MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de juillet 2012

S
38 ans oise 2773
bonjour a vous toutes

je me joins à vous parce que je suis aussi une future maman de juillet 2012 (normalement 17 juillet) à confirmer lors de ma 1ere visite chez  
le gyneco.

je suis déjà maman d'une petite fille de 3 ans.
45 ans pres d'orleans 1304
Ah le groupe s'agrandit :D
39 ans Doubs 1677
Félicitations Sand1985 !!! :)
C
48 ans USA 1992
Bienvenue sur le forum Sand 1985 ! Félicitations !


Attention, vous devez envoyer ce document avant la fin de votre 3e mois de grossesse. Plus tôt votre grossesse est déclarée et plus vite vos soins seront pris en charge à 100 % dans le cadre de l'assurance maternité.

Effectivement Zabou92, maintenant que tu le dis, ça me dit quelque chose ces 6mois a attendre pour les remboursements, mais pourquoi ils écrivent ça sur le site de la sécu ? C est trompeur...

Alors concernant les prénoms, j avais des coups de coeur, mais maintenant qu on y est.... Hmmmm je ne sais plus...

J'adore le prénom Nathan, mais mon mari a un petit cousin ado qui s appelle comme ça. Je pense qu on va demander l avis du petit et de ses parents, bien que ce concept de voler le prénom me laisse perplexe ! Sinon j aime Nils, Hugo, Andrea et ...Nicolas (mais non !). Mon fils s appelle Roman, j adore !

Pour une fille, j étais sure a 100% de vouloir l appeler Mélodie, mais alors, mon mari veut absolument MelodY, hiiiiirk. Donc je cherche autre chose, mais sans conviction... J aime Victoria, Ava, Georgia, Sofia, enfin des prénoms de stars, normal !

Alors si vous voulez me donner votre avis, je vous en prie !
C
48 ans USA 1992
J ai oublié de vous donner le prénom de ma fille : Garance
39 ans Doubs 1677
Je trouve que Mélodie est beaucoup plus joli que Melody !! (va falloir que t'arrive à le convaincre !!)
Dommage pour Nathan ! mais s'il ne s'agit que d'un petit cousin (donc éloigné ?), je vois pas en quoi ça peut déranger !!

Ma maman est assistante maternelle. elle a gardé une petite fille, dont j'adore le prénom, pendant presque 10 ans qui a toujours été comme ma petite soeur. Aujourd'hui, la "petite" a 18 ans, on a gardé contact et on se voit peut être 2 ou 3 fois par an. Si on a une petite fille, mon souhait est de lui donner ce magnifique prénom. Et bien j'me suis même pas posé la question de savoir qi ça choquerait ou pas !!
C
46 ans lyon 872
papaillette, c'est quoi ce prenom que tu aime tant??

ici baisse de moral...j'ai presque plus de symptomes donc apres mes 2 fausse couche a m'angoisse..... echo dans une semaine donc a va être dur d'attendre..
je fais de grosse crise d'angoisse pourtant je prend un traitement a base de plante...

a plussssss
moi j'ose même pas penser au prenom..je ne suis pas sereine..

prennez vous des bains?? car sur le net c'est marquer deconseillé..moi j'adore cela.;;grrrrrrrrrrrr

etes vous immuniser contre la toxo??? moi non....

demain j'ai du monde je fais une paella, j'etais pas sur de pouvour manger des fruit de mer mais sur le net c'est marquer que c'est plein de bonne chose pour les femme enceinte.....
C
48 ans USA 1992
cc69 a écrit:
prennez vous des bains?? car sur le net c'est marquer deconseillé..moi j'adore cela. etes vous immuniser contre la toxo??? moi non....
j'etais pas sur de pouvour manger des fruit de mer mais sur le net c'est marquer que c'est plein de bonne chose pour les femme enceinte.....


Coucou ! Ah bon, c'est deconseilé de prendre des bains ? pourquoi ? risques de chute ? faut pas pousser... apres je suppose que les bains trop chauds ne sont pas bons, mais ils ne sont bons pour personne.

Non, je ne suis pas immunisée contre la toxo, c'est une peu pénible toutes ces contraintes alimentaires...

Pour les fruits de mer, je me suis tapée avec plaisir un moule frites (avant de mesurer le diabète ;-)), et franchement, je vois pas pourquoi ? si tu sais que tout est préparé avec hygiène, ou mieux que tout a été congelé avant...

Quant au reste, bien sur Cc69, je te comprends tout a fait, l'angoisse de la FC t'empêche de te projeter aussi loin... Mais allons il faut que la grossesse nous fasse un peu rêver aussi, parmi toute cette angoisse. Je suis deja en train de regarder pleins de choses fort superficielles par rapport a toutes les angoisses, mais ça fait du bien aussi...

