MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la lutte contre la fraude sociale

38 ans ile de france 760
bonsoir

que pensez -vous de la proposition de sarko?

je pense pour ceux qui fraude tant mieux, ils ne pourront pas frauder .

apres est ce que sa va faire baisser la  
fraude ? aucune idee mais ils devraient deja s occuper du chomage .
47 ans Lille 7000
J'en dit qu'on devrait aussi faire payer les sénateurse que bon c'est leurs boulot d'être là et et les députés qui sont payés ms qui, soit sont absents de l'hémicycle ou carrément s'endorment, parce qu'ils sont payés pr ça et qu'après tout, ne pas se pointer, c'est aussi frauder... sinon, pr le reste, on me encore une fois le doigt sur les grands fraudeurs de la France, comme ça, les gens râlent et s'indignent, le reste passe... c'est avec ça qu'il s'est fait élire en 2007...
34 ans Dans le sud ;) 5608
En même temps il a rien inventé avec les 7h obligatoires de travail par semaine pour toucher le RSA , ça se fait déjà dans beaucoup de pays et dans une plus grande mesure

Personnellement je trouve ça très bien , pas seulement dans l'optique " travaillez bande de feignasses vous touchez des sous sans rien foutre " loin , très loin de là mais dans le fait que mine de rien ça remet les gens sur le chemin du travail , ça empêche le syndrome de je suis au chômage donc inutile donc je déprime , ça permet de sortir , de rester dans la dynamique

Et puis après pour les gens qui ne bossent pas , s'en foutent et sont tranquilles car ils touchent le RSA ( et ne haussez pas les sourcils d'indignation parce que j'en connais un paquet ), ou tout ceux qui bossent au black et touchent le RSA a côté bah c'est bien fait , on est dans un pays y'a des règles , des lois faut les respecter et en plus je vois pas pourquoi une partie de mon salaire irait a des gens qui foutent rien ou qui trichent , j'bosse pas pour la gloire .
R
39 ans 15384
Marrant parce que je connais des gens qui sans bosser le moins du monde continue a toucher comme avant leur RSA ...
34 ans Dans le sud ;) 5608
CuteV a écrit:
Marrant parce que je connais des gens qui sans bosser le moins du monde continue a toucher comme avant leur RSA ...


Il compte mettre en pratique sa réforme d'ici la fin de l'année dans certaines régions seulement au début pour " tester "
C
49 ans là 2187
Apparemment, il semble que ceux qui touche le RSA activité devront aussi travailler ? avez-vous compris comme moi ?

Si c'est vrai, je me demande comment, j'ai une amie qui le touche, et qui travaille entre 20 et 30 h par semaine sur les routes, et ses heures dépendent de l'activité de l'entreprise.
Que devra-t-elle faire ? Ne pas aller bosser pour faire ces heures imposées ? Elle se lève à 6h du mat' et fini de travailler à 18 h ! Je ne vois pas comment ça peut aider à mieux l'intégrée qu'elle ne l'est déjà, ou lui réapprendre à se lever tôt.
41 ans Normandie 12382
J'ai compris rsa socle donc ceux qui ne travaillent pas , et c'est en test dans 10 départements à la fin de l'année !

Certains pointent du doigt le rsa mais par contre , quand il s'agit d'une autre aide et je n'en dirais pas plus sinon lynchage assurer mais j'en connaissais deux qui agissaient de la sorte puisque je les cotoyais , alors bizarrement sur elles personne ne tape ou n'ose taper ! :twisted:

Je suis pour la journée non payé si arrêt maladie , une gastro une semaine d'arrêt maladie ça va quoi , ça va leur couper l'envie d'être "malade" ! Et les médecins ( pas le mien en tout cas ) font des arrêts maladie à tour de bras , encore vu ce midi dans un reportage un homme non malade a eu des arrêts maladie d'une semaine de deux médecins différents alors qu'il avait rien !
2630
Lutter contre les arrêts maladie abusifs, ça me parait une bonne idée, parce que ça ne profite à personne, financièrement parlant, ça fait juste perdre de l'argent à l'état.

