MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de juillet 2012

45 ans pres d'orleans 1304
coucou je me joins à vous DPA le 15 juillet mais qui sera confirmé le 28 Decembre par la 1ere echo (vu que je suis suivie directement par l'hosto c'est  
pas avant la 13eme SA); alors imagines Papaillette c'est encore plus loin que toi.

C'est ma 2eme grossesse j'ai un petit garçon né en Septembre 2008.

Pour l'instant j'ai du mal à etre sereine j'ai peur que tout s'arrette sans le savoir car je ne vois pas de gygy avant le 28 Decembre et l'attente me parait interminable surtout que je n'ai que peu de symptomes hormis une fatigue extreme et des barbouillements.
C
46 ans lyon 872
et une de plus...nous voila 5 a attendre un tit bout pour juillet...

doucefolie, felicitation....te rapele tu des symptome que tu avai eu lors de ta premiere grossesse, tu peux comparrer, même si je pense chaque grossesse est differente...

on est toute nouvelle femme enceinte, donc dur dur de se sentir enceinte....je pense que ça viendra dans quelque mois....pour ma part je ne serai rassurer qu'apres les 12 semaine....

d'aillleur quand on parle de 12 semaines, on parle en sa ou en sg???
a plusssssss
45 ans pres d'orleans 1304
J'ai decouvert ma 1ere grossesse tout à fait par hasard à presque 3 mois :D Je n'avais aucun symptome si ce n'est plus de regles mais je n'etais pas du tout reguliere donc j'ai pas fait gaffe :D
C
48 ans USA 1992
Le club s'agrandit !!! Chouette !!!
On en est toutes la, a stresser d'une fausse couche éventuelle, et l'angoisse qui ne vous quitte pas 9 mois durant... Hmmmmmh chouette programme !
Zen les filles, ça peut arriver mais ça peut ne pas arriver ;-)
39 ans Doubs 1677
doucefolie a écrit:
coucou je me joins à vous DPA le 15 juillet mais qui sera confirmé le 28 Decembre par la 1ere echo (vu que je suis suivie directement par l'hosto c'est pas avant la 13eme SA); alors imagines Papaillette c'est encore plus loin que toi.

C'est ma 2eme grossesse j'ai un petit garçon né en Septembre 2008.

Pour l'instant j'ai du mal à etre sereine j'ai peur que tout s'arrette sans le savoir car je ne vois pas de gygy avant le 28 Decembre et l'attente me parait interminable surtout que je n'ai que peu de symptomes hormis une fatigue extreme et des barbouillements.


Félicitations Doucefolie !!

Mais dis donc !!! comment vas tu faire pour attendre si longtemps ??? je crois qu'à ta place je devriendrais dingue, et ferais du forcing pour avoir un rendez vous plus tôt !!! (mais ça, c'est parce que je suis la personne la plus impatiente qu'on puisse connaître !!!)
C
48 ans USA 1992
Mais alors Doucefolie, comment vas-tu récupérer la decla de grossesse ? Tu as qd meme vu un généraliste ?
C
46 ans lyon 872
coucou, bah on a pas 3 mois pour la déclaration de grossesse??
moi j'ai eu mon transfere d'embryon le 22 octobre, je pense que j'ai jusqu'au 22 janvier pour envoyer ma declaration de grossesse.non???? peut etre que je me trompe....
moi dans une semaine et un jour j'ai ma premiere echo (enfin deuxieme, mais premiere officiel)..j'espere qu'il y aura un petit coeur...

sinon des symptomes les filles?????

ici rien de special, un peu mal au seins....

allez a plussss
39 ans Doubs 1677
Coucou les filles !!
Pour la déclaration de grossesse, j'y connai rien alors je ne pourrais pas répondre !
Juste que quand j'ai appelé la maternité la semaine dernière, l'infirmière m'a dit que la déclaration serait faite le 12 décembre.
J'attendrai début janvier pour l'annoncer à mon employeur (car actuellement, je me fais payer une formation de management qui finira fin décembre...j'ai peur qu'ils m'enlèvent de cette formation si ils savent que dans quelques mois, je serai en congé mat !)
Et puis ma maman m'a parlé de la CAF. Mais j'ai pas compris pourquoi ! elle m'a dit que même si je ne suis pas inscrite à la CAF, il faut que je déclare ma grossesse. Je ne comprends pas trop le but ?

Et puis sinon, ici, 1er arrêt ! j'ai toujours la crève, c'est de pire en pire ! COmme mon médecin ne peut me prescrire aucun médicament, elle m'a mise en arrêt pour rester au chaud tout le week end !! (c'est cool, sans rien demander en plus !!)

