MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la lutte contre la fraude sociale

2630
En tout cas, il y a quelque chose qui a bien marché, c'est de parler des "avantages" des fonctionnaires histoire de monter le privé contre le public, comme à chaque  
fois ...
46 ans Lille 7000
lwena a écrit:
En tout cas, il y a quelque chose qui a bien marché, c'est de parler des "avantages" des fonctionnaires histoire de monter le privé contre le public, comme à chaque fois ...

+ 1 comme à chaque fois... ms ils font ça à chaque fois, qd y'a des grêves...
45 ans brest 3644
c'est peut être parce que ça pose un réel problème!
46 ans Lille 7000
discogrenouille a écrit:
c'est peut être parce que ça pose un réel problème!

en même tps, ils ne parlent quasi jamais de la différence de salaire entre le privée et le public... pourquoi? si le privé était moins intéressant niveau salaire, oui, on en parlerait certainement, ms là, on en parle pas... par contre si le public faisait gréve parce que leur salaire est gelée depuis 3 ans ( alors que c'est légitime de vouloir que son salaire suive le taux d'inflation du coût de la vie), on parlerais bcp des avantages des fonctionnaires à la télé... histoire de faire passer leur grêve pr non légitime et pr les faire passer pr une grosse bande de feignasses...
46 ans Lille 7000
voilà sur quoi on devrait plutôt s'indigner, vu qu'il y a eût juste un gel des salaires: http://fr.wikipedia.or...%C3%A9lus_politiques_en_France
2630
discogrenouille a écrit:
c'est peut être parce que ça pose un réel problème!


En quoi c'est un problème ?
Est-ce qu'ils parlent des différences d'avantages entre deux grosses boites ? Des différences de salaire ?
Autant que je sache, il y a des concours tous les ans, la fonction publique est ouverte pour les gens qui lui trouvent tous les avantages (et bizarrement, c'est toujours les gens du privé :lol: ).

Tu crois réellement que c'est les 3 jours de carence de différence entre fonctionnaires et employés du privé qui plombent l'économie française ?

(et au passage : pour 50% des employés du privé, les employeurs prennent en charge les jours de carence, ce qui fait qu'il n'y a que 50% des gens du privé qui subissent réellement ces jours de carence, les autres ont les mêmes "avantages" que les gens du public ; considères-tu également ça comme un "problème" ?)
2630
:lol: Ah non, après vérification, c'est 70% des employés du privé qui ne subissent pas les jours de carence.
http://www.lefigaro.fr...i-de-carence-mode-d-emploi.php

Donc avec la nouvelle loi, ce sera :
- 70% des employés du privé pour qui la nouvelle mesure n'aura aucun impact (puisque la majorité des entreprises prendront également ce 4ème jour en charge)
- les employés du public perdront 1 journée de salaire
- 30% des employés du privé perdront 4 jours de salaire

Clairement, ce sont les employés du public qui sont les privilégiés, les plus avantagés par cette mesure :lol:
65 ans ile de france 7912
il n y a que les grosses boites qui payent les jours de carence

quand il y a grève des transports , les retards sont récupérés dans le privé


on a pas de journée du maire , de journée fête des mères
dans certaines administrations si

pas de jours pour absence sans motif où nous sommes payés

les jours pour enfants malades 12 jours dans certaines administrations

la retraite on ne peut pas ameliorer sa retraite en cotisant avec déduction d impots
et pour revenir aux salaires damealienor dans le privé les jeunes cadres , ingenieurs demarrent à des salaires assez "misérables " et bossent comme des esclaves

et aussi j ai parfois du mal à comprendre que des gens pour un mal au dos s arrete jusqu à que leur salaire passe à demi traitement par magie , la douleur s arrete

p
46 ans Lille 7000
je vais parler de ce que je connais... le cas de mon mari aucuns jours supp, aucun jour spécial du style fête du maire, aucun pont ( mon beau père est S et il le fait à chaque fois) et effectivement il y 12 jours enfants malades ( que ma toubib a dû mal a donné car je bosse à la maison et que même si je suis incapable de m'occuper des monstres pr causes de grippe, gastro ou équivalent, et ben je dois m'occuper de mon gamin malade alors que c'est un droit)... donc en gros il s'en sert pas... uacunes heures supp ni aucunes récupérations qd il fait des heures....
et au niveau de carrière ou il en est, ses potes de promos gagnent 1000€ de plus... ds qq mois, si tout va bien ( souhaitons lui car là il en peux plus), il se retrouvera à gérer un service d'une vingtaine de personnes, sans changements de statuts, sans augmentation ni revalorisation, en fait c'est comme si il ne changeait pas de boulot sauf que les responsabilités sont vraiment pas les mêmes, aucuns de ses potes de promos qui gagent plus n'ont les mêmes responsabilités) et ce, au nom de l'économie ds la fonction public et du gel des salaires... alors pr lui, ça sera super intéressant, sur son CV ça fera super bien ms notre pote qui travaille en tant qu'ouvrier dans le bâtiment en déplacement gagnera tjs 300€ de plus....
alors le fait de tjs parlé des avantages des fonctionnaires, ça me gave un tantinet...
51 ans pépettesland 1803
Ben qd je vous lie, et encore, j'avoue ne pas avoir tout lu parce que c'est toujours pareil, je me dis que l'Elu a encore bien reussi son coup et que les francais sont vraiment des boeufs (salut Mon General).

Alors non, je ne vais pas etre gentille ni diplomate (toute mon admiration a Dame Alienor qui reussit a le rester) parce que j'en ai marre de lire toujours la meme chose.

