MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Être ronde et sexy, c'est possible?

34 ans Québec 465
Parce qu'on dit souvent ronde et jolie... Je crois que oui, être ronde et jolie, c'est tout à fait possible, mais peut-on être sexy en étant ronde? Qu'est-ce qui est  
mieux? Se faire dire qu'on est jolie ou qu'on est sexy? Jolie ne veut pas nécessairement dire sexy, mais une fille sexy est toujours considérée comme jolie.

Et puis c'est quoi sexy? C'est dans l'apparence? Dans l'attitude? Dans les fringues? Ça passe par le corps ou le visage ou les deux? Avoir un corps sexy mais un visage de moche, ou avoir un corps on ne peut plus ordinaire mais un visage exotique, des yeux aguicheurs, une bouche pulpeuse?

C'est quoi être sexy? Et peut-on l'être même en étant ronde?
38 ans 359
Personnellement, il y a des personnes qui je trouve sexy (dans le sens où elles ont du sex appeal: je trouve que visuellement parlant, elles appellent à la sexualité) sans les trouver jolies dans le sens où elles n'ont pas forcément un visage très harmonieux.

Pourquoi serait-il impossible d'être sexy (ou se sentir sexy?) ET ronde ou grosse ou obèse ou...même maigre?

Pour moi, le sex appeal n'a rien à voir avec le nombre observé sur la balance ou l'imc. Il y a des filles objectivement bien foutues (selon les normes observées habituellement qui ne correspondent pas forcément à l'idée que chacun s'en fait) mais que je trouve lisses (dans le sens aucun charme, aucun sex appeal) et vice versa, pareil pour les rondes, pareil pour les mecs.

D'ailleurs, je trouve rarement sexy tous ces mecs qu'on dit être des sex symbol. Je trouve beaucoup plus sexy les hommes dits "lambdas" qui ont ce petit plus.

Bref, pour moi il n'y a pas une définition du sexy ou du joli ou du beau, chacun met ce qui lui convient dans cette définition.

Il y a des jours où je me trouve sexy, et pourtant, je suis loin de correspondre à ce que les médias disent sexy, et loin aussi de m'aimer tous les jours.
R
39 ans 15384
Le sexy,on en a tous une définition différente,et chacune mérite d'etre respectée ...
Pour moi,une fille vraiment sexy,c'est Christina Hendricks. Elle est parfaite,magnifique. Pour d'autres,ce sera Kate Moss,pour d'autres encore,leur voisine de palier.
Peut etre même que le sexy se trouve en chacun d'entre nous et qu'il faut savoir le révèler ;)
4240
Alors déjà j'ai un avis complètement opposé au tiens quand tu dis qu'une fille sexy sera forcément considérée comme jolie parce que c'est complètement faux, déjà parce que personne n'a la même définition de "sexy", et encore moins de "jolie" et qu'en suite "sexy" n'est pas forcément une caractéristique positive.
Pour certains une fille sexy c'est quelque chose de bien, pour moi le sexy est souvent vulgaire (il y a une frontière entre les deux pour beaucoup de gens, mais pas pour moi), j'aime ce qui est raffiné et élégant, et pour moi c'est contradictoire avec l'idée de "sexy", donc non une fille sexy n'est pas forcément jolie, attirante, plaisante.

Quant au fait d'être ronde et sexy, je pense que ça ne joue pas, être sexy c'est une attitude, quelques vêtements parfois, mais pas un poids, une fille mince peut être aussi sexy qu'une ronde et vice-versa.
Ca reprend ce que je disais au début de mon message, et ce que dis Cute dans le sien, pour certains une femme sexy c'est une belle ronde au look pin-up, pour d'autres ça sera une androgyne en jeans et blouse vaporeuse ou que sais-je encore, donc si on part du principe qu'il y a mille et une définitions du mot sexy, on peut donc en déduire que tout le monde, ronde ou non, en jupe, en jeans, blonde, rousse, noire, blanche, etc peut-être sexy.
34 ans Québec 465
Je voudrais seulement préciser que mon message de départ se voulait une question ouverte pour connaître l'opinion des gens sur ce qui est sexy. Ce que j'ai écrit était des pistes de réflexion sur la question, pour alimenter les réponses quoi. Voilà, c'est dit.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Pour moi, être sexy, ça passe surtout par l'attitude. Pour moi, c'est savoir charmer sans faire preuve de vulgarité ou de manipulation. Pour moi, être sexy, c'est pratiquement avoir un charisme fou. Après, il peut y avoir des vêtements dits "sexy", mais c'est assez drôle, car si l'on met cet habit un peu "osée" sur une jeune fille discrète, presque timide, elle sera souvent jugée plus sexy qu'une jeune femme qui en jette un maximum pour qu'on la voit jusqu'à devenir vulgaire.

Cute-V --> Je trouve Christina Hendricks possède un magnifique visage, un sourire splendide, par contre, cette poitrine proéminente qui dégouline de ses décolletés, c'est trop d'après moi ! Elle met des bonnets A ou quoi ? Sa pigeonne tellement que l'on ne voit que ça. :shock: Elle serait plus élégante avec des petits seins. ^^
34 ans Dans le sud ;) 5608
Low-s a écrit:

Pour certains une fille sexy c'est quelque chose de bien, pour moi le sexy est souvent vulgaire (il y a une frontière entre les deux pour beaucoup de gens, mais pas pour moi), j'aime ce qui est raffiné et élégant, et pour moi c'est contradictoire avec l'idée de "sexy", donc non une fille sexy n'est pas forcément jolie, attirante, plaisante.



