MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon histoire

M
32 ans 3
Bonjour à tous et toutes,

J'aimerais vous raconter mon histoire brièvement :

J'ai 20 ans dans deux mois et j'ai toujours était obèse.
Je n'ai jamais connu l'amour. La seule fois ou j'ai  
avouer à une personne que je l'aimais c'étais a ma meilleure amie en 3ème je devais avoir 14 ans et je la connaissais depuis au moins 4 ans , un soir de noël j'en ai eu marre et je lui ai tout avouer , la seule chose qu'elle est trouvé à me répondre c'est : Ok !. Deux semaine après elle sortait avec un ami à moi. Je lui en ai jamais voulue. J'ai mis beaucoup de temps avant de m'en remettre , j'étais totalement abattu et encore maintenant en écrivant , ça me fais encore quelque chose.
J'ai toujours était pour les filles que j'ai connu le meilleur ami , le confident , le "best" et j'en passe , chacune d'entres elles me disais la même chose , tu es un mec en or , tu es unique , l'homme idéal... La preuve que non !
A elles n'ont plus je ne leurs en veut pas .
Si je dois en vouloir a quelqu'un ce serait à la société , qui exclue les personnes qui sont en sur poids.
Quelques exemples : je n'ai jamais trouvé les vêtements dont je rêvais à ma taille ( les tailles s’arrêtent en général au L ou au XL ).
L'année dernière aura été l'année de ma plus grande humiliation bien que j'ai connu des situations vraiment embarrassante ( on c'est moqué de moi toute ma vie , pour vous dire que j'était habitué ) j'était partis a Disney avec ma famille , j'avais perdu du poids ( 15 kg) avant de partir pour pouvoir être sur que je rentrerais dans les manèges et pour la plupart d'entre eux ce fut le cas et nous voila arrivée devant l'un d'entre eux , je monte dedans et la une dame est venue pour fermer la barrière de sécurité et celle ci ne se fermais pas , après des minutes de lutte acharnées elle m'a fais redescendre devant tout le monde , je crois que c'est une des rares fois ou j'ai versé une larme .

Aujourd'hui j'en peut plus , j'en ai vraiment marre . Mon seule rêve serait de rencontrer une personne qui me plaira aussi bien mentalement que physiquement et a qui je plairais et qu'ensemble on s'en aille loin d'ici , fonder une famille. C'est peut être une rêve stupide mais j'essaye de m'y accrocher comme je peut.
Je vais m’arrêter la , car mon histoire pourrais continuer pendant longtemps .
Merci a ceux qui auront lu jusqu'au bout .
Bonne continuation !
B
50 ans Limousin 86
Bonjour Magicspencer,

Je poste rarement, mais là, je ne peux m'empêcher de réagir malgré l'heure matinale.
Mon compagnon fait du XXXL et pourtant, il trouve de quoi s'habiller : pour le sport, le travail, les sorties plus chic...
Je suis moi-même obèse. Et alors ? Peut-être que la société ne nous accepte pas, ou peut-être qu'il y a chez nous une forme de résilience.
Pour ton histoire de manège, j'ai vécu la même scène lorsque j'ai dû demander une rallonge pour la ceinture de sécurité en avion. Certains passagers m'ont regardée de travers... mais je m'en fichais ! Grâce à ce vol, j'ai pu rejoindre ma famille, passer de bons moments avec ceux que j'aime.
Je vois que tu as 19 ans. C'est souvent un moment douloureux car les mentalités sont exacerbées. Ne te focalise pas sur tes faiblesses mais sur tes points forts et tu en as obligatoirement comme tout le monde. Des atouts à mettre en avant, qui font de toi un jeune homme "riche" (euhhh pas financièrement !).
Bon dimanche
44 ans Dordogne 12
Bonjour

Moi aussi je poste rarement mais je lis beaucoup...
Je viens de lire ton histoire et je suis d accord avec Brioche!
on a tous malheureusement vécu ça le siège trop petit dans un manège ou meme à la terrasse d'un café parce qu'il y a des accoudoirs... j'en passe...
Oui montre aux gens tes vraies "richesses"!
c'est sur que 19 ans ce n'est pas le meilleur age pour les relations amoureuses quand on est pas dans leur p.... de normes!! Mais ne t'inquiète pas tu trouveras quelqu'un qui t'aime pour ce que tu es...
C
48 ans France 195
Moi aussi je comprends très bien ce que tu ressens, je pense qu'on presque tous vécu ça, mais justement à cause de cela tu peux voir qu'ici nous sommes beaucoup à être en couple. On a réussi à trouver quelqu'un qui nous aime tel que nous sommes et tu vas aussi y arriver. Il faut juste que tu aies un peu de patience, que tu tombes sur la bonne fille et surtout que tu commences à t'aimer. C'est impossible de tout aimer chez toi, même si l'on peut penser que les "minces" n'ont pas de complexes, on se trompe, ils en ont, mais différents.


