MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'avis...

S
46 ans México en el corazon 306
Bonjour

ça fait 5 ans que je suis en couple avec mon mari, et ça fera bientôt 4 ans que j'ai arreté la pilule. On avait pensé le bebe arrivera quand  
il voudra bien (c'est à dire, on pensait pas ça tout le temps...). A la fin du 2010 je vais voir mon generaliste et je lui dit que je commence m'inquieter, ça fait 3 ans que j'ai arreté la pilule et je suis tjs pas enceinte.Reponse du medecin "ohhh mais tu es encore jeune, quand tu vas pas l'attendre le bebe va arriver". Je l'ai repondu que j'avais déjà 33 ans et que j'étais inquiete parce que j'ai une connaisance que ça fait 10 ans qu'elle cherchait le bebe et que ça a été un vrai parcours du combatant, et que si je devais passer pour la même chose j'aurai 43 ans alors je voudrais pas que ça m'arrive! Le medecin rigole et me dit qu'il fallait pas penser à ça etc etc.

En Avril dernier j'ai fait une fausse couche (en fait je savais même pas que j'étais enceinte). Après le curetage en urgence, je demande un rdv pour voir le gyneco pour savoir ce qui s'est pasé. Il me dit que tout allait bien et que j'allais retomber enceinte sans problème. Je lui ai dit que j'avais peur parce que j'ai des cycles irreguliers. Le gyneco me reponds sechement que j'ai pas de problemes de fertilité puisque je suis déjà tombé enceinte, la preuve:la fausse couche, et me met dehors...

Depuis juin on fait les test de fertilité pour mettre toutes les chances de reussir.

Que pensez vous? doit j'attendre que le bebe arrive tout seul? que feriez vous?
51 ans 35 10308
J'irai voir un gynéco (un autre).
Je te trouve déjà bien patiente d'avoir attendu 3 ans, en fait.
43 ans Campagne poitevine 2254
Pareil qu'Angia : change de gyneco ! Déjà pour trouver que 3 ans est une attente normale, c'est lui qui doit pas être normal... Et puis il ne tient pas compte de ton âge, et je suis d'accord avec toi : dans 10 ans, il sera sans doute trop tard...
41 ans 634
comme les filles
change de gyneco
ça fait assez longtemps que tu attends
il faut se bouger car ça va vite de perdre du temps avec les examens
mais je ne veux pas etre alarmiste non plus hein
mais peut etre que ton cheri a un soucis aussi....
S
46 ans México en el corazon 306
merci bcp pour prendre le temps de me repondre, je vais prendre rdv chez un autre gyneco. :)
S
52 ans 2
Bonjour
les autres te conseillent de changer de gynéco.. il est clair que celui que tu as vu a omis quelques détails !
on croit souvent que comme dans les films, les médecins vont traiter notre cas en globalité.. mais à leur décharge si nous ne sommes pas clairs avec eux, ils ne peuvent etre très efficaces ! cela ne signifie pas que comme partout, certains sont incompétents ou rebutés par l'obésité! bref..

mon expérience personnelle : arret pilule - rien - la gynéco me dit qu'on attend un an - après un an et demi : plusieurs examens (prise de sang- hysterosalpingo...- spermogramme - hysteroscopie...) et à ma grande surprise, quand j'avais dit à mon compagnon etre lasse de tous ces examens (je ne suis même pas allée jusqu'à la FIV) 3 ans après arret pilule ! un petit gremlins est venu !
ou est la part de psychique? de chimique?
c'est les mystères de la vie...
ne désespère pas mais va voir un gynéco en lui disant clairement ce que tu veux !

en espérant t'avoir aidée , un peu
bon courage
B I U