MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les hommes préfèrent-ils les "chieuses" ?

839
@Cool40 : Ce n'était qu'un simple exemple. Always keep cool :)

Je prends un exemple extrême mais tu le fais pareil avec le ' s'il est coutumier des posages de lapin  
'.

Peut-être que toi, si on te pose un lapin, tu ira faire autre chose, et d'autres resteront à attendre d'avoir des nouvelles, je ne vois pas en quoi ces personnes se manque de respect.

Mais peut-être ai-je mal compris ?
60 ans 91 25732
Pour moi, l'archétype de la chieuse, c'est Marion dans Scènes de Ménage. Agaçante, emmerdante, collante, pénible, capricieuse, boudeuse, mais attachante, aimante et marrante (enfin parfois ! :lol: ).

Mais je ne suis pas certaine que les hommes préfèrent les chieuses ! :lol: A la longue, une trop chieuse doit vite devenir une chiante ! ;)
P
57 ans lorient bretagne 22
bien dit Patty!!! une chieuse allez sait on jamais, mais une chiante non je ne suis pas encore soumis!!!!!je déteste
C
49 ans là 2187
NouNours_D a écrit:
@Cool40 : Ce n'était qu'un simple exemple. Always keep cool :)

Je prends un exemple extrême mais tu le fais pareil avec le ' s'il est coutumier des posages de lapin '.

Peut-être que toi, si on te pose un lapin, tu ira faire autre chose, et d'autres resteront à attendre d'avoir des nouvelles, je ne vois pas en quoi ces personnes se manque de respect.

Mais peut-être ai-je mal compris ?


Parce qu'en attendant elles se font du mal à elle-même au lieu de chercher à profiter du temps présent à faire ce qu'elles ont à faire, à s'occuper des gens qui eux sont là, à ne pas se mettre entre parenthèses en attendant que l'autre daigne faire un signe, et selon leur personnalité être folle d'inquiétude, s'énerver, rester dans l'immobilisme total, s'empêchant de faire ce qu'elles ont à faire et qui est important aussi, etc....

Par expérience, je peux témoigner que c'est destructeur.

Ce matin, tu donnais l'exemple d'être chez l'esthéticienne alors que.... Mais ne vaut-il pas mieux y être, que d'être à tourner en rond chez soi, les yeux rougis à dire des horreurs sur ce connard qui nous laisse en plan, hum ? ;)

Quand je disais aussi que c'est un manque de respect envers soi, c'est aussi parce que même si l'autre est adorable, plus ou moins consciemment il nous sait dépendante et il s'en sert.

Et puis dis-moi toi en tant qu'homme, si t'as un empêchement et que tu ne peux pas prévenir, tu ne préfères pas avoir une copine qui après t'avoir attendu 1/2 h, soit parti faire qq chose d'autre (pour penser à autre chose ou tenir un autre engagement envers une copine ou autre) et qui attend "calmement" que tu lui explique la raison de ton absence. Plutôt qu'une harpie folle de rage et d'inquiétude, qui t'agresse avant que tu aies eu le temps d'ouvrir la bouche pour expliquer ? Et qui ressasse l'histoire au lieu de profiter de vos retrouvailles pour passer des moments agréables ?

Si un homme se respecte, ne sera-t-il pas agacé devant une femme qui fait tout un flan et admiratif d'une femme qui a su conserver sa dignité ?

Attention, je ne dis pas que la chieuse (selon ma définition), ne cherchera pas à rendre la monnaie de sa pièce au gars, ça, ça dépend de la raison de son absence ;)
839
Cool40 a écrit:
NouNours_D a écrit:
qui après t'avoir attendu 1/2 h, soit parti faire qq chose d'autre (pour penser à autre chose ou tenir un autre engagement envers une copine ou autre) et qui attend "calmement" que tu lui explique la raison de ton absence.


