MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des opéré(e)s et futur opéré(e)s en R.P ??

60 ans 91 25732
Lady-B, je me souviens du début de ton parcours, ça devait être en été 2010. Mais je ne me souviens pas t'avoir revue depuis.

Désolée si ça s'est mal passé pour  
toi et je sais pour l'avoir souvent vu que sur certains autres forums, si "tu rates ton intervention" c'est ta faute ou la faute à pas de chance, et surtout on ne t'écoute pas car ça ne PEUT PAS rater, donc tu restes avec TON échec dans ton coin et tu évites de perturber la joie des autres. C'est ça non ? ;)

Ici on parle des échecs aussi et on nous le reproche en nous disant qu'on ne parle QUE de ça. Ben non c'est juste qu'ici on a le droit. :lol:

Enfin j'espère que tout va bien pour toi maintenant et merci d'aider les autres avec ton expérience, c'est plus utile que "c'est que du bonheur". ;)
40 ans 151
Oui tu te souviens bien Patty! J'ai commencé mon parcours avec ma première consultation chez le chirurgien en juillet 2010 après des années de réflexion.

Et c'est exactement ça! ;)
Je suis plus souvent sur Docti qu'ici où j'ai quand même un petit groupe de filles (opérées ou non) qui m'ont soutenue tout le long de mon parcours puis de mon hospi et ne sont pas aussi "bouchées" que la plupart.
Mais globalement, tu as tout à fait raison...

J'ai prévu d'écrire un petit récit qui est dans un coin de mon PC inachevé mais dès que je le finis, je viendrai le mettre ici aussi :)
Et tant pis pour ceux qui ne veulent rien entendre... comme disait une fille la dernière fois "il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir". :roll:

(mais bon, ça fait 5mois que je suis sur le récit et en ce moment, j'ai du mal à y remettre mais je le finirai!... un jour... ;) )
67 ans charente 245
lady_b je viens de lire tes commentaires et désolée pour toi si tu rencontres des problémes , tu sais il y a toujours des gens qui ne veulent rien entendre des échecs et pourtant il y en a dans tout genres d'opérations !!! c'est comme la souffrance tu auras des opérés qui n'auront pratiquement pas souffert et d'autres qui ont ressentis des douleurs insupportables parfois !! je pense que notre corps réagit pas forcémment comme les autres et il faut que tous les opérés sur les forums acceptent les echecs et ne se prennent pas pour des "faiseurs de morales " toutes ces opérations ne sont pas anodines et je pense que l'on a toutes et tous envie de se deléster de notre surpoids pas forcemment pour la beauté :twisted: mais pour un meilleur état de santé , mais un régime peut être aussi trés dévastateur comme ces régimes que nous avons tous plus au moins essayés :oops: manger 3 fois rien , ou le régime banane , ananas etc et j'en passe :roll: alors comme certaines personnes qui disent c'est que du bonheur !!! peut-être !!! mais j'en suis pas si sûre !!! :roll: attendons encore bien des années pour voir ce que deviendront ces chirurgies que nous avons toutes tentées :?: :?: :?: :?:
40 ans 151
Voilà pourquoi je ne poste plus :roll:

(j'avais écrit un joli message et puis finalement je me suis dit que ça n'en valait même pas la peine)
52 ans Lorraine 4326
C'est dommage Lady-B car ici tu ne te feras pas censurer ni taire .
moi j'ai envie de lire ton experience, et p'tet que cela te fera du bien de le partager ?
60 ans 91 25732
lady_b a écrit:
Voilà pourquoi je ne poste plus :roll:
(j'avais écrit un joli message et puis finalement je me suis dit que ça n'en valait même pas la peine)


Pourquoi ? Quand je relis Baboute je trouve qu'elle va dans ton sens. Je me trompe ?
40 ans 151
J'ai peut-être mal compris... je sais pas, je trouve ça illisible mais bon, c'était le matin.

J'ai surtout réagi sur la phrase " il faut que tous les opérés sur les forums acceptent les echecs et ne se prennent pas pour des "faiseurs de morales" ". L'ai-je mal interpretée?

Je suis au boulot sur ma pause déjeuner, j'essaierai de relire au calme ce soir ;)
51 ans 35 10308
lady_b a écrit:
J'ai peut-être mal compris... je sais pas, je trouve ça illisible mais bon, c'était le matin.

J'ai surtout réagi sur la phrase " il faut que tous les opérés sur les forums acceptent les echecs et ne se prennent pas pour des "faiseurs de morales" ". L'ai-je mal interpretée?