Après, j'ai tendance à penser que les gens qui fraudent à l'allocation chômage ou aux allocations familiales, c'est pas si grave, c'est des gens qui ensuite re-dépensent cet argent, ça leur permet de consommer, de payer des taxes, etc ...
C'est de l'argent réinjécté dans le système, et qui fatalement retournera à l'état d'une manière ou d'une autre (contrairement aux milliers et millions des gens riches qui dorment sur des comptes)
34 ans Dans le sud ;) 5608
[code="Lorely"]Certains pointent du doigt le rsa mais par contre , quand il s'agit d'une autre aide et je n'en dirais pas plus sinon lynchage assurer mais j'en connaissais deux qui agissaient de la sorte puisque je les cotoyais , alors bizarrement sur elles personne ne tape ou n'ose taper ! [/code]

Tu parles de quelle aide ? ( j'ai aucune envie de te lyncher promis :lol: )

Iwena a écrit:
C'est de l'argent réinjécté dans le système, et qui fatalement retournera à l'état d'une manière ou d'une autre (contrairement aux milliers et millions des gens riches qui dorment sur des comptes)


En même temps les milliers qui dorment sur les comptes des gens riches ça permet aussi de financer les crédits des autres donc je trouve pas que ça serve à rien ( ps : t'as de beaux yeux tu sais :lol: )
47 ans Lille 7000
je vais copier coller une réponse que j'ai déjà fai ailleurs car sygmatiser les arrêts maladies, ça va bien quoi:
c'est surtt qu'il devrait y avoir aucuns jour de carence ms un contrôle plus efficace des médecins et des patients... parce que c'est bien gentil ms qd t'as une bonne gastro des famille, aller bosser c'est pas top ( aussi bien pr toi que pr la contamination des autres, si t’arrive d'ailleurs au taf sans avoir chier ds ton froc ou gerber sur tout le monde ds les transports en commun)et pas hyper efficace non plus... mon mari perdra dorénavant 100€ si il prend un arrêt alors que notre toubib ne fait aucuns arrêts de complaisance et que de lui même, il va des fois bosser avec une sciatique d'enfer ( il faut qu'il puisse plus bouger ou à l'article de la mort pr pas aller bosser)... alors ça me fait grave chier de perdre 100€, soit une semaine de courses, pr soit disant éviter les abus alors qu'on abuse pas...
ce que j'aime par dessus tout, c'est que qd y'a des gréves, on montre les gens mécontents au journal, qd on veut passer un texte pr les gens qui abusent soi disant ( pr moi, on en est tous au même niveau, on essaye juste de survivre, et c'est de moins en moins facile), hop, un mec de la télé se fait prescrire 2 arrêts maladies comme ça... et y'a pas si longtps, un certain nicolas s'est fait élire en faisant peur ds les chaumières ( surtt à la campagne) grâce aux jolies images de la télé qui montrait les vilains tout pas beau faire des trucs as biens comme brûler des voitures, voler... c'est génial la magie de la télé, surtt qd on veut faire avaler la pilule et ammaremment ça marche du feux de dieux car au lieu d'être solidaires et de se dire que pdt ce temps là, à la tête de l'état français, bcp s'en mette pleins les fouilles et en font profiter leurs potes blindés de thunes ( bouclier fiscal, taxation intéressante au lieu d'être taxé à la même hauteur qu'un français moyen et j'en passe et des meilleurs) pendant que 90% des français se serrent la ceinture et voit la fin de mois arriver de plus en plus tôt ds ledit moi... c'est vraiment beau la magie de la télé et le chacun pr ma gueule...
34 ans Dans le sud ;) 5608
DameAlienor a écrit:
c'est surtt qu'il devrait y avoir aucuns jour de carence ms un contrôle plus efficace des médecins et des patients... parce que c'est bien gentil ms qd t'as une bonne gastro des famille, aller bosser c'est pas top ( aussi bien pr toi que pr la contamination des autres, si t’arrive d'ailleurs au taf sans avoir chier ds ton froc ou gerber sur tout le monde ds les transports en commun)et pas hyper efficace non plus... mon mari perdra dorénavant 100€ si il prend un arrêt alors que notre toubib ne fait aucuns arrêts de complaisance et que de lui même, il va des fois bosser avec une sciatique d'enfer ( il faut qu'il puisse plus bouger ou à l'article de la mort pr pas aller bosser)... alors ça me fait grave chier de perdre 100€, soit une semaine de courses, pr soit disant éviter les abus alors qu'on abuse pas...


