MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Phobie de prise de sans .. besoin d' aide s' il vous-plait !

34 ans Dans le sud ;) 5608
xNazmiye2 a écrit:
MademoiselleK a écrit:
ladybugette a écrit:
C'est ta première prise de sang xNazmiye2 ?
tu verras c'est vraiment pas grand chose, tu regardes pas ,  
tu verras ni le garrot, ni le sang .


sinon j'ai une question sans doute idiote mais que je me pose depuis logtps, pour celles qui ont peur du sang, le sang des règles ça vous fait le meme effet ??


Moi sachant que je ne suis phobique que de mon sang... Ben oui lol . C'est très con mais par exemple je ne peux porter que des tampons et pas de serviettes hygiéniques à cause de ça . La dernière fois j'étais à court de tampons j'ai du porter une serviette , premier tour aux toilettes = malaise


Tu n' as pas de chance ! Heureusement moi bizzarrement ce n' est pas mon cas!


Bof ça va je m'en accomode :lol:

Ah tu n'as pas fait de prise de sang depuis si longtemps , je comprends mieux ton angoisse . Non mais c'est vraiment , vraiment rien , la seule chose que l'on sent c'est la minuscule piqure du début . Après plus rien , et si tu ne regardes pas tu ne verras aucune goutte de sang
34 ans Le Havre 13
Eh bien justement j'en ai eue une ce matin ! Comme d'hab j'arrive à jeun si on fait exception de l'anxiolytique avalé en guise de petit déjeuner, équipée d'un mouchoir avec le parfum de ma Maman dessus et d'un papier avec un petit mot d'amour de mon fiancé. Je m'assois, tourne la tête pour ne pas voir ce que prépare l'infirmière, elle me demande de serrer le poing : "Vous tremblez, ça vous fait peur les piqûres ?" OUI. Oui ça me fait super peur ! On en a discuté, et je ne me suis même pas aperçue du moment où elle m'a piquée ! Elle m'a expliqué qu'elle aussi avait longtemps eu peur des prises de sang, qu'elle n'arrivait même pas à manger la veille au soir tellement ça l'angoissait, et que c'était passé avec le temps. Bref, ça a été tellement "idyllique" que ma phobie s'est envolée je crois bien, parfois je pense qu'il suffit juste d'un déclic un jour pour se réconcilier avec quelque chose qui nous gâchait la vie :)
161
Elodisco a écrit:
Eh bien justement j'en ai eue une ce matin ! Comme d'hab j'arrive à jeun si on fait exception de l'anxiolytique avalé en guise de petit déjeuner, équipée d'un mouchoir avec le parfum de ma Maman dessus et d'un papier avec un petit mot d'amour de mon fiancé. Je m'assois, tourne la tête pour ne pas voir ce que prépare l'infirmière, elle me demande de serrer le poing : "Vous tremblez, ça vous fait peur les piqûres ?" OUI. Oui ça me fait super peur ! On en a discuté, et je ne me suis même pas aperçue du moment où elle m'a piquée ! Elle m'a expliqué qu'elle aussi avait longtemps eu peur des prises de sang, qu'elle n'arrivait même pas à manger la veille au soir tellement ça l'angoissait, et que c'était passé avec le temps. Bref, ça a été tellement "idyllique" que ma phobie s'est envolée je crois bien, parfois je pense qu'il suffit juste d'un déclic un jour pour se réconcilier avec quelque chose qui nous gâchait la vie :)


Je suis très contente pour toi que ta prise de sang s'est bien passée et que ta phobie des piqûres s'est 'envolée' ! J'aimerai pouvoir en dire autant de mercredi dernier mais pour ma part ca ne s'est pas bien passé du tout, j'était en sanglot et je tremblait beaucoup , impossible de me résonner , il etait donc impossible à la piqueuse de faire la prise de sang , puis les minutes ont passées et elle a reussi ( enfin ) ! A la sortie du labo , je suis tombée dans les pommes et j'ai mis 3 heures de temps à m'en remettre ..

Le pire dans tout ca , c'est qu'il va falloir que j' y retourne dans une semaine :twisted: !