Allez, courage, ça va arriver :)
38 ans Paris 60
Coucou,

ton récit m'a beaucoup touché;
Je n'ai pas la solution miracle mais en tout cas accroche toi. Il parait qu'on a tous droit au bonheur ;)

Pour les humiliations style manèges trop petits, le soucis c'est pas les personnes rondes, c'est la société qui ne les considère pas comme assez importantes pour tenir compte de leur morpho. Ça m'énervera toujours!
33 ans pas loin de saint brieuc, 22 118
c'est bizarre mais j'ai l'impression que c'est moi qui a ecris ceci...
M
32 ans 3
Merci a vous , ça fais plaisir de ne pas ce sentir seul.
B
33 ans 10
je sait que la société n'est pas facile même les gens les plus minces peuvent avoir des problèmes de ce coté tu doit peut être travailler plus pour t’accepter l'attitude change totalement la perception qu'ont à de la personne pour être le meilleur amis d'une fille il faut le vouloir à un certain point il vaut mieux éclaircir les choses avant de t'embarquer dans ce genre de situation pour avoir étais une fois dans la place d'une de ces filles je te conseille au maximum d'éviter le plan ami et peut être un jour petite ami tu rique de gachet tout plus qu'autre chose ;)
37 ans Golbey 859
Ton histoire est vraiment très touchante.

Pour ton humiliation au manège je ne peux que comprendre car ça m'est arrivé aussi, moi c'était à Europapark où ils m'ont fait passer dans le "fauteuil test" pour voir si je rentrais et non, ça ne passait pas... Et je l'ai vécu comme toi, on se sent vraiment honteux :oops:

J'espère que ça te ferra du bien de constater que tu es loin d'être le seul dans cette situation.

Quant à l'amour ne t'inquiète pas, je suis sûre que tu y auras le droit aussi un jour ;)
36 ans 15
Salut, c'est le premier message que je laisse sur ce Forum que je lis pourtant très régulièrement (notamment pour les bons conseils qu'on y trouve dans tous les domaines!).
J'ai voulu te répondre car je me suis reconnue dans ce que tu dis (pour la partie "amour" du moins). Mais à ta différence, je ne suis pas en surpoids. Par contre, je suis très petite physiquement, et je fais beaucoup plus jeune que mon âge, parfois gênant pour les manèges aussi (refoulée récemment à Europapark pour une attraction à 1m50). Mais tout comme toi, je n'ai jamais eu d'histoire avec un garçon. J'ai toujours eu beaucoup d'amis garçons, mais chaque fois que j'avouais mes sentiments à l'un d'entre eux, le discours de "je ne te vois que comme une amie", "tu es géniale mais je ne te mérite pas" ressortait. Pourtant, j'avais confiance en moi, on me dit que je suis jolie, sympa et gentille; mais au final, personne ne s'est jamais intéressé à moi autrement que comme une amie.
Je ne pense pas que les réactions des filles que tu aimais soient liées à ton poids (pas toutes du moins). Je pense qu'avant tout, les filles (tout comme les garçons), aiment quand on leur résiste un peu. Le meilleure ami qui avoue ses sentiments, il nous tombe tout cuit. Et malheureusement, à moins d'un coup de foudre réciproque, ce genre d'attitude fait souvent paniquer les filles qui préfèrent bien souvent courir après un garçon qui va entrer avec eux dans un jeu de "séduction" à savoir: tu me suis, je te fuis; je te suis, tu me fuis. J'ai énormément de mal à rentrer dans ce jeu, trop timide et pas assez subtile, j'ai du mal à intéresser les garçons qui ne me voient alors pas comme une potentielle petite amie mais comme une copine.
Tout ça pour te dire que tu ne dois pas, à mon avis, considérer ton surpoids comme la cause des refus que tu as essuyés. Il y a toujours quelque chose qui cloche chez tout le monde. Mais la confiance en soi, ça se sent et je pense que dans ton cas, c'est ce qui a pu te manquer avec ces filles. Maintenant, je suis sure que tu va repartir de l'avant, faire d'autres expériences et rencontrer la fille qui te rendra heureux. Ne te focalise pas là dessus, vis ta vie, il y a tellement de choses à faire à 20 ans, n'attends pas désespérément quelque chose qui viendra tout seul, quand tu t'y attendras le moins.
34 ans Montréal, Québec 15
Bonjour
Sache que tu n'es pas la seule dans cette situation, j'ai eu mon premier chum a l'age de 19 ans, avant chaque garçon a qui j'avouais mes sentiments disait : Je t'aime mais en ami, tu est pas assez bien pour moi.... Bla bla bla toujours les mêmes conneries. je crois que le fait d'être une grande lectrice j'ai toujours cru qu'un jour je rencontrerais se prince charmant!! Je croyais l'avoir rencontrer, je croyais que c'était lui les 2 années que nous avons été ensemble. Et un jour j'ai su qu'il me trompait avec une autre fille, il était rendu alcoolique et drogué.En voulant a tout prix vouloir etre comme tout le monde, je voulais un copain a tout prix, je suis donc tomber vite en amour avec le premier garçon qui se averer etre mon vilain crapaud.

Et tu sais quoi, j'ai grandis de cette histoire, pourquoi vouloir a tout pris etre avec quelqu'un juste pour le fait d'etre avec quelqu'un. Maintenant je prend mon temps, je rencontre du nouveau monde, je ne suis pas assez bien pour lui et bien tant pis c'est lui qui rate quelque chose, un jour je le trouverais et sa ne serais pas faute d'avoir cherché.

Ne te presse pas, prend ton temps, aie confiance en toi et surtout sois TOI-MÊME et quelqu'un viendrais vers toi
B I U


Discussions liées