MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous et les chaussures ....

37 ans 92 / 69 5897
J'ai repété dans plusieurs posts que Grain de thé (ah vive la délation) craquait souvent pour les chaussures ... !

moi j'aimerais bien, mais vu ma taille, et mes problèmes  
de dos + hanches (donc obligation de porter des semelles orthopédiques) j'ai un peu de mal à trouver mon bonheur ...
Résultat : je suis fidèle au doc : j'en ai en rouge 12 trous, en noir 12 trois, en noirs 20 trous, en vert 10 tous ! :roll:
bon sinon j'ai deux paires de chaussures classes : merci biscuit ;) .. et une autre que je mets rarement !

Et vous ? est ce que vous y portez de l'attention ?
Vous craquez souvent ? vous avez bcp de paires ?

vous êtes fidèles à un style en particulier ? cela dépend : travail, à la maison ?

Trouvez vous facilement les tailles ?
si non : est ce que cela explique que vous portez toujours la même chose ?
je mets que des kickers, converse et doc (et des Vans des fois qd je marche beaucoup ds le metro),j'ai pas de pb particulier donc j'ai pas de mal à en trouver(en plus je fais du 39 ce qui est basique)mais bon comme on les voit jamais à cause de mes patte d'eph, les chaussures je m'en fous(mais il faut que je sois hyper bien dedans et pour ca vive kickers)
par contre je les garde hyper longtemps: j'ai des kickers que j'ai eu en sixieme, et mes doc en 4ieme.et elles me vont encore
42 ans somewhere over the rainbow 1376
je fais du 40-41, mais j'ai horreur, mais presque maladive, d'aller dans un magasin de chaussure !!! je ne trouve jamais une paire qui me plaise ! donc, je n'y vais que rarement et que quand mes chaussures me lachent !!
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
sabishoo a écrit:
J'ai repété dans plusieurs posts que Grain de thé (ah vive la délation) craquait souvent pour les chaussures ... !


C'est un lapsus révélateur ma petite sabishoo ? ;)

Effectivement, j'adore les chaussures et contrairement aux vêtements, je trouve toujours chaussure à mon pied.

Le mois dernier, je me suis acheté 2 paires de chaussures + 1 paire de bottes (que je vais renvoyer).

Je suis tout particulièrement fan des "camper twins" mais mon budget ne m'autorise pas à craquer sur plus d'une paire par saison :roll:. Pour info, Hispanitas fait parfois des chaussures bien fun ;)

D'une manière générale, je porte beaucoup de babies mais j'ai également des talons (enfin une paire), des chaussures montantes, des moins montantes, avec lacets, sans lacets, en cuir, en nubuck, mes sempiternelles Kickers...

Voili Voilou ;)
37 ans 92 / 69 5897
repéré !!!! pffff !!!

Oui labsus révélateur !!! :D

mais pas méchant, ma tite gdt ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
sabishoo a écrit:
mais pas méchant, ma tite gdt ;)


Bah vouiiii, z'sais bien va ;)))
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
Je suis plutôt fidèle à mes chaussures et je ne les usent pas vraiment.
Et encore heureux car quand on chausse (un petit !) 44, ben même si on craque sur une paire dans un magasin standard, il ne faut pas espérer y trouver son bonheur!

Je pense que si j'avais d'avantage le choix et que les prix seraient un peu moins élevés, je craquerais sur plein de modèles (chaussures de ville, bottes kickers, ...)

Pour compenser ma frustration, j'ai une formidable collection de basket.
Tous style confondus je dois avoir une vingtaine de paires de chaussures.
Mais pour changer un peu j'aimerais trouver des escarpins ... sans trop de talons, histoire de ne pas dépasser le 1,90m :lol:
53 ans Belgique 3287
J'en ai partout, dans tous les styles même si je préfère les escarpins (talons de 5 à 12 cm selon les modèles). Le problème c'est d'en trouver avec des talons pas trop haut quand c'est pas la mode surtout en 41... et pas chères lol

J'ai une déviation de la colonne donc je les abime très vite ce qui n'aide pas.
45 ans quimper 980
MOi je suis une fana des chaussures, j'en suis carrément folle..... C'est ce que je regarde en premier chez une personne (oui docteur il faut que je consulte!!)
Moi j'ai du mal a me chausser aussi je fais un 41 et j'ai les pieds larges, donc toutes les petites chaussures toutes mimi que je vous je peux y mettre que le petit doigt de pied..