Enfin voilà !
Pour les symtômes, les brulures d'estomac deviennent omniprésentes, toute la journée !! Les nausées sont là un jour sur 2 !
Toujours les seins sensibles et qu'est ce que je suis fatiguée !!

cc69, t'inquiète pas !! il y aura un ptit coeur !!! :)

Bisous les filles !!
C
48 ans USA 1992
Coucou ! Si on a bien 3 mois pour le faire mais le plus tôt est le mieux pour etre remboursée a 100% mais bon, si le doc a dit le 12 décembre, c est que ça ira !

Alors pour la Caf c est important car elle va t envoyer une prime avant la naissance de ton bb, puis tu vas avoir la paje tous les mois jusque aux 3 ans de bb, et si tu bosses a temps partiel la caf te donne un complément de salaire.

Donc oui la CAF c'est important ! Attention, pour bénéficier de ces aides, il y a quand meme un plafond de ressource, qui est haut quand meme...

Pas de symptômes ici a part des glycémies au top et une hospitalisation liée au diabète le 28 !!! Mes bb sont malades donc pas de bureau, c est deja ça !

Cc69, quand tu parles de 1ère écho, c est pas celle des 12 semaines forcement, c est une écho faite pour les mamans PMA ?

Est ce que secrètement ou pas, vous avez deja des idées de prénoms ?
46 ans Ile de France 12052
canuchon a écrit:
Coucou ! Si on a bien 3 mois pour le faire mais le plus tôt est le mieux pour etre remboursée a 100% mais bon, si le doc a dit le 12 décembre, c est que ça ira !


Le remboursement à 100% n'est effectif qu'à partir du 1er jour du 6ème mois de grossesse ;)
39 ans Doubs 1677
Merci pour les infos !!
Je me demande si dans notre cas, ça ne serait pas une perte de temps et de paperasses à faire pour rien ! on travaille tous les 2 en Suisse, donc à mon avis, on va dépasser le seuil.(si quelqu'un a une idée de ce plafond de ressources !!)

Pour répondre à ta question, Canuchon, oui, on a déjà parlé prénoms ! On a commencé à en parler il y a 2 ans, quand on s'est lancés dans l'aventure PMA !
On estpresque arrêté sur un prénom de petite fille, mais pour un ptit mec, ouh làlà, quelle galère !!
Et toi ? as tu déjà des idées ?
46 ans Ile de France 12052
papaillette a écrit:
Merci pour les infos !!
Je me demande si dans notre cas, ça ne serait pas une perte de temps et de paperasses à faire pour rien ! on travaille tous les 2 en Suisse, donc à mon avis, on va dépasser le seuil.(si quelqu'un a une idée de ce plafond de ressources !!)

Pour répondre à ta question, Canuchon, oui, on a déjà parlé prénoms ! On a commencé à en parler il y a 2 ans, quand on s'est lancés dans l'aventure PMA !
On estpresque arrêté sur un prénom de petite fille, mais pour un ptit mec, ouh làlà, quelle galère !!
Et toi ? as tu déjà des idées ?


je crois que c'est environ 44 500 € à 2 pour 1 enfants pour la prime de naissance et l'allocation de base (versée jusqu'au 3 ans de l'enfant) ;)

Par contre, le complément de libre choix d'activité (versé pendant 6 mois) si tu veux arrêter de travailler (ou te mettre à temps partiel) il semblerait que ça soit sans condition de ressources

Plus d'infos -> http://www.caf.fr/wps/...liers/catalogue/metropole/paje
39 ans Doubs 1677
Merci Zabou !!
Je vais jeter un coup d'oeil à tout ça !! ;)
C
46 ans lyon 872
coucou
oui en tant que futur maman de pma, je dois passer la premiere echo avec eux....enfin c'est les habitudes de ama pma.... donc environ 5 a 6 semaines apres le resultat si c'est positif on passe une echo a la pma pour voir si il y a un ou deux bébé puis pour voir si il y a un coeur ou pas... puis apres on a suivit normal, moi a sera mon gygy de ville qui me suivera puis la mater je pense a la fin....enfin je sais pas je ne me suis pas trop projeter la dedans....

j'ai telement peur de la fausse couche...

papaillette, repose toi bien, cette creve dois passé...
moi j'annoncerai rien a personne avant les 3 mois..

et oui on a deja des idée de prenom mais tres vague et apres deux fausse coche on ose pas parler prenom pour le moment..........
45 ans pres d'orleans 1304
La declaration de grossesse sera faite en meme temps que l'echo. On a jusqua la 14eme SA donc dans les temps^^
B I U