MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment nettoyer toilettes très sales ?

4240
Et surtout, si tu arrives à récupérer l'état des water, il faudra bien briefer toute la populasse de la maison histoire que ça ne soit pas à nouveau dans le  
même état quelques mois plus tard :?
48 ans Paris 9874
MademoiselleK a écrit:
poupoule a écrit:
Pour le fond des wc noir: il n'y a que l'acide chlorhydrique (aucun problème si on prend ses précautions).
Pour les infections urinaires: aucun rapport avec l'état des wc, ça ne s’attrape pas comme ça ;)


Ah si si par contre , les bactéries s'introduisent par l'urètre pour remonter ensuite à la vessie, ce qui provoque une infection ;) donc wc sales = prolifération de bactéries..

Mais bon , il y a bien d'autres causes aux infections urinaires aussi


Non, vraiment, aucune lunette ne touche l'urètre.
20 ans d'expérience hélas et de nombreuses consultations gynéco!
50 ans Bayonne 1323
je ne sais pas comment on peut laisser autant aller l'hygiène!!! mais bon n'est pas là la question...

quand nous sommes arrivés dans notre appart il y a 7 ans, les wc étaient dans un états!!!!! une horreur... noir dégeu!!

donc acide pour nettoyer, j'avais enlever un peu d'eau pour que ça agisse mieux (mais apparemment t'es trop sensible de ce côté)

et après c'est juste de l'entretien, je prends des gels wc avec javel et la crasse n'est jamais revenue
34 ans Dans le sud ;) 5608
poupoule a écrit:
MademoiselleK a écrit:
poupoule a écrit:
Pour le fond des wc noir: il n'y a que l'acide chlorhydrique (aucun problème si on prend ses précautions).
Pour les infections urinaires: aucun rapport avec l'état des wc, ça ne s’attrape pas comme ça ;)


Ah si si par contre , les bactéries s'introduisent par l'urètre pour remonter ensuite à la vessie, ce qui provoque une infection ;) donc wc sales = prolifération de bactéries..

Mais bon , il y a bien d'autres causes aux infections urinaires aussi


Non, vraiment, aucune lunette ne touche l'urètre.
20 ans d'expérience hélas et de nombreuses consultations gynéco!


:lol: non bien sur qu'aucune lunette ne touche l'urètre ( enfin a moins d'être formée un peu bizarrement :-k ) mais , et pardon pour les détails , lorsqu'il y a des éclaboussures celles ci touchent l'urètre et les bactéries y accèdent plus facilement .

Ma mère est en insuffisance rénale et les médecins ont été extrêmement strictes avec elle sur ce point là en lui expliquant bien ça et la pauvre ne pouvait faire pipi que dans un pot bien propre même dans sa propre maison et devait aller faire une toilette intime après chaque passage
48 ans Paris 9874
MademoiselleK a écrit:
:lol: non bien sur qu'aucune lunette ne touche l'urètre ( enfin a moins d'être formée un peu bizarrement :-k ) mais , et pardon pour les détails , lorsqu'il y a des éclaboussures celles ci touchent l'urètre et les bactéries y accèdent plus facilement .

Ma mère est en insuffisance rénale et les médecins ont été extrêmement strictes avec elle sur ce point là en lui expliquant bien ça et la pauvre ne pouvait faire pipi que dans un pot bien propre même dans sa propre maison et devait aller faire une toilette intime après chaque passage


Ce ne sont pas les éclaboussures qui posent problème, mais simplement la proximité de l'anus. Une seule solution: ne se laver la foufoune ni trop souvent (effet contraire assuré) ni pas assez souvent. Et changement fréquent de culotte!
Je ne connais pas le cas des insuffisants rénaux, mais j'imagine que c'est bien différent. En aucun cas une toilette intime plusieurs fois par jour n'est recommandée en temps normal.
Désolée pour les détails gore... mais le nombre de délires qui circulent sur les cystites!
Aussi certaines positions sexuelles qui les favorisent fortement :roll:
34 ans Dans le sud ;) 5608
poupoule a écrit:
MademoiselleK a écrit:
:lol: non bien sur qu'aucune lunette ne touche l'urètre ( enfin a moins d'être formée un peu bizarrement :-k ) mais , et pardon pour les détails , lorsqu'il y a des éclaboussures celles ci touchent l'urètre et les bactéries y accèdent plus facilement .

Ma mère est en insuffisance rénale et les médecins ont été extrêmement strictes avec elle sur ce point là en lui expliquant bien ça et la pauvre ne pouvait faire pipi que dans un pot bien propre même dans sa propre maison et devait aller faire une toilette intime après chaque passage


Ce ne sont pas les éclaboussures qui posent problème, mais simplement la proximité de l'anus. Une seule solution: ne se laver la foufoune ni trop souvent (effet contraire assuré) ni pas assez souvent. Et changement fréquent de culotte!
Je ne connais pas le cas des insuffisants rénaux, mais j'imagine que c'est bien différent. En aucun cas une toilette intime plusieurs fois par jour n'est recommandée en temps normal.
Désolée pour les détails gore... mais le nombre de délires qui circulent sur les cystites!
Aussi certaines positions sexuelles qui les favorisent fortement :roll:


Je ne fais que répéter ce que les médecins ont dit ;) . Et oui il est clair que se laver les parties intimes plusieurs fois par jour détruit la flore vaginale , mais en effet pour le cas des insuffisants rénaux c'est bien différent puisqu'il est impensable que la moindre bactérie ne remonte jusqu'au rein , donc en gros mieux vaut une flore vaginale détruite au risque de provoquer de fortes sécheresses vaginales ( compensées par des gels et autres ovules ) qu'un rejet de greffe

M'enfin c'est plus le sujet là :lol:
38 ans ile de la réunion 1647
Oui ça s'éloigne du sujet xD
Au sujet de mes infections urinaires à répétition c'est simple je me bloque je veux pas y aller dans ses toilettes xD
Donc je bois moins, j'y vais moins et forcément quand ça bloque au bout d'un moment... C'est con l'infection me fait y aller plus souvent xD
Pour les éclaboussures c'est mon gros soucis donc du papier toilette pour éviter tout ça.
Et après avoir fait l'amour pour éviter les infections urinaires, toujours le petit pipi à la fin... Voyez vous ce que j'endure ? XD Bon quand même on peut pas m'enlever ça la récompense est trop belle même si après c'est un dégoût absolu...
Ca m'est arrivé une fois je suis allée à la douche directe depuis j'ai dit: plus jamais ça ! Rien que l'idée que l'eau croupie... Beurk x)
34 ans Dans le sud ;) 5608
Mais c'est quand même fou ça , ça dérange pas les autres habitants de la maison ? :?
4240
Oui c'est ce que je me demande aussi, tu n'es pas une extra-terrestre, normalement ça devrait déranger les autres aussi :shock:
38 ans ile de la réunion 1647
Non ça les dérange pas du tout :(
Chéri à dit que j'en faisais trop...
J'essaie de faire un peu le ménage dans toute la maison mais pour lui faire les vitres ou nettoyer le frigo c'est inutile.
Alors certes elle m'a dit que j'étais une femme au foyer nulle mais bon on a une conception différente du ménage.
Pour moi j'astique les toilettes ou les joints de la salle de bain, le balai peut attendre. Tandis qu'elle passe le balai dès qu'elle rentre du boulot et voilà c'est propre pour elle !
De toute façon elle veut pas se casser la tête je pense, elle rentre passe son balai et voilà... Ca gêne pas les autres non plus, c'est des mecs ils s'en foutent ils vont pas toucher la cuvette :(

Comme je dis c'est une autre façon de voir les choses :/
Donc j'en fais un peu quand je peux ^^
Dites vous aurez une idée pour les joints de salle de bain noires ?
J'ai beau frotter vite fait tous les matins sous ma douche ça ne pars pas :/
Et j'ai l'impression que c'est cette moisissure qui rends malade les deux pti frères. Car chaque fois qu'ils entrent dans la salle de bain ça y est ils toussent !
48 ans Paris 9874
psychopsuey a écrit:
Dites vous aurez une idée pour les joints de salle de bain noires ?


Javel en spray et vieille brosse à dents! miraculeux ;)
34 ans Dans le sud ;) 5608
psychopsuey a écrit:
nettoyer le frigo c'est inutile.


Euh... C'est flippant là :-s , tu disais avoir perdu du poids depuis que tu étais là bas , mais en plus de ton stress tu n'aurais pas attrapé une saleté due au manque d'hygiène qu'il y a ?
4240
psychopsuey a écrit:
faire les vitres ou nettoyer le frigo c'est inutile.


Oh my god...
39 ans 2809
disons que nous sommes peut etre confronté à deux extrêmes: quand la famile crado rencontre la famille hygiéno.. le choc est rude!
le sueil de tolérance des uns et des autres est vraiment très différents...!!!

Je te crois dans ce que tu décris, mais Comme dit plus haut, le "noir au fond" des cuvettes, est plus dû au tartres qu'à autres chose.... mais je suis d'accord avec toi, ca fait vraiment crade!
Je pense aussi que tu fais une énorme fixette là dessus et que ca te bouffe la vie.... limite une phobie!

J'ai une copine comme ça et c'est vraiment chiant. même quand elle vient chez moi, je sens qu'elle n'est pas à l'aise avec mes chiottes, alors qu'ils sont propres! ca craint!


Je pense qu'en faisait un bon gros récurrage (vinaigre blanc + bica ou super gel wc nettoyant), ca devrait déjà y mettre un bon coup. Après, investir dans une brosse à nettoyer que tu passe de temps en temps. Toujours mettre du vinaigre blanc régulièrement pour l'entretien. Il semblerait qu'on peut rajouter qq gouttes d'huiles .


Les joints de la salle de bains, c'est de la moississures.
moississures = champignons = allergie = toussotements = cqfd
Sparay javel, cilit bang...
38 ans ile de la réunion 1647
C'est totalement une phobie je suis d'accord ! Mais bon si encore y'avais que le fond du chiotte mais plusieurs choses dont la cuvette.
Bein oui des ados ça sait pas se servir de leur engin xD
Ils en mettent partout chaque fois...
Quand je vais chez des gens et que les toilettes sont propres c'est excellent car je peux enfin poser mon derche et être destressée XD Donc quand je vois des toilettes propres j'y pense plus chez des amis c'est pas un soucis :)
Comment un geste anodin peut nous pourrir la vie ! Je trouve ça pas croyable ^^
Mais bon me sens moins seule :D
B I U