C'est sûr que c'était un peu (trop) dense son message, mais je trouve aussi qu'elle va dans ton sens... Pour moi cette phrase que tu soulignes est adressée aux autres opérés qui refusent de discuter du fait que ça peut être un échec, et qui font la morale aux personnes comme toi qui osent dire qu'il peut y avoir des problèmes (morale dans le sens "si ça rate c'est de ta faute"). Elle critique cette attitude, tout comme tu le fais.

Je crois que tu es un peu à fleur de peau sur le sujet, on peut te comprendre, mais ici personne ne te reprochera de parler de ton histoire et des problèmes liés à une opération. Au contraire. Et personnellement ça me semble bien plus constructif que "c'est que du bonheur" ou un autre message lu hier (ou ce matin?) qui présente la sleeve comme une solution "magique"... :roll:
60 ans 91 25732
lady_b a écrit:
J'ai peut-être mal compris... je sais pas, je trouve ça illisible mais bon, c'était le matin.
J'ai surtout réagi sur la phrase " il faut que tous les opérés sur les forums acceptent les echecs et ne se prennent pas pour des "faiseurs de morales" ". L'ai-je mal interpretée?
Je suis au boulot sur ma pause déjeuner, j'essaierai de relire au calme ce soir ;)


Oui en relisant, je dois t'avouer que j'ai tiqué sur la même phrase, mais justement, comme elle ne va pas avec le contexte du reste, je pense qu'il manque des mots et que la vraie phrase serait quelque chose comme ça : "il faut que tous les opérés sur les forums acceptent qu'il y a un risque d'échec et qu'ils ne prennent pas ceux qui en parlent pour des faiseurs de morale".

Ca me semble mieux coller avec le reste de l'intervention de Baboute. ;)
40 ans 151
En relisant, on peut effectivement le voir dans l'autre sens... mais ça reste peu clair pour moi :lol:

Ladybuguette: je ferai mon récit, je le partagerai ici ;)
Mais au quotidien, réagir à toute la connerie humaine qui déborde de partout au sujet des opérations, ça me prendrait trop d'énergie.

Angia: je ne suis pas à fleur de peau par rapport à mon expérience. je le suis par rapport à tout ce que je lis, ici et ailleurs... opé miracle, "si ça marche pas, je ferai autre chose", "mon psy veut pas, je vais aller en voir un autre qui veut bien", "j'ai été opérée en 2mois TROP BIEN!", "bah non je vais plus voir mon chir, à quoi ça sert?"...
Tout ce que vous voyez au quotidien finalement.
Ca m'énervera déjà avant, ça m'énerve d'autant plus aujourd'hui.

Mais je n'ai aucune rancœur ou ressentiment vis à vis de mon intervention. Tout cela appartient au passé ;)
Je me suis faite opérée en toute connaissance du risque, je suis rentrée dans les mauvaises stats bah... je peux en vouloir à personne hein.
L'opération en elle-même est très loin d'être un échec à ce jour et je ferai tout pour qu'elle n'en devienne pas un!

Je ne poste pas souvent ici car je trouve qu'il y a aussi des extrémistes des 2 bords... et ni dans un sens, ni dans l'autre, je n'aime l’extrémisme ;)

Mon histoire est la mienne, je l'assume, je la partagerai oui. Si elle peut aider certain(e)s à se rendre compte qu'une opération, ce n'est pas comme aller acheter le dernier sachet de poudre de perlimpinpin à la mode pour perdre 20kg...
Mais encore une fois, le peu de fois où j'ai évoqué, même qu'une partie seulement de mon parcours, on m'a fait comprendre que c'était pas sympa de stresser de futures opérées alors que dans la majorité des cas, tout se passe bien médicalement.

Et puis je crois qu'on a bien dévié du sujet initial :lol:
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
lady_b a écrit:
En relisant, on peut effectivement le voir dans l'autre sens... mais ça reste peu clair pour moi :lol:

Ladybuguette: je ferai mon récit, je le partagerai ici ;)
Mais au quotidien, réagir à toute la connerie humaine qui déborde de partout au sujet des opérations, ça me prendrait trop d'énergie.

Angia: je ne suis pas à fleur de peau par rapport à mon expérience. je le suis par rapport à tout ce que je lis, ici et ailleurs... opé miracle, "si ça marche pas, je ferai autre chose", "mon psy veut pas, je vais aller en voir un autre qui veut bien", "j'ai été opérée en 2mois TROP BIEN!", "bah non je vais plus voir mon chir, à quoi ça sert?"...
Tout ce que vous voyez au quotidien finalement.
Ca m'énervera déjà avant, ça m'énerve d'autant plus aujourd'hui.

