MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai acheter le livre de zermati

391
chachaminou a écrit:
Melie-M a écrit:
chachaminou a écrit:
Melie-M a écrit:
Par exemple, la dernière expérience d'une amie avait tout simplement été de ne  
manger qu'une pomme par jour pendant un mois. J'ai eu beau essayer de dialoguer avec elle, de lui parler d'équilibre et d'alimentation... tss peine perdue :(.

Dans quel état était-elle un mois après??? :shock: :shock:


Eh bien, si mes souvenirs sont bons, elle avait du coup perdu 12 kilo.

Et elle avait encore des cheveux, des dents?...


Oui, oui, pas de problème de ce genre :shock:.
C
40 ans Isère 2330
Melie-M a écrit:
chachaminou a écrit:
Melie-M a écrit:
chachaminou a écrit:
Melie-M a écrit:
Par exemple, la dernière expérience d'une amie avait tout simplement été de ne manger qu'une pomme par jour pendant un mois. J'ai eu beau essayer de dialoguer avec elle, de lui parler d'équilibre et d'alimentation... tss peine perdue :(.

Dans quel état était-elle un mois après??? :shock: :shock:


Eh bien, si mes souvenirs sont bons, elle avait du coup perdu 12 kilo.

Et elle avait encore des cheveux, des dents?...


Oui, oui, pas de problème de ce genre :shock:.


Et bien avec une pomme par jour.... :!:
Elle a eu de la "chance"...

Tiens nous au courant de ce que tu as pensé du livre :D
35 ans 819
Quel livre de Zermati conseilleriez vous à quelqu'un qui veux se familiariser avec le concept de la ra?
C
40 ans Isère 2330
blackpanther a écrit:
Quel livre de Zermati conseilleriez vous à quelqu'un qui veux se familiariser avec le concept de la ra?


Bonjour,

Heu... Ben t'es sur le topic du livre en fait "maigrir sans régime" de Zermati.

Je sais que moi je me suis familiarisé d'abord ici, avec tous les topics qui en parlent, puis j'ai acheté le livre mentionné plus haut.

Ce qui peut être pas mal aussi, c'est de créer ton topic avec tes questionnements, il y a beaucoup de VLRiennes qui savent beaucoup sur ce concept et l'applique depuis longtemps!
35 ans 819
Chachaminou a écrit:


Heu... Ben t'es sur le topic du livre en fait "maigrir sans régime" de Zermati.



Oups suis bête :oops: . Merci de ta réponse. Pour le moment je lis pas mal de choses mais j'ai vraiment du mal à démarrer.
C
40 ans Isère 2330
Qu'est ce qui te bloque?

Déjà je pense qu'il faut que tu analyses ton rapport/problème avec la nourriture:
-Tu manges trop pendant les repas et tu te sens pas bien après?
-Tu grignotes sans savoir pourquoi entre les repas?
-Tu manges quand tu as une émotion particulière?
-...

Essaye de constater ce qui te gène dans ta façon de manger, ce qu tu penses pas normal et non gérer par tes sensations alimentaires (faim,satiété,...)
35 ans 819
Déjà, mon soucis principal est que je mange quand je m'ennuie, sans vraiment m'en rendre compte. Ensuite j'ai toujours peur d'avoir faim, alors j'ai tendance à trop manger. Mais je sais pas trop comment "lutter" contre ça.
C
40 ans Isère 2330
Je fais une RA (non accompagnée) depuis le mois de décembre, donc je suis novice.
Mais j'ai le même souci que toi:
-Peur de pas avoir assez mangé
-Manger quand je m'ennuie

Le premier souci est quasi résolu, je mange à ma faim pendant les repas, et si j'ai faim avant le prochain repas, je ne culpabilise pas de manger un truc pour me rassasier.

