MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Evanouissement du nourisson !!! urgent !!!

52 ans BELGIQUE 432
;) Tu as déjà essayé un gant de toilette tiède (ou une bouillotte) sur son ventre? Moi ça donnait super bien avec ma seconde... ;)
55 ans 9077
En lisant ce que tu expliques Orchiday, il me semble bien que ton bibou te fasse effectivement des coliques...
Je comprends ton désarroi car voir son petit s'énerver et se tortiller comme ça ce n'est pas évident à "gerer"....mais la première chose à te dire c'est que tu n'es pas responsable de ce qu'il lui arrive ;)
Voici quelques conseils qui pourront peut être l'aider (et t'aider ;) )...
- Quand tu l'allaites essaie de faire roter ton bébé au moins une fois au cours de la tétée pour évacuer le "trop plein d'air"
- Quand il a une crise tu peux le porter en le mettant sur ton avant bras (son ventre contre ton avant bras... tu vois ?)
- D'ailleurs n'hésite pas à porter ton bébé dans un porte bébé adapté un peu dans la journée... J'ai essayé et ça marche !
- J'ai entendu dire également que la caféïne (ainsi que le coca ;) ) ce n'était pas très conseillé quand on allaite un bébé avec des coliques....

Je te souhaite bon courage à vous trois et si ça peut te consoler... les coliques s'arretent généralement après 3 mois :lol: :lol: :lol:
A
47 ans Tourcoing 2012
Alors Orchiday, qu'a dit l'ostéo???
44 ans Un peu de partout ! 1873
On arrive a peine de l'osteo !!! :D matinée hyper speed !!
Mais la puce a était adorable !!

Bon he bien elle a bien souffert pendant la grossesse ( du crane ) du fait d'avoir pris la position tête en bas vers le 6ieme mois (donc 3 mois comme ça !! :cry: ) et surtout pendant l'accouchement car :
- elle a un bon perimetre cranien
- le travail a été très long (14h !!! :x ) et que les contractions qui poussent sur le ventre pour la faire sortir, lui comprime la tete dans le col ... et surtout qu'elle ne desendais pas !! :cry:
Verdict beaucoup de tensions dans le crane, des os qui se chevauchent (je me souviens plus du terme exact :oops: ) et qui tire sur les cervicales !!!
D'ailleurs après ces explications on s'est rendu compte qu'elle tenait toujours sa tete du meme coté (et qu'elle dormait aussi) !! :shock: que ses coups de colère en basculant violement sa tete était du a ça etc ...

Alors des positions a adopté pour contrebalancé tout ça, une technique pour les prendre/soulever pour ne pas forcer sur leurs cervicales, qq conseils assez sympa en général et nouveau RDV dans 1 mois !!

Alors il est possible que son agitation se soit réveillé qq jours après l'accouchement et que cela ai déclanché ses crises de colères, son mal être, etc... cela peut venir de la son changement brutal de temperement !!!!!!!!!!! :roll: A SUIVRE on verra dans qq jours !

En tout cas je pense que cela lui ai fait du bien ou du moins que cela l'ai fatiguée !! (ou les 2 : ce serait compréhensible !) car elle a tété ce matin vers 7h45 puis elle a juste pris environ 50-60 (de lait maternel que je tire) chez l'osteo vers 12h et depuis puis rien !!!
Alors que d'habitude elle a bon appetit !!!! elle prend environ 120 toute les 3H30-4H00 !! :shock:

Ce soir pédiatre a 18h30 !!! :roll: (elle se connaisse : c'est elle qui nous a conseillé l'osteo !!) donc nouveau bilan :? :) !!!

On vous tiendra au courant !!

En tout cas MERCI de vos réponses et de votre implications !!

Amicalement

Mélanie et Didier
A
47 ans Tourcoing 2012
Ce sont de bonnes nouvelles!!!!!!!!!! :D :D :D

Bisous à ta puce, profite de son calme pour te reposer un peu...
A
46 ans Paris 466
aaaahhhh voici donc ce qu'on peut appeler un dénouement heureux! je ne suis pas interevnuir sur ce post, n'ayant strictement rien à apporter, mais je suivais, quand même!

profite de cette explication pour te rassurer, tu dois être super tendue!

Anne.
A
46 ans Paris 466
AnneLG a écrit:
profite de cette explication pour te rassurer, tu dois être super tendue!


je voulais dire profite-en pour te reposer... Désolée!
B I U