MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions pour une chirurgie mammaire réductrice.

25 ans Annonay 7
Coucou les filles !

Alors voilà mon problème, j'ai 16ans et je fais déjà du 95H. Le truc c'est que mes seins grossissent beaucoup.. Je pensais que c'était du a un  
dérèglement hormonal ou même à l’adolescence mais ces trois derniers mois je suis passé du 95E au 95H.

Vraiment je n'en peux plus, j'ai mal au dos, je ne peux plus faire de sport, je prends mes t-shirts 2 tailles au dessus de la mienne donc du 46... et je ne vous parle pas du mal que j'ai pour trouver des soutiens-gorge !Ce n'est pas tant le regard des autres qui me gêne car je m'y suis habituée mais le regard que j'ai sur moi même.. Mes seins tombe, à 16ans c'est vraiment pas top !

Bref... J'ai une amie qui ce fait opéré milieu décembre et je pense beaucoup à faire de même mais je suis jeune et je me demande à quoi ressemblera ma poitrine a 40ans après d’éventuels enfants...

Quels sont les risques ?

Les cicatrices sont-elles voyantes ?

ET quel bonnet puis-je espéré avoir ?

Je prendrais bientôt rendez-vous avec un chirurgien, je vous tiendrais au courant..

En attendant vos réponses. Bisous :)
32 ans Grenoble 936
Bonjour Chamicha !

Je comprends tout à fait ton soucis. Je ne me suis pas encore faite operée mais à mon adolescence j'y avais comme toi beaucoup songé. Cela dit, (même si je pense que oui) as tu déjà consulté un endocrinologue pour examiner en profondeur tes dosages hormonaux ? Car 3 bonnets en 3 mois ce n'est pas rien.

A l'époque donc j'avais posé les mêmes questions que les tiennes à un chirurgien je vais donc te donner ses réponses.

1) D'après ce chir la chirurgie n'est envisageable que si la croissance mamaire est terminée. Car cette croissance étant purement hormonale si on opère avant la fin de croissance ce n'est pas efficace puisque après l'opération les seins continueraient de grossir.

2)Souvent durant les grossesses les femmes qui naturellement ont de fortes poitrines en prennent encore un peu. Il m'avait dit à l'époque que suite à mes futures grossesse je reprendrai certainement un bonnet supplémentaire.

3) les cicatrices dépendent du poids, de la forme et du volume de tes seins mais aussi de ton chir car en fonction de la technique (avec ou sous implant etc) qu'il te conseillera les cicatrices peuvent varier (T inversé sous le sein, decoupe autour du mamelon ou encore entaille sous les aisselles...)

4) les risques... et bien toute chirurgie comprend des risques ! Après je ne crois pas qu'il y ait de risques spécifiques à une réduction mammaire si ce n'est les risques psychologiques (notamment en cas de "raté").

5) le résultat en terme de bonnet dépend de ce que tu auras convenu avec le chir. Il peut te faire des simulations lors d'une visite pour te permettre de visualiser quel bonnet tu "veux". Le résultat ne peut pas être garanti au milimètre près mais disons que si tu veux un D tu n'aura pas un B quoi !(sauf si vraiment le chir est mauvais ou si il y a une complication)

Je te conseille vivement de consulter un spécialiste qui pourra t'examiner et t'exposer les solutions envisageables.
Par la suite n'hésite pas à consulter plusieurs chirurgiens pour comparer ;)

Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider car ces infos datent un peu mais bon... ;)

Bon courage à toi dans ta demarche !

Cocci
25 ans Annonay 7
Tu m'as beaucoup aidé Cocci, c'est vrai que je ne suis pas très renseignée en la matière :) Et je n'ai pas encore vu d'endocrinologue mais mon médecin m'as fait faire des examens et rien d'anormal !