Ça je suis d'accord par contre
2630
MademoiselleK a écrit:

En même temps les milliers qui dorment sur les comptes des gens riches ça permet aussi de financer les crédits des autres donc je trouve pas que ça serve à rien ( ps : t'as de beaux yeux tu sais :lol: )


Oui, vu comme ça ...
Mais disons que je ne pense pas que c'est les ménages modestes qu'il faut pénaliser (et j'ai tendance à penser que généralement, ceux qui fraudent aux aides sociales ne sont pas ceux qui gagnent 5000€ par mois ; ou alors ceux-là, oui, faut les faire payer !)

(ps : merci :lol: )
34 ans Dans le sud ;) 5608
lwena a écrit:
MademoiselleK a écrit:

En même temps les milliers qui dorment sur les comptes des gens riches ça permet aussi de financer les crédits des autres donc je trouve pas que ça serve à rien ( ps : t'as de beaux yeux tu sais :lol: )


Oui, vu comme ça ...
Mais disons que je ne pense pas que c'est les ménages modestes qu'il faut pénaliser (et j'ai tendance à penser que généralement, ceux qui fraudent aux aides sociales ne sont pas ceux qui gagnent 5000€ par mois ; ou alors ceux-là, oui, faut les faire payer !)

(ps : merci :lol: )


Oui ça je suis d'accord mais apparemment on vit dans une société où la loi du plus fort règne.. Malheureusement...

Mais je trouve que bosser 7h par semaine c'est pas si pénalisant , si il avait sorti un truc du genre on coupe le RSA ou autre là je me serais indignée , mais là je trouve que c'est.. correct on va dire
2630
MademoiselleK a écrit:
lwena a écrit:
MademoiselleK a écrit:

En même temps les milliers qui dorment sur les comptes des gens riches ça permet aussi de financer les crédits des autres donc je trouve pas que ça serve à rien ( ps : t'as de beaux yeux tu sais :lol: )


Oui, vu comme ça ...
Mais disons que je ne pense pas que c'est les ménages modestes qu'il faut pénaliser (et j'ai tendance à penser que généralement, ceux qui fraudent aux aides sociales ne sont pas ceux qui gagnent 5000€ par mois ; ou alors ceux-là, oui, faut les faire payer !)

(ps : merci :lol: )


Oui ça je suis d'accord mais apparemment on vit dans une société où la loi du plus fort règne.. Malheureusement...

Mais je trouve que bosser 7h par semaine c'est pas si pénalisant , si il avait sorti un truc du genre on coupe le RSA ou autre là je me serais indignée , mais là je trouve que c'est.. correct on va dire


Ben c'est pas plus mal pour eux, c'est clair ; après, c'est un tas de main d’œuvre "gratuite", j'ai pas franchement la conviction que ça va aider le marché de l'emploi, non ?
34 ans Dans le sud ;) 5608
lwena a écrit:
MademoiselleK a écrit:
lwena a écrit:
MademoiselleK a écrit:

En même temps les milliers qui dorment sur les comptes des gens riches ça permet aussi de financer les crédits des autres donc je trouve pas que ça serve à rien ( ps : t'as de beaux yeux tu sais :lol: )


Oui, vu comme ça ...
Mais disons que je ne pense pas que c'est les ménages modestes qu'il faut pénaliser (et j'ai tendance à penser que généralement, ceux qui fraudent aux aides sociales ne sont pas ceux qui gagnent 5000€ par mois ; ou alors ceux-là, oui, faut les faire payer !)

(ps : merci :lol: )


Oui ça je suis d'accord mais apparemment on vit dans une société où la loi du plus fort règne.. Malheureusement...

Mais je trouve que bosser 7h par semaine c'est pas si pénalisant , si il avait sorti un truc du genre on coupe le RSA ou autre là je me serais indignée , mais là je trouve que c'est.. correct on va dire


Ben c'est pas plus mal pour eux, c'est clair ; après, c'est un tas de main d’œuvre "gratuite", j'ai pas franchement la conviction que ça va aider le marché de l'emploi, non ?


Non j'en ai pas l'impression non plus , je pense que ça reste surtout dans sa politique du mérite en fait
B I U