Deja, si vous trouvez que les gens aux RSA et les fonctionnaires ont des sorts si envieux rien ne vous empeche de vous y mettre vous aussi. Apres tout, on doit avoir en effet une vie de nabab avec 467 euros/mois et c'est tous les jours champagne dans les administrations. Surtout qd on recoit un public hargneux qui imagine que puisque vous etes fonctionnaire vous etes leur larbin et qu'ils ont dc quasi droit de vie et de mort sur vous (conf prise d'otage recente a pole emploi).

Ensuite, sachant que la fraude est due a 80% par les professionnels de sante ou les societes (vous pouvez revoir le zone interdite de dimanche soir dernier sur M6 si vous me croyez pas) je comprends pas trop en quoi un jour de carrence en plus va sauver le pays.
Si ce n'est bien sur a aboutir a un debat de ce genre.
Autre article la dessus (pas vieux pourtant mais deja oublie semble t'il) :
http://www.marianne2.f...erangent-Sarkozy_a486.html?com

Enfin, je vous ai pas vu aussi virulents avec Tapie lorsque ce monsieur a touche ses 250 millions nets d'impots avec les sous de l'Etat. La y'a rien qui vous choque ?
Et les labos qui se sont goinfres pendant l'episode de la grippe A, la aussi tout est normal ? Les marches publics trafiques, les sondages en or de l'Elysee, etc...

Bref, allez y, taper sur ceux qui sont dans la meme galere que vous, prenez les pour boucs emissaires, pendant ce temps les vrais profiteurs vous remercient.

Ah, oui, au fait, pouvez vous me dire qui va lutter contre les fraudes si il n'y a plus de fonctionnaires pour le faire ?

Alors oui, il y a des gens qui profitent, il y en a meme certainement a cote de vous. Oui il y a des feignasses et des incompetants chez les fonctionnaires, a peu pres le meme pourcentage que dans le public je pense (et ne me dites pas l'inverse j'ai aussi de nombreux exemples). Mais combien represente, en montant total, le prix de cette fraude par rapport a l'ensemble des fraudes constatees ?
Tout le monde s'en fiche on dirait.

Merci, grace a des postes comme celui ci, de me faire desesperer du genre humain.
65 ans ile de france 7912
ton pote qui bosse dans le bâtiment

il fait quoi comme job ? si j ai bien compris , il a des déplacements

normalement prime de panier , frais de déplacements et salaire un peu plus sympa car pas toujours à la maison ?

y a pas de quoi etre gavée il faut juste dire des vérités
et ne pas oublier de reconnaitre certains avantages dont les fameux 12 jours enfants malades et ++++
j ai bossé deux ans dans une administration , j ai constaté et j ai bcp d amis fonctionnaires qui généralement ne se plaignent pas

car le public nous parle toujours du fameux 13eme mois
et j en connais bcp du privé qui ne l ont pas
46 ans Lille 7000
fleurant a écrit:
ton pote qui bosse dans le bâtiment

il fait quoi comme job ? si j ai bien compris , il a des déplacements

normalement prime de panier , frais de déplacements et salaire un peu plus sympa car pas toujours à la maison ?

alors c'est normal? pas la peine d'être gavée? bon ben au lieu de faire 5 ans d'études,et passer un concours, mon mari aurait dû passer un bep ds le batiment, au moins on s'en sortirait un peu mieux... ah ben non, c'est vrai que sont 300€ face à 12 jours "enfants malades" suis-je bête...
y'a que moi finalement que ça choque la différence de salaire? ah ben oui, puisque ça impacte juste notre quotidien à ns ms on est des privilégiés...
je crois que finalement ça sert vraiment à rien de discuter, ça sert à rien de faire des élections, la télé faisant très bien son boulot de propagande pr préparer le terrain...
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Bien d'accord avec Dame alienor et finette (....ben oui, je suis fonctionnaire :lol: )
Quand j'ai passé mon concours en 2004, il y avait 750 postes pour 8000 inscrits. En 2011, il y a eu 550 postes pour 2100 inscrits ! Pourquoi en quelques années, le nombre de candidats a radicalement chuté si je suis aussi privilégiée ? mais que les gens du privé mécontents de leur statut viennent donc passer ce concours et me rejoindre, on va bientôt manquer de candidats, avec le risque de prendre des incompétents.

Et je rejoins aussi Iwena (ou lwena ? désolée si j'estropie ton pseudo), c'est ridicule cette guéguerre public/privé. Les différences de traitement parmi les salariés du privé sont énormes, et pourtant on en parle pas. Pareil entre deux du secteur public (dans mon secteur, nous n'avons pas droit à ces fameux 12 jours enfants malades, nous pouvons avoir droit à 3 jours de convenance (deuil, enfants malades,examens...), mais non de droit, il faut l'accord du chef)....
vous connaissez l'adage, diviser pour mieux régner...ça marche toujours.
46 ans Lille 7000
Tecolote a écrit:

vous connaissez l'adage, diviser pour mieux régner...ça marche toujours.

je dirais même que ça n'a jamais aussi bien marché et que cet adage à de beaux jours devant lui...
45 ans brest 3644
discogrenouille a écrit:
c'est peut être parce que ça pose un réel problème!


Je me suis peut être mal exprimé..je ne dis pas que le problème sont les fonctionnaires en tant que tel mais il ni aurait il pas un moins de lisser les différences. Dans un sens comme dans un autre.

Car ça ne peut qu'être un dialogue de sourd, chacun défend son truc.
B I U