Alors je me retracte sur les kickers, docs, van's, la je suis a peu près sure de trouver quelquechose!!!!!!
52 ans BREST 3113
Mamzelle_Emma a écrit:
je mets que des kickers, converse et doc (et des Vans des fois qd je marche beaucoup ds le metro),j'ai pas de pb particulier donc j'ai pas de mal à en trouver(en plus je fais du 39 ce qui est basique)mais bon comme on les voit jamais à cause de mes patte d'eph, les chaussures je m'en fous(mais il faut que je sois hyper bien dedans et pour ca vive kickers)
par contre je les garde hyper longtemps: j'ai des kickers que j'ai eu en sixieme, et mes doc en 4ieme.et elles me vont encore


Ahhhh, j'ai trouvé ma victime :lol: Dis Mamzelle Emma, quand t'en auras marre d'une paire de docs, tu pourras me les revendre ?? Je trouve chères à l'achat alors d'occaz, je voudrais en trouver !!!! (cf voir dans la bav)
37 ans 92 / 69 5897
pourquoi ne vas tu pas sur ebay ? eno

Je les achète sur ebay d'occas : mes noires et vertes, achetées sur ebay ... je me fixe toujours un maxi de 40 euros ..
Alor parfois le talon est un peu abimé, et je fais refaire chez un cordonnier, et hop c'est reparti pour des années !

Tu devrais jeter un coup d'oeil
52 ans BREST 3113
Je n'ai jamais acheté sur Ebay. Je pourrais aller voir, en effet, parce que ça commence à me démanger de ne pas en avoir des docs :roll:
X
84 ans 2365
En attendant les docs ça peut paraître cher à l'achat, mais elles tiennent des années et ne se démodent jamais si on prend une couleur basique. Faut que je m'en rachète un jour... ça fait genre 2 ans que je dis ça :lol: , non pas que les miennes étaient foutues (quoique... les chats qui y font leurs griffes c'était pas top), mais on me les a volées en même temps que ma valise à noel 2002.


Pour les chaussures j'achète assez régulièrement (les dernières en date remontent à lundi passé), mais je mets toujours les mêmes paires, y'en a que je n'ai encore jamais mises ailleurs que dans mon appart :lol: . Baskets et ballerines, et rarement avec des talons (j'en ai une paire qui campe sur 10 cm de talons, et d'autres sur des petits talons de 2-3cm).

J'ai la chance de pouvoir toujours trouver des chaussures, faisant un 39 en france et un 40 en belgique. Je crois qu'à une époque j'ai commencé à compenser le fait que je trouvais guère de fringues à ma taille en achetant des chaussures... Plus jeune c'était les bijoux ou les chaussettes, maintenant c'est les chaussures :D

Les dernières achetées l'ont été chez miss cocquines, une chaîne de magasins d'accessoires avec pas mal de choix en chaussures, et à des prix vraiment démocratique pour une originalité 100%
M
39 ans 3802
ça tombe bien qu'on parle de chaussures car j'ai acheté mes bottes doc double tirette 14trous hier... des mois que j'attendais ça! heureusement que j'adore les bottes lacées et tirettées

je m'explique: pas que j'aie une pointure introuvable (38), juste que ça fait 2ans que j'ai la poisse pas possible avec mes chaussures... mauvais choix car à chaque fois, les chaussures sont mortes (trouées, dégluinguées) en 6ans quand j'ai de la chance ou alors me font des misères (maaaaaaaalll au bout de 3h)

dernier problème en date: mes belles sandales d'été me faisaient des cloches sur la plante du pied! :cry:

les ballerines, j'en trouve pas de bonnes, peut-être trop plat et ça m'explose le dos, j'ai toujours mal aux pieds...

Grain de Thé, je flashe aussi sur les camper, elles valent donc la peine?? Sinon pour les belges, vous connaissez des magasins fournisseurs de Camper?
42 ans très au sud 7915
les chaussures j'en ai pas mal! l'an dernier cété ma période baskets de bowling/ cuir. j'en ai eu 3 paires. cette année je tape dans la ballerine: mauve avec une fleur en cuir, vertes vaec un ti talon et une tête de chat, des babies vieux rose avec fleurs mauve foncé.
pour bosser, j'ai ma paire de babies façon bascket, des chaussons quoi tellement elles sont hyper confort'.
par contre en ce moment avec ma tendinite, cé bascket bien sport/ qui tient la cheville point barre :(
en fait le critère pour moi cé pas ou peu de talon et que ce soit féminin.
B I U