Pensez vous que quelques années après l'opération les seins recommence a tomber et a perde leur jolie forme ? ( après une grossesse par exemple )

Connaissez-vous des personnes qui regrettent de l'avoir fait ?
56 ans 91 25732
J'ai fait une réduction mammaire quand j'avais 17 ans, soit il y a... 30 ans ! Ca me donne donc un peu de recul sur l'intervention. ;)

Alors si tu veux savoir à quoi ressemblent les seins d'une femme de 47 ans opérée il y a 30 ans... Ben y sont pas mal du tout ! :lol: Ronds, fermes et hauts, sans m'envoyer de fleurs, je peux dire qu'on me les envie souvent, car même en tee-shirt sans soutif, on voit que ça tient bien. Je fais actuellement un 105 B/C avant l'intervention je faisais un 95 euh.. Je sais pas en fait... Je mettais du 95 C mais ça débordait de partout, je dirais 95 D ou E). Le chirurgien m'avait dit que je pourrais prendre au niveau du tour de poitrine mais qu'en bonnet je resterais à B ou C. Il a eu tout bon. :D

MAIS ! (ben oui y a un mais...). Je n'ai pas eu d'enfant (pas pu en avoir). Donc je ne sais pas comment seraient mes seins si j'en avais eu. Cela étant le chirurgien m'avait dit que normalement, ça ne devrait bouger que très peu, soit dans un sens, soit dans l'autre (un bonnet en plus ou en moins).

Sinon je te donnerais les mêmes réponses que Coccinellette pour tes autres questions.

Pour ma part je n'ai jamais regretté de l'avoir fait (en fait si, quand je me suis réveillée de l'anesthésie et que j'ai bien douillé niveau douleur, parce qu'à l'époque les antalgiques c'était "tu serres les dents et tu penses à autre chose" :? Mais ça a bien changé ! :D ).

Ce que j'y ai gagné : un vrai confort au niveau du dos et des épaules, une silhouette plus harmonieuse, moins de difficultés à trouver de la lingerie ou des vêtements.


Pour les points négatifs : pas de bronzage seins nus à cause des cicatrices qui marqueraient (mais je m'en fiche), des cicatrices qui certes s'estompent bien avec le temps mais qui sont toujours là (mais ne me gênent pas et n'ont jamais gêné un monsieur non plus). Il peut aussi y avoir une perte de sensibilité du sein (moi je n'ai pas eu ça) et on voit parfois des ratages, mais ça, malheureusment , c'est le lot de toutes les interventions.
25 ans Annonay 7
Hey de retour pour vous dire que mon amie s'est faite opérée le 7 Décembre et tout c'est bien passée :)

Je voudrais passé du 95H au 95C est ce possible ? Combien de grammes faudrait-il enlevé ? :?:
56 ans 91 25732
Pour ma part on a enlevé 450 g dans un sein et 500 g dans l'autre.

Dans ton cas je dirais environ 500 g par sein, mais un chirurgien te le dirait mieux que moi. D'autant que tu dis que tu as les seins qui tombent, donc il faut tenir compte aussi de la peau à remonter (dans mon cas ça ne tombait pas, j'aurais du être contente tu vas me dire, mais en fait j'avais l'impression que ma poitrine me précédait partout où j'allais :lol: ).

Le mieux, c'est de consulter un chirurgien, ça n'engage à rien.

Par contre il faut que la puberté soit terminée et que ton tour de poitrine soit "stable" depuis un moment, donc il est possible qu'il te demande d'attendre encore un peu, parce que si on opère et que les seins continuent à grossir, ça ne sert pas à grand chose. ;)
25 ans Annonay 7
J'ai pris Rdv pour lundi prochain le 19 ! Avec un chir' de valence.. J'ai hate j'ai eu le rdv en même pas une semaine ( aujourd'hui) :D Je vous tiens au courant si vous voulez :oops:
25 ans Annonay 7
Salut Salut :)

Alors je reviens vous voir suite à mon rendez-vous ( reporté au 4 Déc ) Tout c'est bien passé mais il faut que je fasse descendre mon IMC a 27 - Je suis a 29.1 :roll:
S
42 ans 5
bonjour

je l'ai fait il y a 10 ans, j'avais 23 ans et je n'en pouvais plus non plus, je l'ai fait après une grosse perte de poids. Moi je n'ai pas bien cicatrisé et j'ai failli perdre un mamelon parce que les vaisseaux étaient trop distendus...mais je ne regrette pas de l'avoir fait par contre il m'avait trop enlevé du coup je me suis retrouvée plate...grrr...j'ai regrossi après et du coup mes seins aussi...il faut bien choisir ton chirurgien.
B I U