J'ai jamais dit qu'il fallait attendre 10h. Là, oui je suis d'accord, mais ta façon de le dire m'a laissé penser, que genre, oh il n'est pas là ça fait 15 min, j'ai pas de news, je me casse.$

Je ne dis pas non plus qu'il être là affolé, ou tout autre qualificatif que tu emploie, mais il y a tout de même des " impératif " (moral pour ma part dans un premier temps, et affectif par la suite)
45 ans La Garenne-Colombes, France 23
Je suis assez surpris de voir que certaines d'entre vous semblent avoir un avis très arrêté sur ce que les hommes veulent : auriez-vous résolu la grande incompréhension cosmique qui rend les rapports hommes/femmes si compliqués ? lol ;)

Poupée Russe donne une assez bonne définition de la chieuse telle que je l'entends :
Poupee_Russe a écrit:

Moi, je suis la chieuse par excellence (...) je suis aussi capricieuse, et boudeuse, et difficile. J'ai toujours froid ou faim ou soif. J'adore qu'on prenne soin de moi, qu'on me chouchoute. Une vraie princesse! Quand mon homme s'en plaint, je lui réponds que les filles les plus chiantes sont les meilleures (ne me demandez pas pourquoi, c'est mon argument choc, il manquerait plus qu'on le questionne tiens ;) !).


Eh bien inutile de partir en conjectures et autres affirmations très péremptoires : tous les hommes ne recherchent pas ce genre de profil et ne fondent pas d'attendrissement devant un tel caractère, loin de là !

J'ai une amie un peu plus âgée que moi qui aime jouer à la princesse, minauder en soirée, battre des cils ou faire semblant de bouder comme une petite fille, etc : à chaque fois qu'elle joue à ça, je ne manque jamais de lui dire à quel point je trouve ça irritant, même si cela peut avoir son petit côté "sexy" (dans la mesure où une femme de 35 ans qui joue à la petite princesse qui tape du pied par terre ou qui minaude pour avoir quelque chose, c'est clairement de l'ordre du rapport de séduction). C'est devenu une espèce de jeu entre nous : plus je m'agace plus elle en rajoute.

Et c'est là qu'intervient finalement une notion essentielle : la différence entre les chieuses qui estiment qu'adopter une attitude qui oscille selon les moments entre hystérie et infantilisme, c'est être dans son bon droit ("Je suis comme ça et pas autrement, c'est à prendre ou à laisser ! Et puis d'abord j'ai raison d'être ainsi, c'est comme ça qu'on se comporte quand on est grand, na !") et les chieuses comme mon amie qui ont conscience que ce type de comportement n'est rien d'autre qu'un jeu, une façade pour cacher certaines choses ou gagner l'attention de l'autre, et qui en usent avec modération sans jamais perdre le nécessaire recul raisonné sur la chose.

Personnellement, je peux m'entendre avec les secondes, mais pas avec les premières.
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
Bonjour miss, je me retrouve un peu dans ta description surtout au début de ma relation avec mon homme (mais pas la chieuse abusive,juste une peu jalouse...)
Je suis une chieuse qui a du caractère et mon homme aime, il y a des hommes qui se font désolé du mot mais "chier" avec des filles trop cool qui disent amène à tout.
J'ai un ami, qui a déjà rompu avec une connaissance que je lui avais présenter, car trop naïve,trop molle qui disait oui à tout, qui ne bronchait pas quand il recevait texto et appel des toutes ses amies filles.
Donc,oui je te rassures si tu fais parti de cette catégorie , ne perds pas espoir ,il y a des hommes qui nous aime comme cela :lol: :lol: :lol:
Et vice-versa pour les filles, puis ce n'est pas drôle quelqu'un qui dit amène à tout non :?: ;)
Bonne soirée.
:kiss:
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Mdr, justement, je fais partie des filles qui ne sont pas vraiment chieuses, oui je suis un peu jalouse, mais je ne flicke pas, je ne m'inquiète pas, simplement car j'ai confiance. Je ne dis pas "oui" à tout, j'ai mon petit caractère xD Je sais me faire respecter, c'est juste que je n'aime pas provoquer inutilement des conflits, je n'aime pas "embêter" ou "taquiner", cela dépend, il faut que je connaisse vraiment très bien la personne pour me permettre ça et ne pas la vexer. Pour donner un exemple, je ne peux pas me mettre à taquiner une "connaissance", même si c'est un gars de ma classe que je connais plutôt bien, je n'oserai pas le taquiner, surement parce qu'il m'intimide trop encore et que je ne suis pas suffisamment proche xD Après, j'adore faire plaisir, donc c'est peut-être pour cela que l'on nous étiquette de "fille qui dit oui à tout".

