MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau contraceptif

43 ans 78 3901
Il s'agit d'un anneau de 5.4 cm que la femme place dans son vagin et qui diffuse peu à peu ses propriétés contraceptives. Il se retire 3 semaines après l'avoir  
inséré...

Citation:
Prendre la pilule chaque jour, avec tous les risques d’oubli que cela comporte… Avec l’anneau délivrant régulièrement les hormones contraceptives, les femmes sont tranquilles pour trois semaines !...

la suite pour plus d'informations

vous connaissez ? vous en pensez quoi ?
37 ans Bordeaux 739
Je pense que ca peut etre tres bien dans certains cas, mais perso je trouve ca plus facile de se rappeler de prendre sa pilule tous les jours plutot que de penser a changer un anneau toutes les 3 semaines...
Et puis psychologiquement, je sais pas, garder quelque chose comme ca en permanence à l'interieur de moi, ca me dérange...
25680
Ca me semble pas mal comme type de contracpetion, et plus rassurant au fond que l'implant :)

Si c'est reellement aussi efficace que la pillule alors je suis vraiment interessée.
Pour mon prochain rdv chez la gygy je lui en parlerais :)

Il n'y a que 4 points qui m'ennuient.
:arrow: Ca n'a pas l'air si simple à mettre en place (un aplicateur ne serait pas du luxe)
:arrow: Est-ce que la partenaire peut le sentir durant les rapports ?
:arrow: Comment être sur qu'il ne bouge pas
:arrow: Et surtout comment l'enlever au bout de 3 semaines (ben oui y a pas de cordon à tirer ou autre :? )

Si quelqu'un a testé ou teste prochainement, ce serait sympa d'en savoir plus :)
Anne a écrit:
Ca me semble pas mal comme type de contracpetion, et plus rassurant au fond que l'implant :)

Si c'est reellement aussi efficace que la pillule alors je suis vraiment interessée.
Pour mon prochain rdv chez la gygy je lui en parlerais :)

Il n'y a que 4 points qui m'ennuient.
:arrow: Ca n'a pas l'air si simple à mettre en place (un aplicateur ne serait pas du luxe)
:arrow: Est-ce que la partenaire peut le sentir durant les rapports ?
:arrow: Comment être sur qu'il ne bouge pas
:arrow: Et surtout comment l'enlever au bout de 3 semaines (ben oui y a pas de cordon à tirer ou autre :? )

Si quelqu'un a testé ou teste prochainement, ce serait sympa d'en savoir plus :)



j'ai posé les questions au gygy de chémoi ...

:arrow: la pose extra simple , tu le plie et le met le plus loin possible ... de toute façon il se calera dès le prochain rapport sexuel ...
:arrow: le partenbaire ne le sent pas normallement s'il est bien posé et qu'il n'y va pas comme un bourrin ...
:arrow: il peut pas bouger puisqu'il encercle le col et donc la paroi donc meme avec une grande lubrification , il desecendra pas
:arrow: le gygy peut te l'enlever ;)

valà ce que je sais :roll:
42 ans 3006
Tiens ça fait partie des choses que j'aurais du tester... Avant de trouver ma pilule miracle donc je ne testerai pas non non non. M'enfin le truc comme quoi mister ou miss Gygy peut l'enlever, vous vous rendez compte la plus value pour lui ? toutes les trois semaines dans son cabinet, la chance ! Non je plaisante, m'enfin il doit bien y avoir un moyen de le retirer soi-même non...
Merci Nanni nounette, c'est que je cherchais pour le doigt auriculaire qui poussait l'anneau et que j'ai confondu avec le stérilet. Merci de ce secours, je savais bien qu'il y avait bien ce truc. :)
47 ans 1648
j'utilise l'anneau contraceptif depuis presque 2 ans,ma gynéco me l'a prescrit dès sa sortie.
j'avais des doutes quand à la mise en place et le retrait mais c'est ultra simple!
je n'ai que des points positifs..j'avais des grosses migraines avant les règles souvent et depuis l'anneau elles ont disparues,je n'ai pratiquement plus de règles et pas besoin d'y penser tous les jours
on ne le sent absolument pas,aucun risque qu'il s'en aille tout seul et mon mari ne l'a jamais senti.
pour la pose,il fait le pincer dans la longueur et il se met en place tout seul comme il faut.
je n'en changerai pour rien au monde (sauf pour un anneau constant!)
P
40 ans Nice 21965
je fais remonter le post pour avoir des temoignages :D
41 ans Versailles 104
Anne a écrit:

:arrow: Ca n'a pas l'air si simple à mettre en place (un aplicateur ne serait pas du luxe)
:arrow: Est-ce que la partenaire peut le sentir durant les rapports ?
:arrow: Comment être sur qu'il ne bouge pas
:arrow: Et surtout comment l'enlever au bout de 3 semaines (ben oui y a pas de cordon à tirer ou autre :? )


Témoignage d'homme :
:arrow: pas tjs évident à insérer, surtout pour les femmes qui n'aiment pas se "tripoter".
:arrow: oui on peut le sentir, mais rien de génant.
:arrow: aucune chance avec son diamètre, il est trop large pour ressortir s'il est bien installé.
:arrow: il n'y a pas 36 solutions, il faut être habile de ses doigts, même problème que pour la mise en place par certaines femmes.
48 ans Suisse 768
Je sors de chez ma gynéco, elle m'a prescrit ma pilule pour un an, et aussi l'anneau, maintenant c'est à moi de voir!

J'hésite, j'hésite.... :-k

D'autres témoignages? Surtout sur l'abondance des règles, parce que je prends une mini pilule pour ne pas avoir de règles, et c'est le seul point positif...

Merci de vos infos!
B I U