MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

: bebe de 14 mois veux marcher mais pas encore stable

44 ans 974 259
bonjour
mon bébé a 14 mois, semble bien vouloir se lâcher afin de marcher seule, elle arrive à faire quelques pas sans appui mais au niveau de l'équilibre ce n'est pas  
top car elle peu tombe sur le côté ou en arrière , donc du coup on est toujours derrière elle pour anticiper une éventuelle chute. avant de m'inquiéter, j'aimerais savoir si c'est normale ou pas ?
1564
oui il faut qu'il arrive a trouver son equilibre et c'est pas evident!

la mienne (1 an) aussi se lache mais ca tangue, elle fais qq pas et finit par tomber !

l'equilibre ca va venir faut juste un peu de patience
M
48 ans 317
oui c'est normal !! ça va venir ! ;)
40 ans Haute Savoie 141
Le mien aussi faisait ça, quelques pas, et hop sur les fesses. Maintenant il marche bien. Ça viendra, il faut juste un peu de temps et d'entrainement ;)
1547
Ana a 15 mois elle en est au même stade !
Elle fait quelques pas entre une chose et nous, mais pr les longs trajets elle s'en va à quatre pattes, c'est plus pratique !
42 ans 91 758
ça va venir,faut lui laisser le temps ;)
mon fils a commencer a marcher en donnant la main et essayer de se lâcher vers 12-14mois mais...il a enfin marcher seul a presque 18mois!

des qu'il voulait aller quelque part hop a 4 pattes.
chaque enfant a son rythme,chaque chose en son temps.

moi,le doc m'a fait flipper et m'a envoyer voir un grand pédiatre.
résultat: ça n'a servit a rien,le temps d'avoir le rendez vous mon fils marcher (il court meme lol).
le pédiatre m'a dit qu'il voyait pleins d'enfants dans le meme cas,
que les gens flippe des qu'ils ne sont pas dans les "normes" mais avant 2ans pas d'inquiétude a avoir ;) .
44 ans 974 259
merci beaucoup pour vos temoignages :D
45 ans 1007
mon fils a marcher à 19 mois ... ;)
1564
la mienne a marché tot en ce tenant aux meubles (9 mois)quand elle a voulu se lancer seule vers 11 mois elle est tombée et depuis ne veut pas retenter, elle fait 2/3 pas puis ce laisse tomber expres !

une fois que ton bébé aura bien trouver son equilibre il s'elancera seul, mais attention aux chutes qui peuvent les bloquer
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
bébé marchait en se tenant aux meubles vers 9 / 10 mois.

A un an, il s'est lancé : il faisait 3 ou 4 pas pour venir dans nos bras ou aller d'un meuble à l'autre pas plus.

A 13 mois, il marchait tout seul.

Par contre, il marchait avec plus de difficultés lorsqu'il était en chaussette ou en pyjamas car il glissait sur le parquet donc on lui a acheté des chaussons avec semelle renforcée et depuis, plus de soucis! Aujourd'hui, à 15 mois, il fait de la marche arrière et il commence à courrir! :D
40 ans Haute Savoie 141
Ici c'est le contraire, il est bien plus à l'aise en chaussettes :?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
vous avez quoi comme sol? nous, c'est du parquet vitrifié et, à moins de mettre des chaussettes anti dérapante, pour notre loulou qui court, c'est la chute assurée :?

Du coup, il a des chaussons mais il porte des chaussures depuis qu'il tente de marcher (9 /10 mois ) donc c'est peut être une question d'habitude? :?

Comme quoi, chaque enfant est différent. :)
40 ans Haute Savoie 141
C'est du lino, ça glisse un peu aussi. Avant je lui mettais toujours ses chaussons, mais je me suis rendue compte qu'il était bien plus à l'aise un jour où je ne les lui avais pas remis aux pieds.
1564
moi elle retire les chaussons donc bon ca c'est fait ...
pyj ou nu pied, elle n'est pas a l'aise avec ses chaussures non plus

mais dans le salon et le couloir dallette de PVC et en haut couloir moquette et sa chambre du parquet flottant qui glisse
49 ans gagny 3067
ma puce elle a marché le jour de ses 15 mois et cela faisait au moins 2 mois voir 3 qu'elle tentait le coups ms pas assez d'équilibre.elle se tenait à tous les meubles et s'en servait comme déambulateurs !!

dc oui c'est normal, cela va venir.bb marchera qd il sera prêt c'est tout et à l'inv de bcps de gens je te dis vivement qd même car moi en tout cas, avec mes soucis de dos, cela m'a pas mal soulagée ;)

c'est pt bientôt !!
B I U