MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quoi prendre pour un 1er shooting

35 ans quimper 60
coucou
je viens vers vous pour des conseils...
une photographe pro ma proposer ces services afin de faire mon book... donc nous avons rendez vous déjà pour voir se que j'ai envie  
de faire... mais je suis paumée car c'est mon 1er shooting j'adore posée le déguisée mais j'ai toujours fais ça en amateur entre copines et aujourd hui je me lance devant un objectif de pro... avez vous des conseils??
51 ans 35 10308
Tu le rencontres pour la première fois et c'est déjà pour une séance de pose? Tu le connais, tu connais son boulot? Tu le payes pour ça, ou c'est un service qu'il te rend?

Si tu le connais (déjà rencontré, tu lui fais confiance), et si c'est une prestation payante (pour toi), ce que je dis après est sans doute moins important, mais sinon je te conseille de le rencontrer une première fois dans un lieu public, pour qu'il te montre son travail, que vous discutez ensemble sur ce que tu attends de la séance, si tu as des envies particulières il faut en parler avec lui et voir ce qu'il en pense, ce qu'il peut faire.

Pense bien aussi à savoir ce qu'il va faire avec les photos. Si tu le payes pour la séance c'est sans doute moins un problème, mais sinon il doit te faire signer un contrat d'utilisation pour les photos (à supposer qu'il souhaite s'en servir pour faire sa promotion par exemple), qui doit mentionner les supports sur lesquels il va les utiliser, et la durée pendant laquelle il peut les utiliser (et tu as le droit de refuser qu'il les utilise bien sûr).
35 ans quimper 60
tiens voici sa page facebook

http://www.facebook.co...hotographe/297552861660?ref=ts

elle me demande 50 euros pour le book
je pense que notre 1er rdv c'est pour prendre contact et après on reprendra un autre pour le shooting
tu en penses quoi??
c'est une photographe assez connue par chez nous
51 ans 35 10308
J'en pense qu'elle fait de très jolies photos, et que 50€ pour un book ce n'est pas très cher.
Si le premier RV c'est pour prendre contact, c'est très bien. Parle lui de tes envies si tu en as, savoir pourquoi tu veux faire un book, quel genre de photos. Elle a l'air de faire aussi bien des portraits "nature" que des séances plus accessoirisées, donc elle doit pouvoir s'adapter à ce que tu demandes.
35 ans quimper 60
merci
elle a l'air vraiment bien dans les contacts téléphone ou mail
1er rdv mardi prochain je suis impatiente ...moi je veux faire ces photos pour enfin m'accepter comme je suis ...
B I U