Exactement pareil, pour moi sexy est synonyme de vulgaire , ça me fait penser a des strings qui remontent par dessus le jean , des trucs à paillettes , des décolletés sur nichons siliconés et au lapin play boy , allez savoir pourquoi... :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Très d'accord. D'une fille jolie, je pourrais dire qu'elle est sensuelle (et y a un autre topic sur la question où plein de coupines disent très bien qu'on peut être ronde et sensuelle), tandis que sexy, c'est quelque chose que je dirais d'une nénette provocante/suggestive :).
2630
Sexy, pour moi, c'est vulgairement "qui fait bander".
C'est quelqu'un qui par son attitude et/ou par son physique, peut donner envie de sexe à quelqu'un du sexe opposé.

Alors forcément, ça dépend totalement de ce que l'autre aime/n'aime pas ; le mec qui aime les nanas bien en chair, la nana ultra-canon en taille 34 qui mouline de l'arrière-train en mini-short lui fera pas grand effet ; elle ne sera pas "sexy" pour lui.

Et je pense que le plus souvent, c'est une combinaison entre physique et attitude ; autant une pure bombe qui a autant d'aisance dans son corps qu'un balai, c'est pas sexy, autant une nana style Quasimodo, même en ayant l'attitude parfaite, elle aura du mal à être sexy.

Mais pour la plupart des nanas (rondes ou pas), c'est possible d'être sexy, avec une attitude appropriée, avec éventuellement une tenue adaptée, etc ...
R
39 ans 15384
Missoury a écrit:

Cute-V --> Je trouve Christina Hendricks possède un magnifique visage, un sourire splendide, par contre, cette poitrine proéminente qui dégouline de ses décolletés, c'est trop d'après moi ! Elle met des bonnets A ou quoi ? Sa pigeonne tellement que l'on ne voit que ça. :shock: Elle serait plus élégante avec des petits seins. ^^


Huhu pas du tout d'accord avec toi :oops: :oops:
Elle a de ces formes !!! Je suis pas branchée fille en général mais elle,c'est quand elle veux sérieux ... un corps parfait c'est ca :oops:

Bon j'arrete de baver :lol:

Sinon j'avoue que ses décolletés sont pas super ^^
34 ans Québec 465
lwena a écrit:
Sexy, pour moi, c'est vulgairement "qui fait bander".
C'est quelqu'un qui par son attitude et/ou par son physique, peut donner envie de sexe à quelqu'un du sexe opposé.

Alors forcément, ça dépend totalement de ce que l'autre aime/n'aime pas ; le mec qui aime les nanas bien en chair, la nana ultra-canon en taille 34 qui mouline de l'arrière-train en mini-short lui fera pas grand effet ; elle ne sera pas "sexy" pour lui.

Et je pense que le plus souvent, c'est une combinaison entre physique et attitude ; autant une pure bombe qui a autant d'aisance dans son corps qu'un balai, c'est pas sexy, autant une nana style Quasimodo, même en ayant l'attitude parfaite, elle aura du mal à être sexy.

Mais pour la plupart des nanas (rondes ou pas), c'est possible d'être sexy, avec une attitude appropriée, avec éventuellement une tenue adaptée, etc ...


Tiens, je suis assez d'accord avec cette définition. Et ainsi, Missoury l'a parfaitement démontré avec son exemple de Christina Hendricks.
39 ans Paris 129
pour moi être sexy c'est tout dans l'attitude et la suggestion.
c'est clair que c'est basiquement " être bandante" lol . Mais moi je ne vois pas ça négativement au contraire, parce que je pense que l'on peut etre sexy en étant raffinée : et ça pour moi c'est la définition de la beauté physique !!!!

Cela passa par le charisme, la sureté de soi, le fait d'aimer et connaitre son corps : je pense que tout cela se sent dans l'attitude , va influencer la manière dont on se déplace, on s'habille,on parle ( une voix sexy langoureuse lol ) avce laquelle on se comporte avce les autres....Je pense que cela fait partie aussi du "sexyness" d'être ouvert aux autres

Franchement je trouve Christina Hendricks sexy, tout comme mes blogueuses préférées bigbeauty et saksinthecity : je les trouvent belles, et quand vous les voyez en vrai, moi j'ai été frappé par leur beauté physique mais surtout par ce qu'elles : tu sens une vrai sureté de soi et surtout une vrai gentilesse..


Plus je viellis lol plus j'ai du mal à trouver sexy le physique , pour moi un mec sexy c'est avant tout un comportement : l'ouverture, l'attention qu'il va porter à autrui.... Donc c'est vrai que chez les mecs j'ai du mal à voir s'il sont sexy au premier coup d'oeuil :)
41 ans 47
C'est simple: je ne comprends pas la question. :mrgreen:
S
35 ans 3465
Tout est dans l'attitude pour moi. Tu peux ne pas être sexy en mini-jupe et au contraire l'être en jean. Tu peux avoir UNE TENUE sexy et ne pas l'être dans ton attitude. Tout dépend de comment tu te comportes, ronde, maigre, blonde ou brune.

Et je trouve aussi qu'on peut être sexy ET élégante. Etre sexy ce n'est pas forcément le décolleté XXL et le regard qui veut tout dire. Moi j'associe ça plutôt à quelqu'un qui est à l'aise dans ses pompes, ouvert, qui a de l'assurance, quelqu'un qui est peut-être un peu séducteur. Mais j'associe en tout cas pas une femme sexy à une machine à faire bander.
34 ans Québec 465
Unfoolded a écrit:
C'est simple: je ne comprends pas la question. :mrgreen:


C'est simple : qu'est-ce que «sexy» veut dire pour toi, et dans ta définition, est-ce que les rondes peuvent être sexy?
B I U


Discussions liées