MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de juillet 2012

41 ans franche comté 477
Papaillette, mes garçons ( surtout le premier)a eu une sacrée crise d'acnée tout petit comme ton bébé, je crois que ça vient d'une variation d'hormones ( suite à l'accouchement ou  
à l'allaitement je ne sais plus !). c'est passé tout seul, ne t'en fais pas, et ils n'en n'ont gardé aucunes traces !
C
48 ans USA 1992
Oui oui Aaron en a fait et c'est la pediatre qui m'a conseillé l'eau d'AVene (un simple brumisateur avec une eau qui apaise les peaux sensibles). L'eau du robinet, l'eau du bain, le Klorane etc... rien n'est bon pour sa peau du visage.. On la trouve en pharmacie a un prix plus elevé qu'un brumisateur d'evian mais rien n'est trop beau !
39 ans Doubs 1677
merci Canuchon !

Je suis allée à la pharmacie ce matin, et j'ai acheté la fameuse eau ! j'espère vraiment que ça va faire son effet et que mon petit trésor va vite retrouver sa peau de bébé !! il a quand même bien le temps d'avoir une vilaine peau d'adolescent !!

Sinon, ce matin, on est allés à la PMI ! Lilyan pèse 4,560kg. La puéricultrice m'a dit qu'il était vraiment très éveillé et tonique pour son âge !
39 ans Doubs 1677
Canuchon, vraiment, merci pour ton conseil !!
L'eau d'Avène agit comme une miracle sur le visage de Lilyan !! Les boutons sèchent et tendent à disparaître !
Quand il sera ado, je saurai quoi lui conseiller quand il sera en pleine crise d'acné !!! ;)
C
48 ans USA 1992
Super !!! Malheureusement pour les ado de France et de Navarre, a mon avis l'eau d'avene ne suffit pas !!! Dommage !! Mais du coup je lui en pique aussi !!! :lol:
39 ans Doubs 1677
coucou les mamans !!

Je viens un peu aux nouvelles !!
Comment allez vous ?
Comment vont vos ptits bouts ?
Font ils déjà leurs nuits ?

Ici, Lilyan pousse bien ! il change et pousse à une vitesse folle ! (il ne rentre presque plus dans le 3 mois!)
Il fait de magnifiques sourires, et gazouille de plus en plus ! (il risque d'être aussi bavard que sa maman !)
Je l'allaite toujours, mais je crois que je commence à avoir moins de lait :(
En effet, depuis une semaine, il se réveillait toutes les nuits vers 3h pour dévorer, alors qu'il nous avait habitués, depuis la sortie de la mat', à se réveiller plutôt vers 6h !
J'ai essayé de lui donner un bib de lait maternisé hier soir : il s'est réveillé à 5h ce matin (couché à 21h). Donc, c'est mieux!
Il me reste 2mois et demie pour profiter de lui ! que le temps passe vite !!

J'espère que tout va bien pour vous et vos ptits bouts !! ;)
S
39 ans 3289
papaillette a écrit:
coucou les mamans !!

Je viens un peu aux nouvelles !!
Comment allez vous ?
Comment vont vos ptits bouts ?
Font ils déjà leurs nuits ?

Ici, Lilyan pousse bien ! il change et pousse à une vitesse folle ! (il ne rentre presque plus dans le 3 mois!)
Il fait de magnifiques sourires, et gazouille de plus en plus ! (il risque d'être aussi bavard que sa maman !)
Je l'allaite toujours, mais je crois que je commence à avoir moins de lait :(
En effet, depuis une semaine, il se réveillait toutes les nuits vers 3h pour dévorer, alors qu'il nous avait habitués, depuis la sortie de la mat', à se réveiller plutôt vers 6h !
J'ai essayé de lui donner un bib de lait maternisé hier soir : il s'est réveillé à 5h ce matin (couché à 21h). Donc, c'est mieux!
Il me reste 2mois et demie pour profiter de lui ! que le temps passe vite !!

J'espère que tout va bien pour vous et vos ptits bouts !! ;)


Oh vous êtes trop beaux !

Sinon, je me permets : si tu veux avoir plus de lait, il faut lui proposer le sein plus souvent la journée, plus il tête plus tu as de lait.
Sinon j'ai pris au début de l'été du galactogyl ca a été radical pour stimuler la lactation, et sinon là je prends de la tisane Weleda qui me convient plus ;)
39 ans Doubs 1677
hiii!! merci Sue ! vous êtes tout choux aussi toi et ton ptit père !!
J'ai essayé la tisane Weleda...et j'avoue que le goût m'écoeure !!! (enfin, surtout l'odeur ! j'ai l'impression de sentir une vieille soupe!)
Galactogyl ? c'est sur ordonnance ?

