MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les hommes préfèrent-ils les "chieuses" ?

28 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Bonjour, Bonsoir à tous et à toutes !

Cette question s'adresse un peu à tout le monde car j'ai constaté que les z'homs en général sont généralement attirés par des filles  
dites "chieuses". Cependant, la "chianterie" (xD) est assez relative selon les personnes, c'est pourquoi je vous pose la question :

- Qu'est-ce qu'une jeune femme "chieuses" d'après vous ?

- Pensez-vous que les garçons soient attirés (ou non) par ce type de jeunes femmes ?

Pour moi, une chieuse, c'est un peu une jeune femme capricieuse, jalouse, passionnée, capable de piquer une crise de nerfs à cause du texto d'une copine du conjoint, ou de pleurer car l'homme annule un rendez-vous. Néanmoins, ce sont ces jeunes filles qui sont capables de grands élans d'affection et de passion mais aussi qui s'attachent vite à leurs petits amis.

Ensuite, il y a l’extrême "chieuse" qui elle ressemble presque à un pervers narcissique, d'une jalousie maladive, qui étouffe son homme, lui interdit tout et qui essaie de le façonner à sa façon.

Je pense aussi qu'il y a des "chieuses" mais plus proches de la taquinerie, celle qui préfèrent plutôt embêter avec humour leur conjoint régulièrement. Mais dans ce cas précis, le mot "chieuse" est plus utilisé pour dire "Elle est chiante mais mignonne à croquer !" xD.

Et vous, dites-moi votre opinion ?
C
45 ans là 2187
Il y a un livre à ce sujet, et la description de la "chieuse" est très différente de ce que tu décris.

Une "chieuse" c'est une femme qui sait se faire respecter, qui sait être indépendante, qui a un comportement inattendu auquel l'homme ne s'attend pas, qui ne fait pas un flan si le gars lui pose un lapin (elle attend un peu, et s'il vient pas elle vaque à sa propre vie, elle n'a pas que ça a faire de l'attendre), elle ne fait pas de reproche mais fait comprendre par des actes qu'elle n'apprécie pas d'être traiter de telle ou telle façon, etc...

Le genre de femme que tu décris, est ce qui les fait fuir, pas qui les attire.

Voici un lien vers le livre dont je te parle, et que j'ai bien apprécié : http://www.amazon.fr/P...ieuses-respecter/dp/2915320225
Je te remercie pour ton lien, mais j'avais déjà entendu parlé de ce livre. ^^

Par contre, la femme que tu décris, je ne la vois pas comme une "chieuse" justement mais une femme forte de caractère qui ne se laisse pas faire, qui sait se faire respecter, souvent ambitieuse et féministe.

Par contre, je relève souvent dans cette personnalité une pointe d’égoïsme ou de narcissisme qui amène à croire que tout doit d'abord passer par soi. J'ai souvent vu des jeunes femmes du genre qui faisaient souvent aux autres ce qu'elles n'aimeraient pas qu'on leur fasse, que ce soit léger ou non. ^^
C
45 ans là 2187
Missoury a écrit:
Je te remercie pour ton lien, mais j'avais déjà entendu parlé de ce livre. ^^

Par contre, la femme que tu décris, je ne la vois pas comme une "chieuse" justement mais une femme forte de caractère qui ne se laisse pas faire, qui sait se faire respecter, souvent ambitieuse et féministe.

Par contre, je relève souvent dans cette personnalité une pointe d’égoïsme ou de narcissisme qui amène à croire que tout doit d'abord passer par soi. J'ai souvent vu des jeunes femmes du genre qui faisaient souvent aux autres ce qu'elles n'aimeraient pas qu'on leur fasse, que ce soit léger ou non. ^^

Tu confonds peut-être "chieuse" et "connasse" (ou "salopes") là non ? ;)

Les hommes qualifies ces femmes de "chieuses" parce qu'elles ne sont pas soumises, dans le sens, que contrairement à d'autres femmes, elles ne vont pas rester des heures à côté du téléphone par exemple. Elles ne vont pas pleurer et geindre devant le gars, même si ça les a blessé, elles ont assez de respect pour elles-mêmes pour profiter de ce temps pour prendre soin d'elle ou voir leurs ami(e)s.
Le gars ça le déstabilise, ça l'excite, la femme ne lui semble pas acquise, ça entretient la flamme au fil des mois et des années.