Quand au 2ème problème c'est plus problématique.
Je n'ai pas encore éradiqué le "je rentre du boulot, je me case devant la télé, et je mange des m&m's".
Je le fais moins qu'avant (1fois par semaine car les autres jours de la semaine je suis bien occupée le soir), mais surtout, j'ai déculpabilisé de le faire.
Ok j'ai mangé du sucré par gourmandise, mais lors du repas du soir, j'arrive à adapter mes repas en fonction de ma faim et de mes envies.

Je te souhaite bon courage, le tout c'est de se lancer!
35 ans 819
Merci :D
Ca va être du boulot, mais je pense que ça en vaut la peine.
35 ans 819
J'ai commencé à lire le livre de Zermati "maigrir sans régime", et je le trouve troublant. Il remue pas mal. Mais je me demande si une RA est quelque chose que l'on peut "tenir" sur le long terme?
49 ans Paris 9874
blackpanther a écrit:
J'ai commencé à lire le livre de Zermati "maigrir sans régime", et je le trouve troublant. Il remue pas mal. Mais je me demande si une RA est quelque chose que l'on peut "tenir" sur le long terme?


Au début il faut "tenir" en effet certaines résolutions (manger lentement, attentivement, attendre, etc.): c'est à la fois difficile (comme toute résolution) et gênant car ça fait penser aux injonctions des régimes qu'on veut justement abandonner.
Mais rapidement qch de naturel s'installe, tu le fais sans y penser... et tu te demandes même comment tu pouvais faire autrement auparavant! ;)
35 ans 819
De toute manière, je pense que c'est la seule voie logique pour se réconcilier avec son corps.
Les régimes, très peu pour moi!
49 ans Paris 9874
blackpanther a écrit:
De toute manière, je pense que c'est la seule voie logique pour se réconcilier avec son corps.
Les régimes, très peu pour moi!


C'est juste! il n'y a pas vraiment de choix... il faut faire cet effort de "reprogrammation" du corps pour effacer autant que possible les déréglements produits par les régimes. Et le faire le plus tôt possible quand le set point n'est pas encore trop élevé!
35 ans 819
C'est sur que le plus gros pour moi c'est de retrouver mes sensations alimentaires disparues (comment réussir à faire la différence entre faim et envie de manger?), et surtout mettre le doigt sur ce qui me fait manger.

Mais bon de toute manière je préfère prendre le temps, perdre du poids n'est pas ma priorité. :D En tout cas, pour le moment, le discours de Zermati me parle beaucoup.
49 ans Paris 9874
blackpanther a écrit:
C'est sur que le plus gros pour moi c'est de retrouver mes sensations alimentaires disparues (comment réussir à faire la différence entre faim et envie de manger?), et surtout mettre le doigt sur ce qui me fait manger.

Mais bon de toute manière je préfère prendre le temps, perdre du poids n'est pas ma priorité. :D En tout cas, pour le moment, le discours de Zermati me parle beaucoup.


C'est l'essentiel! pour moi la première phase a duré longtemps, celle où on dit VRAIMENT adieu aux régimes (car en fait on peut être retentée régulièrement)... c'est long un deuil, tout deuil. Après on peut commencer à construire une nouvelle vie, sur de nouvelles bases.
Je suis en RA depuis bien 5 ans et j'ai des moments encore durs, plus tellement dans le rapport à la nourriture (je suis devenue allergique au fait de se "remplir"... et je suis capable de jeûner plutôt que prendre un truc que je n'aime pas, impensable avant!) mais plutôt le rapport à l'image (ce corps qu'il faut bien accepter, si on dit adieu aux régimes). J'ai fait du rangement ce we et suis tombée sur de vieilles photos: que c'est dur de se voir mince! (minceur que je voyais comme un surpoids à l'époque...) Que c'est dur de se dire: oui ce corps mince te plaît aujourd'hui mais il était vendu avec une vie dont tu ne voudrais plus aujourd'hui. En disant adieu aux régimes je sais bien que je dis adieu à ce corps que je n'aurai plus jamais... ben ça reste dur.

Mais le bienfait moral est incomparable! ne plus vivre AUTOUR des questions de nourriture est un tel soulagement, même si c'est déconcertant au début.
B I U