Après, c'est vrai que je trouve dommage cette manie de chercher l'engueulade, avec moi, les disputes, c'est rarement un jeu, et si l'on me cherche juste parce que "j'ai envie qu'on s'engueule", je lui ferai passer l'envie de provoquer ma mauvaise humeur, et il s'en mordra les doigts.

En fait, j'aime que tout soit dans un bon contexte, si l'on est dans un contexte jovial, je vais énormément rire aux blagues débiles ou non, par contre, si le copain en question chercher à user de provocation pour me faire chier ou pour passer l'ennui, voir faire son intéressant, ça ne va pas me plaire xD

Je blablate, je blablate, mais pour un dernier exemple, je n'aime pas que des amis me sortent par exemple (ce n'est arrivé qu'une fois) "Hahaha, mais ta gueule, t'es trop conne ! xD", c'est pas vraiment de la susceptibilité puisque j'adore l'auto-dérision, c'est juste que les insultes, c'est fait pour injurier autrui, et pas autre chose pour moi, sinon je ne parviens plus à déceler si la personne est sérieuse ou non. (Oui, je suis compliquée xD)
A
40 ans 3124
J'allais dire comme Patty, pour moi, Marion de scène de ménage illustre parfaitement la "chieuse".

Jtrouve aussi qu'il y a une différence notable entre une fille qui a du caractère, j'entends par là, imposer son point de vue, dire ce qu'elle pense, être contente quand il le faut et faire la tronche quand un truc la chiffonne et la chieuse de service, qui boude pour tout et rien, qui couine, qui se plaint, qui se prend pour une princesse...

Apres dixit certains hommes, femme= chieuses, à croire que c'est inscrit dans nos gènes...j'ai horreur de cette généralité bidon...
40 ans le plus beau coin de france 193
oyé oyé!!
Je me présente la "chieuse" en personne!!!
Je suis une nana qui adore taquiner mon homme(quand j en ai un)chieuse pour mes amis veut dire que j suis une nana un brin raleuse et capricieuse, mais mignonne à croquer !
Je sais etre un ange comme etre une tite peste :)
J'ai un temperemment de feu! et mes amis m'adorent tel que j suis , car je suis entière ...
Et je pense que les hommes adorent les chieuses....
Voilà ma pensée
Bonne soirée
40 ans le plus beau coin de france 193
Ego-Brain a écrit:
J'allais dire comme Patty, pour moi, Marion de scène de ménage illustre parfaitement la "chieuse".

Jtrouve aussi qu'il y a une différence notable entre une fille qui a du caractère, j'entends par là, imposer son point de vue, dire ce qu'elle pense, être contente quand il le faut et faire la tronche quand un truc la chiffonne et la chieuse de service, qui boude pour tout et rien, qui couine, qui se plaint, qui se prend pour une princesse...

Apres dixit certains hommes, femme= chieuses, à croire que c'est inscrit dans nos gènes...j'ai horreur de cette généralité bidon...




c est pour ça que mon pseudo est "princesse" alors :lol: loooool
45 ans La Garenne-Colombes, France 23
Pink-Lady a écrit:

J'ai un ami, qui a déjà rompu avec une connaissance que je lui avais présenter, car trop naïve,trop molle qui disait oui à tout, qui ne bronchait pas quand il recevait texto et appel des toutes ses amies filles.