Mais je n'ai aucune rancœur ou ressentiment vis à vis de mon intervention. Tout cela appartient au passé ;)
Je me suis faite opérée en toute connaissance du risque, je suis rentrée dans les mauvaises stats bah... je peux en vouloir à personne hein.
L'opération en elle-même est très loin d'être un échec à ce jour et je ferai tout pour qu'elle n'en devienne pas un!

Je ne poste pas souvent ici car je trouve qu'il y a aussi des extrémistes des 2 bords... et ni dans un sens, ni dans l'autre, je n'aime l’extrémisme ;)

Mon histoire est la mienne, je l'assume, je la partagerai oui. Si elle peut aider certain(e)s à se rendre compte qu'une opération, ce n'est pas comme aller acheter le dernier sachet de poudre de perlimpinpin à la mode pour perdre 20kg...
Mais encore une fois, le peu de fois où j'ai évoqué, même qu'une partie seulement de mon parcours, on m'a fait comprendre que c'était pas sympa de stresser de futures opérées alors que dans la majorité des cas, tout se passe bien médicalement.

Et puis je crois qu'on a bien dévié du sujet initial :lol:

Bonjour Lady-b, j'aimerais bien lire ton message que tu prépares sur ton pc depuis un petit moment (car futur sleevé fin janvier 2012) et même si mon chirurgien m'a expliqué les risques encourus j'aimerais bien en savoir plus, car je suis un peu comme toi , j'ai souvent la chance à pas de bol :roll: (toujours des complications depuis 2 opérations autres que l'obésité)
Je sais faire la part des choses et de lire tes mésaventures , ne me feras pas flipper ou stresser plus, je prends sur moi comme toute opération.
Mais comme tu le dis si bien cela peut servir de savoir que tout n'est pas rose et de faite certaines pensent que c'est opération miracle,mais non et il peut y avoir des accidents, même si tout les examens et reste sont nikels.
Désolé, si cela se passe mal pour toi, j'espère que cela va aller en s'arrangeant.
Bon courage à toi ;)
V
36 ans 93 444
Lady_b ca me gène vraiment pas que le sujet soit mis de coté car les personnes liront ce que tu marque et ouvriront peut etre les yeux , ces derniers jours sur un groupe d'opérés sur facebook avec des filles ca a ete un peu la guerre car elle ne veulent pas comprendre que quelque soit l'opération choisie y'a des risques c'est grave de pas vouloir ouvrir les yeux sur les dangers de ces opérations
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
vinouille93 a écrit:
Lady_b ca me gène vraiment pas que le sujet soit mis de coté car les personnes liront ce que tu marque et ouvriront peut etre les yeux , ces derniers jours sur un groupe d'opérés sur facebook avec des filles ca a ete un peu la guerre car elle ne veulent pas comprendre que quelque soit l'opération choisie y'a des risques c'est grave de pas vouloir ouvrir les yeux sur les dangers de ces opérations

C'est bien vrai hélas :roll:
Aufaite bonsoir Vinouille93 (car à la base c'est ton post) ancienne de la R.P (né dans le 95 ;) ) dommage que je n'y vive plus :roll:
Bonne soirée à toutes :kiss:
V
36 ans 93 444
Pink-Lady a écrit:
vinouille93 a écrit:
Lady_b ca me gène vraiment pas que le sujet soit mis de coté car les personnes liront ce que tu marque et ouvriront peut etre les yeux , ces derniers jours sur un groupe d'opérés sur facebook avec des filles ca a ete un peu la guerre car elle ne veulent pas comprendre que quelque soit l'opération choisie y'a des risques c'est grave de pas vouloir ouvrir les yeux sur les dangers de ces opérations

C'est bien vrai hélas :roll:
Aufaite bonsoir Vinouille93 (car à la base c'est ton post) ancienne de la R.P (né dans le 95 ;) ) dommage que je n'y vive plus :roll:
Bonne soirée à toutes :kiss:



Bonsoir Pink-Lady :) ah ben vui dommage mais bon pas grave te parle quand meme :lol: ;)

j'te souhaite une bonne soirée aussi :kiss: :kiss:
40 ans 151
Pour ne pas polluer ici, j'ai fait un "petit" topic où je résume ce qui m'est arrivé ;)

Je me souviens de la première fois où j'ai vu un chir... dans une clinique... il y avait 2 nanas qui attendaient pour faire resserrer leur anneau... rien que de les entendre parler, ça a failli me dissuader tellement je les trouvais "légères".
Une a même sorti "mais la sécu sait pas que j'ai un anneau, c'est passé en chirurgie du thorax"... tu peux répéter stp?!?? :shock:

Consultation en 5 min, "ok voilà l'accord sécu, vous l'envoyez en RAR et on se revoie en septembre pour l'intervention" (on était fin juillet et monsieur allait partir en vacances...) hu... non merci... :roll:
B I U


Discussions liées