MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel a ete votre premier animal?

4240
Salammbo a écrit:
C'était une chatte, Dina.


Ca sent Alice au Pays des Merveilles ça :D
34 ans 2571
Low-s a écrit:
Salammbo a écrit:
C'était une chatte, Dina.


Ca sent Alice au Pays des Merveilles ça :D


Oui !! :lol: J'aimais beaucoup ce chat, étant petite! J'étais extrêmement triste, dans le dessin animé, quand Alice tombe dans le trou, et qu'il fait coucou sans pouvoir la suivre! Je sais pas pourquoi ça me faisait de la peine! Bon j'avais 4 ans, hein :lol:
53 ans Dans le Sud 484
Un rat..il s appelait pistache..de la tete a la queue il mesurait 1m...je l adorais. sniffffffff
161
J'ai eu des poissons rouges , puis des hamsters , un chien et un chat . Voilà :)
38 ans ile de france 760
Low-s a écrit:
chabine93 a écrit:
Low-s a écrit:
Non, maintenant j'ai trois poissons et un chat, mais pas les mêmes.


ok ta deja vu des poissons japonais ?


En animalerie oui.


je trouve qu ils ont des yeux de mouches lol
38 ans ile de france 760
xNazmiye2 a écrit:
J'ai eu des poissons rouges , puis des hamsters , un chien et un chat . Voilà :)


coucou!

actuellement tu as d autres animaux?
31 ans Le Mans 205
Un chat, un persan, que j'ai toujours il a 16 ans :) et je l'Aime vraiment.
37 ans Nord Pas-de-Calais 1434
Moi c'était un chien, de race chow-chow, mes parents l'avaient appelé chouchou.
J'ai d'ailleurs appris à marcher en se tenant à sa queue :D
60 ans 91 25732
J'ai eu mon premier animal de compagnie à 9 ans (maman n'aimait pas trop les animaux). C'était un oiseau, Fifi, ensuite on en a rajouté deux autres, Coraline et Caroline.

Ces oiseaux ont fini leur vie (une belle vie) chez ma grand-mère, on les lui avait confiés pour les vacances, elle les adorait, et comme maman était allergique aux plumes, ils sont restés chez mamie.

A 15 ans je me suis offert un poisson rouge, Cléo, qui a vécu 7 ans dans un bocal rond (je savais pas que c'était pas bien à l'époque :oops: ).

A 16 ans j'ai enfin vu mon rêve se réaliser, j'ai eu mon premier chat, ma petite Kali. Quand Kali est partie à 7 ans d'une sale maladie, Easy et Whiskie lui ont succédé. Et quand ces deux là sont parties aussi, respectivement à 16 ans et 14 ans et demi, Kerzu et Mizdu sont arrivés. Ils ont 6 ans maintenant. :D
161
chabine93 a écrit:
xNazmiye2 a écrit:
J'ai eu des poissons rouges , puis des hamsters , un chien et un chat . Voilà :)


coucou!

actuellement tu as d autres animaux?


Bonsoir :lol:
Oui actuellement j'ai un amour de chat et un lapin que j'ai depuis peu :D
45 ans 12
une labrador noire qui a aujourd'hui 4 ans et qui est assez idéale. pas chiante, très calme et joueuse, et très obéissante aussi.
49 ans Le havre - Seine Maritime - 76 462
Alors étant enfant, j'ai eu tout un tas de "petits" animaux ! Canaris, Hamsters qui nous ont fait de nombreux bébés, grenouilles, tortues, cochons d'inde, poissons rouges, lapins ! Mais comme bcp d'enfants, je ne m'en occupais pas bcp !
Mon tout premier animal à moi, rien qu'à moi à été Rosy, Ma yorkshire, qui a maintenant 11 ans ! C'est l'amour de ma vie, mon bb ! J'ai tjrs révé d'avoir un chien, mais ma maman n'a jamais voulu !Ensuite pleins d'autres ont suivi ! Mais Rosy reste la toute première dans mon coeur, ma petite chouchoute ! Lol
39 ans lyon/venissieux 357
coucou! moi etant petite j'ai eu 1 chienne( pendant 10 ans :( ) et maintenant j'ai 1 vieux chien de 14 ans que j'adore mais qui vit avec mes parents car mon pere l'aime trop et moi j'ai 1 ptite chatte qui adore se site,elle est ronde et belle comme nous :P
37 ans Golbey 859
A ma naissance, je partageais la poussette avec Valine, le Yorkshire de ma maman. La pauvre, elle m'a servi de poupée, qu'est-ce que j'ai pu jouer avec elle, la coiffer, la promener dans ma poussette de poupée, etc.

Elle a eu des bébés, ma grand-mère en a gardé une (Divine). Ma première chienne est décédée, celle de ma grand-mère a eu des bébés, on a récupéré une femelle, Jessie.

Elle a eu elle-même des bébés, et on a gardé un petit mâle, Milou (à notre grande surprise d'ailleurs ! Ce n'était pas prévu du tout, des gens ont appelé pour l'annonce, mon père a dit que les chiens étaient tous vendus :shock:, en fait il en restait un mais il s'y était attaché. Lui qui ne voulait pas de la première au début, il disait que c'était des chiens de mémères :lol: ).

Aujourd'hui la génération s'est arrêtée :cry: puisqu'ils sont tous décédés (le petit mâle avait malheureusement l'habitude de se sauver et s'est fait écraser... Jessie est morte de vieillesse, c'est plus facile à vivre dans ces conditions même si ça reste un grand déchirement).

Bref, j'ai vécu presque toute ma vie avec un york et ça me manque... j'envisage d'en avoir un prochainement...
41 ans Le Havre 2722
Je me souviens d'avoir eu aussi des poissons rouges quand j'étais gamine. Le soucis c'est qu'ils avaient une durée de vie de 1 à 2 semaines maxi.

Pour moi, mon premier animal était un chat. Milky était un beau chat blanc et tigré, pas très câlin mais très joueur. En fait, c'était ma mère qui a voulu un chat et elle a adopté un chaton d'une portée d'une chatte des voisins. Il est mort à 7 ans du corysa (il n'était pas vacciné et sortait tout le temps vu qu'on vivait dans une maison). J'ai mis des mois à m'en remettre. :(

Après, il y a eu une minette toute tigrée. Orphée, qui a mystérieusement disparue à l'âge de 2 ans. Ce qui est dur, c'est le fait que je ne saurais de quoi est-elle "partie". Enlèvement ? Accident ? Empoisonnement ?

Et puis aujourd'hui, il y a une adorable Vénus. 1 an et demi.

Le fait d'avoir grandi avec la présence de chat m'a fait aimer définitivement cet animal.
B I U