Tu veux dire que tu connais un mec qui t'a dit : "Ma nana ne gueule pas quand je reçois des textos ou des coups de fil de simples amies, ça me soule !" ?! :shock:
C'est un grand malade ton pote ! :lol:

Ma meilleure amie, avec qui j'ai une relation très fusionnelle, très intime, qui passe notamment par beaucoup de tactile, de câlins, etc, m'a encore dit récemment "Heureusement que mon mec n'est pas jaloux de toi, sinon j'aurais eu un problème avec lui", exprimant par là l'idée qu'il n'était pas question pour elle de changer ses relations avec ses potes pour rassurer un mec en manque de confiance en lui/elle.
Et je raisonne de la même façon : il est parfaitement inenvisageable pour moi de me mettre en couple avec une fille qui ne serait pas capable de comprendre ou d'accepter que j'ai eu une vie avant elle (la femme de l'un de mes meilleurs amis est jalouse de ses ex, et ce alors qu'il n'est plus en contact avec aucune d'entre elles ! :? ) et/ou qui me ferait une crise chaque fois qu'une copine m'appelle ou que ma meilleure amie me prend dans ses bras ! :roll:

Pour moi, c'est clairement rentrer dans la case chieuse (ou en tout cas suffisamment insécurisée pour que ça devienne chiant) que de vouloir marquer son territoire autour de son mec de manière super agressive et réclamer d'être la seule femme de sa vie, ou alors de surveiller les autres de près.

J'ai d'ailleurs une anecdote sur le sujet :
Il y a onze ans, j'ai organisé une soirée entre potes au cours de laquelle j'ai présenté celle qui était à l'époque ma fiancée à C., mon amour d'adolescence avec qui j'étais et suis encore resté très proche. A la fin de la soirée, une fois mes invités partis, ma fiancée m'a dit : "Heureusement que tes amis savaient que tu es avec moi, parce qu'étant donné la façon dont tu as couvé C. du regard toute la soirée, une personne non informée aurait juré que c'est avec elle que tu es en couple ! lol" Particulièrement gênée, je me suis aussitôt confondu en excuses, affirmant le plus sincèrement du monde à ma fiancée que je n'avais pas voulu la blesser, que je ne m'étais pas rendu compte de mon comportement et qu'elle ne devait pas douter que c'est bien elle que j'aimais. Ma fiancée a ri, m'a embrassé et m'a dit : "Mais je ne t'en veux pas une seule seconde mon chéri : cette fille a été un ouragan dans ta vie, elle a énormément compté pour toi bien avant que tu ne me rencontres, c'est parfaitement normal que tu sois encore ému en la voyant !".
Sur le coup, j'ai trouvé sa réaction exceptionnelle, mais aujourd'hui je la trouve tout simplement saine, normale, pleine de maturité, et je me félicite que le fiancé de ma meilleure amie ait le même comportement apaisé, confiant, compréhensif et attendri lorsqu'il voit sa future femme me câliner. :)



Ego-Brain a écrit:

Apres dixit certains hommes, femme= chieuses, à croire que c'est inscrit dans nos gènes...j'ai horreur de cette généralité bidon...


Comme toutes les généralités basées sur des a priori sexistes, ce raccourci est effectivement crétin.
45 ans La Garenne-Colombes, France 23
princesse64 a écrit:

Et je pense que les hommes adorent les chieuses....


Nope, c'est aussi faux que d'affirmer que toutes les femmes sont des chieuses ! ;)
40 ans le plus beau coin de france 193
Lunderine a écrit:
princesse64 a écrit:

Et je pense que les hommes adorent les chieuses....


Nope, c'est aussi faux que d'affirmer que toutes les femmes sont des chieuses ! ;)



non non j suis sur !!! plutot qu une fille sans temperemment.... alors vous aimez vous ennuyer lol
45 ans La Garenne-Colombes, France 23
princesse64 a écrit:
Lunderine a écrit:
princesse64 a écrit:

Et je pense que les hommes adorent les chieuses....


Nope, c'est aussi faux que d'affirmer que toutes les femmes sont des chieuses ! ;)



non non j suis sur !!! plutot qu une fille sans temperemment.... alors vous aimez vous ennuyer lol


Mais entre "chieuse" et "sans tempérament", il y a un monde, je t'assure ! lol
B I U


Discussions liées