Merci d'avoir lu mon petit charabia , bonne soirée à vous !
34 ans Le Havre 13
Ohlala ma pauvre :o ça s'est toujours passé comme ça pour toi ?
161
Elodisco a écrit:
Ohlala ma pauvre :o ça s'est toujours passé comme ça pour toi ?


Etant donné que la dernière prise de sang en date avant celle-ci datait de très longtemps ( je devais avoir 5/6 ans ) , donc aucun souvenirs de ma dernière prise de sang ..
M'enfin , j'espère vraiment que cette phobie passera !

Bonne soirée :) :P
N
38 ans 3
Bonjour a tous

Vous pouvez pas savoir comme ça ma fait du bien voir que je n'étais pas la seule dans ce cas !
Je vis un calvaire avec cette phobie ! j'ai 26 ans et j'ai toujours tout fait pour éviter les prises de sang car a chaque fois c'est le même problème, Impossible pour moi d'imaginer une aiguille entrer dans ma veine, le garot etc... même juste tendre le bras m'est impossible, rien que d'en parler la je me sens mal... même a la télé si je tombe sur une image montrant une prise de sang ou une perfusion je tourne de l'oeil j'ai des sueurs je ferme les bras j'ai envi de pleurer...
On dit de moi que je suis une petite nature que ce n'est rien! je suis pourtant bien consciente que la prise de sang ce n'est pas quelque chose de douloureux ! je sais aussi qu'on va pas me prendre des litres de sang ! je sais que ça ne dure pas longtemps ! Pourtant je ne peu même pas imaginer en faire une !
Quand j'explique mon cas au labo On me dit de respirer de tourner la tête de penser a autre chose ou d'écouter de la musique ! ou de mètre des patchs anesthésiant (alors que ce n'est pas uniquement la sensation de piqure qui me gêne)... comment expliquer au gens que c'est bien au delàs de tout ça ??!! il y a une différence entre appréhender quelque chose et être vraiment phobique....
Mon copain me propose de m'accompagner ça ne servira à rien bien au contraire ça rend la chose encore plus concrète et ça me forcera encore plus a y aller si jamais il me prenait l'envie de rebrousser chemin lol.
Mon gynécologue ma diagnostiqué une maladie Gynécologique qui compliquera les choses si je décide de tomber enceinte.... Pour trouver le traitement adapter il faut faire une prise de sang et pas qu'un tube mais plusieurs !!! ce qui signifie piquer puis changer plusieurs fois de tube tout en laissant l'aiguille dans ma veine ! [-X
ça fait des mois que je laisse trainer....
j'en viens a négliger ma santé...

S.O.S
Quelqu'un aurait il une solution ???
51 ans 35 10308
Nacia a écrit:
Quelqu'un aurait il une solution ???

Un psy? (je suis sérieuse, hein).
Un psy comportementaliste peut-être, pour t'aider à surmonter cette phobie, ou l'hypnose?
N
38 ans 3
Merci pour ta réponse :)

j'ai un peu de mal avec les psy lol (remonter dans mon enfance pour en connaitre la cause...)j'en est tellement parler avec mon entourage... les mots ne me soulage pas.

L'hypnose ? pourquoi pas je vais me renseigner.
51 ans 35 10308
Nacia a écrit:
j'ai un peu de mal avec les psy lol (remonter dans mon enfance pour en connaitre la cause...)j'en est tellement parler avec mon entourage... les mots ne me soulage pas.

L'hypnose ? pourquoi pas je vais me renseigner.

Un psy ce n'est pas forcément quelqu'un qui va te faire allonger sur un divan et te faire parler de ta mère, hein! ;)
Un thérapeute comportementaliste n'est pas forcément quelqu'un qui va chercher dans ton enfance le pourquoi du comment, mais qui va t'aider à trouver les bons gestes et le bon état d'esprit qui t'aide au moment de la difficulté.

(et accessoirement, même si ce n'est pas une démarche qui t'attire, l'entourage familial ou amical ce n'est souvent pas du tout le bon public pour tenter une thérapie! ;) ).
N
38 ans 3
hum si tu le dis je veux bien te croire :roll:
Je suis ouverte a toute proposition j'ai tellement envie de sortir de cette phobie...
B I U