En fait, l'après midi, il passe énormément de temps à me téter et à s'énerver, je pense que c'est en train de se tarir.
Bon, ça falicitera le sevrage avant la reprise du boulot, mais j'aimerais tenir encore 1 mois
S
39 ans 3289
papaillette a écrit:
hiii!! merci Sue ! vous êtes tout choux aussi toi et ton ptit père !!
J'ai essayé la tisane Weleda...et j'avoue que le goût m'écoeure !!! (enfin, surtout l'odeur ! j'ai l'impression de sentir une vieille soupe!)
Galactogyl ? c'est sur ordonnance ?

En fait, l'après midi, il passe énormément de temps à me téter et à s'énerver, je pense que c'est en train de se tarir.
Bon, ça falicitera le sevrage avant la reprise du boulot, mais j'aimerais tenir encore 1 mois


Moi aussi je trouve la weleda dégueu chaude, mais froide elle passe, je m'en prépare donc à l'avance et je la bois froide.

Le galactogyl c'est sans ordonnance mais c hyper dégueulasse, c'est des granules hyper sucrées, à manger soit comme ça, soit à diluer dans un peu de liquide, mais bonjour comme c'est sucré ! Par contre super efficace chez moi, je sais aps si ca a été psychologique !

Profites en bien de ton fiston !!! :kiss:
39 ans Doubs 1677
Je tenterai ce truc alors !!
Tiens, j'avais pas pensé à la boire froide la tisane Weleda !
Profite bien aussi de ton petit prince ma belle !! :D
des bisous !
36 ans lens 106
Salut papaillette!!!

Comme vous êtes beaux tous les 2!!!!Dis donc Lilyan commence à être serré dans le 3mois!! Sa copine Charlotte met encore du 1 mois en pyjama et vêtements 3mois mais c'est encore bien grand....
Ici tout va très bien Charlotte fait ses nuits depuis 1 semaine a peu près, elle est très tonique, nous fait plein de areu et de sourires!! je craque!!! Le premier mois elle avit pris 800g et 1.5cm et là prochain rdv le 26, mais c'est sur qu'elle a bien poussé!!!
Pour ta lactation,le galactogyl j'ai testé à Clément et a marché un temps puis plus rien... Mais bon ça ne coute rien d'essayer...
Sinon Clément a fait sa rentrée en maternelle et ça se passe très bien il veut même déjà y aller l'après midi alors que je voulais le garder encore un peu avec moi....

Profites bien ton loulou!!

Bisous
39 ans Doubs 1677
Rooo la chance pour les nuits !! :)
J'espère qu'il les fera avant que je reprenne le boulot !!
Lui, pour son premier mois, avait pris 1kg pile poil et 5,5cm !! il a poussé d'un coup !!
Prochain RDV le 21... avec à la clé ses premiers vaccins :cry: (je crois que je vais pleurer plus que lui !!)

Super Soclem pour ton ptit gars ! c'est génial s'il aime déjà l'école !!
C
48 ans USA 1992
Hello les filles. Ici tout va bien, la vie suit son cours. Aaron fait ses nuits et ça c'est cooooool !!! Sinon premiers vaccins faits, meme pas de fievre apres... le seul petit bemol c'est les quantités de lait ! il demande beaucoup puis vomi, bon, j'ai suivi le conseil de la pediatre je l'ai fait passer a 4 bib de 180 et finalement, j'aurais du rester a 5 bib... enfin bon, ca c'est pas grave du tout ! Il porte du 3 mois qui commence a etre serré serré ! Je ne reprends pas avant juin prochain donc on est vraiment pepere... Ses freres et soeurs l'adorent ! A bientot pour des nouvelles.
39 ans Doubs 1677
Super Canuchon si tout se passe bien!
Lilyan a eu aussi ses 1ers vaccins, vendredi...il n a pas fait de fièvre mais a été grognon tout l après midi et ne voulait pas faire de sieste! (bon en même temps, il a dormi jusque 11h!)
Par contre, je ne sais pas si c est dû aux vaccins, ou si ça y est, il commence à faire ses nuits, mais voilà 2 nuits de suite qu il n a plus besoin de téter à 5h!
Et ça y est, on est passé au 6mois!
Canuchon, la chance de pouvoir en profiter aussi longtemps! Plus que 2mois ici, ça passe trop vite!
45 ans pres d'orleans 1304
Aliya s'est calée toute seule à 4 bibs le jour pile de ses deux mois , la veille elle buvait encore 5 à 6 de 120 ou 150 ml. Elle boit dont 4 bibs de 180 ml mais le vit trés bien pas de pb de vomito .
Elle fait des grosses nuits 19h45 /7h45 (reveil pour l'ecole) sinon d'elle même elle se lève à 8h30.
On demarre aussi le 6 mois pour les bodys et les hauts car ca devient la mission de rentrer les deux bras sans faire de contorsion.

Voilou quoi la vie suit son cours comme dit Canichon :D
B I U