas gerber j'ai enfilé trois écharpes autour de ma bouche et de mon nez et ça m'a beaucoup moins dégoutée

Sinon tu peux aussi prendre une masse et fracasser les toilettes , ensuite tu dis " Mon Dieu ! Mais que s'est il passé ?! " et hop ta belle mère fait changer les toilettes et t'en aura des neufs que t'auras plus qu'a entretenir :lol:
2630
MademoiselleK a écrit:
Bonjour !

Déjà je te comprends , pour moi les toilettes sales chez quelqu'un c'est juste la preuve que la personne est super crado

Par contre étant une pisseuse ( oui surtout en hiver je fais pipi genre 30 fois par jour ) j'ai du m'habituer à faire pipi partout et dans les pires endroits possibles :?

Mais chez moi il faut que ça soit clean . Bon alors 2 solutions , la solution moderne que j'utilise : Harpic max nettoyant surpuissant ( environ 4€ en grande surface ) , je l'ai utilisé pour nettoyer des toilettes très sales ( pas les miens hein :lol: ) , je l'ai mis , laissé agir 1h , un coup de brosse et c'était NIQUEL c'est redevenu blanc comme neige

La méthode à l'ancienne de ma mère : gants , brosse , eau de javel et tu frottes , mais voilà il faut ne pas gerber quoi

D'ailleurs pour ça une fois j'ai du déboucher des toilettes à la main et pour ne pas gerber j'ai enfilé trois écharpes autour de ma bouche et de mon nez et ça m'a beaucoup moins dégoutée

Sinon tu peux aussi prendre une masse et fracasser les toilettes , ensuite tu dis " Mon Dieu ! Mais que s'est il passé ?! " et hop ta belle mère fait changer les toilettes et t'en aura des neufs que t'auras plus qu'a entretenir :lol:


:lol: J'aime l'idée !
34 ans Dans le sud ;) 5608
lwena a écrit:
MademoiselleK a écrit:
Bonjour !

Déjà je te comprends , pour moi les toilettes sales chez quelqu'un c'est juste la preuve que la personne est super crado

Par contre étant une pisseuse ( oui surtout en hiver je fais pipi genre 30 fois par jour ) j'ai du m'habituer à faire pipi partout et dans les pires endroits possibles :?

Mais chez moi il faut que ça soit clean . Bon alors 2 solutions , la solution moderne que j'utilise : Harpic max nettoyant surpuissant ( environ 4€ en grande surface ) , je l'ai utilisé pour nettoyer des toilettes très sales ( pas les miens hein :lol: ) , je l'ai mis , laissé agir 1h , un coup de brosse et c'était NIQUEL c'est redevenu blanc comme neige

La méthode à l'ancienne de ma mère : gants , brosse , eau de javel et tu frottes , mais voilà il faut ne pas gerber quoi

D'ailleurs pour ça une fois j'ai du déboucher des toilettes à la main et pour ne pas gerber j'ai enfilé trois écharpes autour de ma bouche et de mon nez et ça m'a beaucoup moins dégoutée

Sinon tu peux aussi prendre une masse et fracasser les toilettes , ensuite tu dis " Mon Dieu ! Mais que s'est il passé ?! " et hop ta belle mère fait changer les toilettes et t'en aura des neufs que t'auras plus qu'a entretenir :lol:


:lol: J'aime l'idée !


:lol: Bah oui , pourquoi faire compliqué ?
51 ans 35 10308
Si le noir c'est surtout du tartre (parce que dans le fond des toilettes c'est souvent du tartre et pas, euh, autre chose ces autres choses laissant des traces pas forcément visibles mais pas forcément géniales non plus genre bactéries et autres germes... :sick:), tu as aussi le vinaigre blanc qui peut être efficace, et ça ne coûte rien. Tu verses un litre de vinaigre blanc dans la cuvette et tu laisses agir au moins une heure (idéalement toute la nuit), à répéter plusieurs fois si nécessaire. Ca marche encore mieux si le vinaigre est chaud, mais faire chauffer le vinaigre ça pique les yeux! ;) Et même si c'est "autre chose" qui salit la cuvette, le vinaigre devrait agir au moins en partie (et ça désinfecte aussi). Et après, javel et huile de coude. De toute façon y'a pas de miracle, à un moment il va falloir mettre les mains dedans...
40 ans Je suis ici. 846
Bon, j'viens de choper cette astuce sur le site de "c'est du propre!":

WC propre :

Gardez les yaourts nature périmés,
Ne les jetez pas, mettez-les dans la cuvette des WC.
Ils auront pour effet d’assainir la fosse septique.
Ils renouvèleront les bonnes bactéries et supprimeront toutes les mauvaises odeurs


Mais je pense que dans ton cas, ce n'est pas suffisant. Lorsqu'on a nettoyé l'apartement de mon père après sa mort (qui aurait pu laaaargement participer à "C’est du propre" :pig: #-o ), on y carrément allées à l'acide chlorhydrique pour en venir à bout. Très efficace, mais à réserver aux cas "extrêmes" et avec beaucoup de précaution.
40 ans Je suis ici. 846
http://www.nafeusemaga...acide-chlorhydrique-_a381.html
51 ans 35 10308
Eliza_Doolittle a écrit:
on y carrément allées à l'acide chlorhydrique pour en venir à bout. Très efficace, mais à réserver aux cas "extrêmes" et avec beaucoup de précaution.