Il faut essayer car comme je vous l'ai deja dit, on croit que l'angoisse s'estompe après 3 mois, mais non, et l'angoisse reste, même quand ton bébé a 15 ans... Il faut donc trouver le moyen de se détendre et de croire en sa bonne étoile...
C
46 ans lyon 872
canuchon, merci pour ton message...moi et mes angoisse m'empeche de profiter de mon debu de grosssesse..je pense que ça ira mieux apres les 3 mois de grossesse.....

a pluss
S
38 ans oise 2773
je trouve mélodie plus jolie que melody, également ;)
j'aime beaucoup le prénom ava aussi.

Moi ma fille s'appelle leanne
pour un garçon j'aimerai milan (se prononce -ane à la fin) et pour une fille milena

bon courage cc69, je suis une grande angoissée aussi, j'ai hâte de voir le gyneco pour être rassuré et qu'il me dise que tout va bien
niveau alimentation, je me prive de tout ce qui peut avoir un risque. je préfère être prévoyante loll :roll:
V
45 ans domont (95) 9
oh la la, deux jours d'absence et plein de nouveaux messages !!

tout d'abord, félicitations aux nouvelles venues bien sûr ;)

de mon côté, la loooose car obligée d'amener mon hommes aux urgences ophtalmo: il a un herpès dans l'oeil !!
moi qui suis sujette à l'herpès labial, j'angoisse. J'ai peur d'attraper le sien. Savez-vous si ça risque pour le bb si j'ai l'herpès labial ou autre ?

Quant à moi, je comprends plus rien. jusqu'ici, j'étais constipée mais j'avais vu que c'est normal quand on est enceinte. Et puis, depuis deux jours, mes selles sont très très très liquides, quasiment de l'eau ! je me demande si c'est normal tout ça...

Je vais voir la gynéco lundi pour le premier examen (pour confirmer la grossesse et me prescrire les bilans sanguins)donc je lui poserais la question, mais j'avoue que ça m'angoisse !!
et j'avais pas besoin de ça pour stresser :)

voilà, pour suivre vos discussions, on n'en est pas au prénom car j'angoisse, j'attends le rendez-vous de lundi, puis le retour de notre voyage au Vietnam car d'après ce que j'ai compris on fera l'écho après notre retour (vers le 21 décembre)....donc je préfère attendre avant de faire des plans sur la comète...

mais je vous comprends, et j'aimerais être rassurée comme vous d'ailleurs :) profitez bien, et reposez vous toutes...

Bonne fin de journée
C
46 ans lyon 872
coucou
j'adore le prenom leanne....je vais le garder dans un coin de ma tête...j'aime aussi alicia, et apoline....
pour les garon j'aime mathis..

ma niece j'appel Mylana et j'aodre ce prenom..

croyez vous que les prenom on une incidance sur le caractère de la personne???
39 ans Doubs 1677
cc69, je suis sure que tout va bien se passer pour toi cette fois ci, et que ta crevette va bien s'accrocher!
Je crois que tant que les fameuses 12 premières semaines ne seront pas passées, on sera toujours un peu angoissées !!
Mais il faut qu'on pense à en profiter hein !!! ;)
Sinon, la question de la toxoplasmose a été évoquée : je ne suis pas immunisée non plus et franchement, c'est hyper contraignant, non ? Je crois que le pire est d'éviter le contact avec mon chat qui est hyper collante !!!

cc69, c'est bien parce que c'est toi, mais mon prénom favori pour une petite fille : Emma.
On a encore 8 mois pour mûrir la réflexion, alors peut être que ça changera d'ici là !!!
Et pour répondre à ta question, à mon avis, oui, le prénom doit avoir une influence sur le caractère !! (c'est bien d'ailleurs pour ça qu'il y a des prénoms que je bannis (on connapit tous des gosses insupportables !! hihihi)
45 ans pres d'orleans 1304
J'adore Emma mais helas pris par la niece de 13 ans de mon homme....euh allez je lache aussi notre choix...Zoé ou Maïna pour une puce...pour un mec on arrive pas à se mettre ok
39 ans Doubs 1677
COucou les juilletistes !

COmment allez vous ce matin ?
Ouh làlà ! moi vraiment pas la grande forme !!
Je me sens hyper fatiguée, mais le pire c'est les nausées ! Avez vous déjà ressenti cette horrible gêne, ces vilaines nausées qui montent, qui montent, pendant que vous faîtes les courses et que tout aliment en rayon vous dégoûte ?? et bien c'est horrible !!
c'est fini, je ne ferai plus les courses le matin !!! ;)

Doucefolie, Maïna est un très joli prénom que j'ignorais ! Il me fait penser à Tahiti !! est ce originaire de là bas ?
B I U