S'attendre à être respecter et se faire respecter, ce n'est pas automatiquement être égoïste, c'est surtout s'attendre à être traiter sur un pieds d'égalité par l'homme.
Par exemple : un gars qui a un rendez-vous chez le coiffeur y va, même si sa copine lui demande de venir, la nana non "chieuse" annulera immédiatement son rendez-vous si son homme dit qu'il veut la voir ; la "chieuse" elle n'annule pas.

Tu devrais lire le livre, ça t'amusera certainement, tu y apprendras des choses que tu réaliseras finalement être très vraies, et probablement que tu essayeras de les appliquer.
31 ans 2571
Missoury, à te lire, je crois que je suis une chieuse, donc bon... :lol: A mi-chemin entre la chieuse ordinaire et la chieuse taquineuse!
Je suis un peu jalouse, passionnée, capricieuse par jeu, mais je m'arrête quand ça devient tendu.

Je crois pas que ça attire les hommes, par contre... Remarque, mon copain trouve ça mignon! Ca en attire peut-être certains...

Ca m'empêche pas d'être ambitieuse et féministe, d'ailleurs...
Je cumule!! :lol: :lol: Chieuse à tous points de vue...
Salammbo --> Boaarf, je crois que l'on est toutes un peu chieuses au fond, ça dépend des sujets xD Par exemple, il est arrivé à des amis à mwa de me dire "Raah, mais t'es chieuse !" simplement parce que je disais fermement que j'étais pas d'accord en me tenant sur ma position mais sans être désagréable xD Par contre, ça les fait rire, donc ce n'est pas un point négatif.

Par contre, je ne suis pas du genre à faire des scènes ou à fliquer des amis par exemple, voir des amoureux. Disons que ça ne me regarde pas et que je leur fais confiance.

Mais je dois pas être suffisamment chieuse car je n'aime pas m'engueuler pour rien et chercher la petite bête. xD
C
45 ans là 2187
Il y a certaines femmes qui ressemblent aux "chieuses" mais qui n'en sont pas, se sont ces femmes détestables que tu décries, qui jouent avec les hommes pour leur plaisir égoïste, pour obtenir des choses, se faire traiter en princesse, mais sans rien donner généreusement, qui donnent seulement pour leur plaisir physique, matériel ou narcissique. J'appelle ça des "salopes" comme j'appelle des "salauds" les hommes qui ont de tels comportements égoïstes.
Ils agissent pour obtenir une satisfaction et pas pour entretenir le partage et le feu dans la relation. Si on se fait piéger par un salaud (homme ou femme) ça peut durer longtemps, car ces individus s'attaquent souvent à des personnes fragiles, en quête d'amour, facilement manipulables ou qui veulent trop croire en leur chance et qui donnent trop.

Une "chieuse" est un défi perpétuel pour un homme, car il sait qu'il devra bien la traiter, que tout ne lui tombera pas tout cuit dans le bec, que petit à petit il obtiendra des choses qui seront comme des victoires qui le feront vibrer. L'homme devra se dévoiler, donner et faire des efforts, et ça, ça leur plait au fond.
Quand c'est facile, ils sont contents mais déçu après, car ils aiment bien batailler pour obtenir les choses, et être un petit peu dans la crainte de perdre la perle qu'ils ont trouvé s'ils font les cons.
2630
Il y a des gens qui considère qu'être une chieuse est une qualité ; généralement ces gens-là considèrent qu'être une chieuse, c'est avoir du caractère. Dans ce cas, oui, les hommes peuvent aimer les chieuses.

Pour moi, une chieuse, ça va être la nana chiante, qui chipote pour un rien, qui fait des crises de jalousie, d'envie, qui passe son temps à râler, qui fait des caprices de gamine, etc ...
Et j'ai tendance à penser que non, les mecs sont pas hyper attirés par ce genre de nanas ; enfin il y en a, généralement ceux qui ont besoin de se sentir utile, protecteur, etc, parce que finalement la chieuse, c'est la nana fragile qui manque de confiance en elle et qui est vulnérable ...
839
La nana chieuse ? Dans tout les sens du terme, cela me fait fuir. Je cherche avant tout la gentillesse, la douceur, une complicité particulière qui ne peut pas être lié à ça justement.

@Cool40 : " elles ont assez de respect pour elles-mêmes " Parce que les autres n'en ont pas ? filles ou garçon, dans cette situation, j'agirais pareil pour toute sorte de raison différente. La première étant que que le mec peut avori eu un accident.