Oui, il faut faire gaffe avec ça. Justement le vinaigre, c'est la version "light" (le principe, c'est de décaper à l'acide, mais c'est sûr que pour les cas extrêmes, le vinaigre ne suffit plus).
Pour les yaourts, je pense que c'est juste pour apporter des bactéries à la fosse septique, mais ça ne va pas nettoyer la cuvette (ceci dit, je note l'idée! ;) ).
45 ans 2032
Cillit Bang. Je ne sais pas ce qu'ils mettent là dedans (probablement de la soude) mais ça nettoie les pires crasses! A utiliser avec des gants.
40 ans Je suis ici. 846
Ouais, l'acide chlorhydrique, c'est vraiment quand elles sont très crades et que t'arrives pas à en venir à bout avec du vinaigre blanc ou du cillit bang. Du dernier recours, parce que c'est un produit pas anodin quand même.....
47 ans Lille 7000
pr un truc pas chère et efficace et qui peut recervir pr tout nettoyer ( mon mari fait ça aussi pr les plaques du gaz, y'a que les proportions qui change): du bicarbonate de soude et du vnaigre blanc chaud ( 1l au moins, moi, je fais chauffer ds ma bouilloire électrique comme ça je la détartre en même tps)... je laisse agir toute une nuit et ensuite je passe la brosse... en plus c'est des produits naturels et c'est sans risque pr vous et pr la nature, ce qui ne gâche rien...
et puis je serais toi, j’achèterais des lingettes désinfectante que je laisserais ds les toilettes comme ça, l'air de rien, avant d'y aller, un coup de lingettes et t'es au moins sûr de la propreté... c'est ce que je faisais chez un pote dont les toilettes étaient limites, j'emmenais les lingettes et je faisais la fille qui a ses régles et qui emmène son sac ds les chiottes et je passais un coup de lingettes avant d'aller au toilette...
38 ans ile de la réunion 1647
Ouah merci les filles ^^
Le coup du vinaigre oui j'y pensais mais je pense pas que ce sera suffisant. je connaissais vinaigre + bicarbonate de soude mais pour les wc non ! J'essaierais ça va mousser ça devrait le faire :)
Le coup des lingettes je le fais aussi. En fait c'est une grosse préparation pour aller aux toilettes. Je mets du PQ et je fais mon pipi ou j'y vais avec lingettes et tout pour l'autre ahem vous voyez quoi !
Mais chiant de récurer tout partout pour que ça paraisse propre. Ca me bloque et je veux plus y aller !
Il faut que je trouve du vinaigre pas cher. J'y suis allée tout à l'heure et 2.80€ le litre c'est vraiment pas donné !!!
Donc je descendrais en ville pas dans le village beaucoup trop cher ici :/ En croisant les doigts faut que ça marche ^^

Le pire c'est qu'on ne remarque pas le nettoyage que je fais comme si c'était inutile mais c'est bien vrai, les toilettes sales ça montre à quel point la personne est crado :/ Même si elle bosse tous les jours c'est la moindre des choses. Non elle préfère passer son balai 3 fois par jour ! Que voulez vous y'en a qui voient pas la vraie crasse où elle est ! On me dira pas merci pour ces chiottes mais au moins ce sera propre j'aurais plus mal aux reins chaque fois :(
Même la cuvette en elle même a fait la guerre tant qu'à la brosse à chiottes... Elle ressemble plus à rien xD
39 ans In the middle of nowhere 1245
Comme les autres vinaigre blanc et soude.
Je suis comme toi je suis une maniaque des toilettes, il n'y a que chez moi, chez mes sœurs (encore que!)et une de mes tantes ou je m'assieds, autrement je fais pipi debout!!

Quand je suis a l'extérieur j'ai toujours des lingettes désinfectantes sur moi, rien que pour laver les mains si y'a pas de savon (ah oui je ne sors JAMAIS des toilettes sans me laver les mains, même en pleine nuit quand je suis pas réveillée!)
49 ans Paris 9874
Pour le fond des wc noir: il n'y a que l'acide chlorhydrique (aucun problème si on prend ses précautions).
Pour les infections urinaires: aucun rapport avec l'état des wc, ça ne s’attrape pas comme ça ;)
34 ans Dans le sud ;) 5608
poupoule a écrit:
Pour le fond des wc noir: il n'y a que l'acide chlorhydrique (aucun problème si on prend ses précautions).
Pour les infections urinaires: aucun rapport avec l'état des wc, ça ne s’attrape pas comme ça ;)


Ah si si par contre , les bactéries s'introduisent par l'urètre pour remonter ensuite à la vessie, ce qui provoque une infection ;) donc wc sales = prolifération de bactéries..

Mais bon , il y a bien d'autres causes aux infections urinaires aussi
B I U