MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amour virtuel

faut il croire à un amour virtuel?
4240
Chacun croit à ce qu'il veut, mais moi personnellement je n'y crois pas, pour moi un couple se sont deux personnes qui se voient, se parle en vrai, s'embrassent, se tiennent par la main et pas deux personnes qui s'écrivent "je t'aime" via MSN, attention je ne jette pas la pierre aux couples virtuels car j'ai vécu une relation à distance donc virtuelle par moments, ça ne me correspond pas c'est tout.
34 ans ile de france 760
perso non je suis d accord avec low-s je trouve pas que c est romantique et que c est durable chacun fait ce qu il veut ,je prefere etre enface avec la personne que de pas le voir ni le toucher , d un coter il y a webcam mais bon c est pas pareil en reelle .


c est ce que je pense mais je ne juge pas .
31 ans 2571
Je pense qu'un "amour" virtuel peut exister, c'est-à-dire qu'un sentiment d'amour peut se développer par le biais d'un écran, comme par le biais de lettres avec un prisonnier, enfin c'est pas spécifiques aux rencontres internet... Je l'ai vécu au début de mon histoire avec mon fiancé, on se disait "je t'aime" avant de s'être rencontrés en chair et en os.

Maintenant, je crois qu'une telle configuration n'est pas faite pour durer, si on ne se voit jamais, si on ne se touche jamais, je crois que le sentiment s'évapore dans une espèce d'irréalité, à la limite du rêve. Ca peut être assez déprimant. Dans mon cas, on s'est rencontrés par la suite et on fête toujours le premier je t'aime virtuel, ainsi que la première rencontre. Les deux moments ont compté.
41 ans 23
Je pense qu'on peut developper un sentiment amoureux et ressentir quelque chose pour l'autre mais ce n'est pas vraiment cela que j'appelle l'amour.

L'amour c'est plus que ça, c'est se voir, se toucher, partager les moments de la vie bon ou mauvais.
37 ans la réunion 115
Je pense que le virtuel peut donner naissance à une affection pour la personne, un attrait pour la personnalité de l'autre qui peut par la suite se transformer en amour au sens premier du terme.
Je dirais que ça peut permettre de semer les prémices de l'amour.
34 ans Rhone 1166
Slt !
J'ai deja vecu "un Amour Virtuel", quand j'etait beaucoup plus jeune.
Par rapport a mon experience perso, au debut on à communiqué pendant plus de 9 mois que par internet et telephone, juste en tant qu'ami, on c'est tres vite attaché l'un à l'autre, on ressentait le besoin de se telephoner ou se contacter, je savais que je tombais amoureuse... Mais il faut se poser les bonnes questions :

Je tombe amoureuse de qui ? d'une personne que j'imagine comme je le voudrait vraiment ? d'un idéal que je me suis imaginer ? car c'est facile d'imaginer quelqu'un par l'intermediaire d'un Pc, mais lui aussi peut se faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas...

J'ai eu de la chance car je l'ai rencontré au bout de 9 mois et il etait tel que je l'imaginais, ca à été une trs belle histoire de plus d'un an et maintenant apres 6 ans c'est devenu un bon ami.

L'amour virtuel doit durer un temps et passer à du concret ! On a tous besoin de concret ...
29 ans Gravelines 22
Pour ma part j'y crois à 100% :)
J'ai rencontré mon copain actuel sur internet le .. 25 mars, il est originaire de Perpignan mais habite sur Paris pour ses études, et cela va bientôt faire 8 mois que nous sommes ensemble :)

Il est venu me voir sur Dunkerque une semaine après le 1er contact virtuel, le coup de foudre au 1er regard.
Je descend sur Paris dès que possible, et c'est le bonheur total :)
36 ans Pas très loin 90
L'amour vituel? Moi j'y crois et pour cause... j'ai rencontré mon compagnon sur internet.

Lui Angers, moi Paris. Au début c'était juste sympathique, puis rapproché, pour enfin s'attacher, s'attirer et s'aimer.

Aujourd'hui je vis avec lui et cela fait....10 ans que l'on se connait ! ;)
56 ans 14
Le vrai amour peu venir de partout!!
Alors ne fraudrait négliger que sa soit virtuel par la suite sa peut être plus que réel.
Le virtuel est juste un canal par lequel vous avez fait un rencontre que vous pourrez concrétise.
de nos jours il y'a beaucoup de couple et de mariage qui arrive grave au virtuel mais il faut faire qu'à même attention. \:D/
37 ans la réunion 115
Bah moi je persiste et signes ! Et y crois dur comme fer !
Au vu de ce qui m'arrive en ce moment je dis merci internet et aussi merci VLR !!
A
34 ans Caen 6651
je trouve la question super mal posée et très trollesque mais bon je réponds pour me passer le temps

moi aussi j'y crois... pour avoir au moins 4 exemples qui ont fonctionné grâce au net

- ma maman a rencontré deux de ses compagnons sur un site spécialisé, elle est restée 4 ans avec le premier et elle est toujours avec le second (bon ils habitaient chaque fois sinon dans le même département au moins dans la même région parce que maman ne peut pas plaquer sa carrière pour quelqu'un lol)

- mon frère et ma belle-soeur se sont également rencontrés sur un site spécialisé et ils sont pacsés et viennent d'avoir une petite fille au bout de 3-4 ans (là c'était des régions voisines et ma belle-soeur a quitté sa maison pour s'installer chez nous puis avec mon frère donc gros sacrifice derrière, c'est pas juste des histoires de fesses à l'origine)

- mon copain et moi, on s'est rencontré il y a 7 ans sur un forum de jeu, on a discuté tous les jours sur MSN et par téléphone pendant 2 mois et on a vécu à distance pendant 7 ans (lui à Paris moi à Dijon, moi à Paris lui à Caen), je suis arrivée à Caen il y a 5 mois et on est en train, très très doucement, de s'installer ensemble (bah vi après 7 ans "d'amour virtuel" faut pas que le concret nous percute de plein fouet parce que, du coup, chacun à ces petites habitudes mais ça c'est dans tous les couples où les partenaires vivaient en "célibataires" avant)

bref l'amour virtuel existe à mon avis mais ne fonctionne qu'avec des passages dans le réel... les gens qui se marient après 2 mois ou 2 ans de discussion sur le net et qui quittent leur pays et leur proche pour s'installer chez le nouveau conjoint sont des fous à mon avis et court au divorce ou à la souffrance (mais bon c'est "la fille qui est avec le même homme depuis 7 ans et qui ne saute pas de joie à l'idée de s'installer avec lui" qui parle ^^)

l'intérêt de "l'amour virtuel" c'est qu'il temporise tout : les sentiments, les engueulades, etc. donc ça permet de connaître la personne avant de la juger pour ce qu'on en voit (style "drague en boîte" même si là encore j'ai des exemples de couples mariés qui fonctionnent lol)
33 ans ville des anges et des démons 29
ANGEBAILLY a écrit:
faut il croire à un amour virtuel?



internet c'est moyen de rencontrer les gens , c'est tout

il ne faut pas s'attacher avant la première rencontre , garde les pieds sur terre , la réalité est très différente du monde du net ,,,la tu va le voir en vrai , il se peut te plait pas et tu sera déçu .
39 ans cote divoire 10
moi jy crois
B I U


Discussions liées