Salut, je faisais du shoppping et un pti séjour chez l'ésthét quand mon homme était partit aux urgences. Ah oui ok d'accord.

Pour moi, être chieuse n'a rien de féminin, et ce n'est pas pour autant qu'elle est soumise, c'est n'importe qui ça.
839
NouNours_D a écrit:
La nana chieuse ? Dans tout les sens du terme, cela me fait fuir. Je cherche avant tout la gentillesse, la douceur, une complicité particulière qui ne peut pas être lié à ça justement.

@Cool40 : " elles ont assez de respect pour elles-mêmes " Parce que les autres n'en ont pas ? filles ou garçon, dans cette situation, j'agirais pareil pour toute sorte de raison différente. La première étant que que le mec peut avori eu un accident.

Salut, je faisais du shoppping et un pti séjour chez l'ésthét quand mon homme était partit aux urgences. Ah oui ok d'accord.

Pour moi, être chieuse n'a rien de féminin, et ce n'est pas pour autant qu'elle est soumise, c'est n'importe quOI ça.
P
54 ans lorient bretagne 22
bonjour!!!
pour moi la "chieuse" c'est la femme qui rivalise de caprices et je trouve cela insupportable. par contre j'adore la femme qui aime taquiner.voila c'est mon avis..bonne journée!!
C
45 ans là 2187
NouNours_D a écrit:

Pour moi, être chieuse n'a rien de féminin, et ce n'est pas pour autant qu'elle est soumise, c'est n'importe quoi ça.

En quoi attendre à côté du téléphone, changerait à l'affaire ?
Si on ne la prévient pas, qu'elle soit chez elle ou sur le lieu de rendez-vous à attendre et à ne rien faire d'autre, je ne vois pas ce que ça change. Elle ne va pas culpabiliser de ne pas avoir su et de ne pas s'être rendu aux urgences. On était tous qq part à faire qq chose quand un proche a eu un accident ou est mort, doit-on culpabiliser de ça ?
Je ne crois pas même si parfois on ne peux pas s'en empêcher.

Si la personne est coutumière des posages de lapin ou des retards sans pour cela se soucier de prévenir la personne, ce n'est pas sain de se ronger les sangs à attendre des heures. Soit tu appelles la personne, et si tu peux tu te déplaces pour voir si la personne est là où elle était précédemment, mais je ne vois pas ce qu'attendre et être au garde à vous pour une personne qui ne se soucie pas de prévenir ou de faire prévenir vous fait vous sentir bien.

Bien-sûre l'incident ou l'accident est toujours possible, mais là encore on y peut rien. C'est pour ça qu'il faut pas se prendre la tête, continuer de vivre, en attendant de savoir le fin mot de l'histoire. Ca sert vraiment à rien de se ronger les sangs (même si je peux comprendre étant moi-même de nature anxieuse, mais cherchant à relativiser pour un meilleur équilibre personnel).

NouNours_D si tu me le permets, un petit conseil, apprends à relativiser toi aussi, car avec cette tendance à penser au pire, tu te prépares d'affreuses angoisses qui se révèleront bien souvent infondées. Keep cool !
P
40 ans 1638
NouNours_D a écrit:

Moi, je suis la chieuse par excellence (d'ailleurs c'est mon surnom, c'est pour dire :D ). Et pourtant je suis gentille, et douce, et très complice avec mon homme. Mais je suis aussi capricieuse, et boudeuse, et difficile. J'ai toujours froid ou faim ou soif. J'adore qu'on prenne soin de moi, qu'on me chouchoute. Une vraie princesse! Quand mon homme s'en plaint, je lui réponds que les filles les plus chiantes sont les meilleures (ne me demandez pas pourquoi, c'est mon argument choc, il manquerait plus qu'on le questionne tiens ;) !).
On remarque plus que les hommes qui choisissent de sacrés "chieuses" sont ceux qui ont encore besoin de se faire recadrer, car ils sont sous la coupe de l'autorité de leur copine, comme la mère le fait à son enfant. Ces z'homs, on les retrouvent souvent encore déraisonnables, qui n'aiment pas les responsabilités contrairement à la "chieuse" qui aime tout gérer.

Pour ma part, je n'aimerai pas un mec que je dois traiter comme si j'étais sa mère en permanence. xD
P
54 ans lorient bretagne 22
bonjour, je te rejoins completement sur ton avis tres réaliste!!!
B I U