MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

« troubles du sommeil »

K
32 ans 632
Amis du jour, bonjour !

J’ai un petit problème, depuis quelques semaines, j’ai des « troubles du sommeil »
Je vous explique :
Je pars me coucher vers 22h30 (pas de TV dans  
la chambre), et m’endors vers 00h30..
Entre 00h30 et 6h (l’heure du réveil), je me réveille au moins 4 fois..
Et pendant ses périodes, je ne fais que des cauchemars..
Je ne sais plus quoi faire pour retrouver mon sommeil d’avant..
J’ai regardé sur internet, il parle « d’insomnies « d’éviter le café, les cigarettes… etc mais je ne bois pas de café, ni de thé, je ne fume pas..
Je ne me sens pas non plus stressée… mais par contre, j’angoisse l’arrivée du soir ! et de subir ses nouveaux troubles..

Que me conseillez-vous ?
Merci, bonne journée et bon lundi..
S
84 ans 4671
Tout d'abord il me semble que tu te couches trop tôt. En effet, de rester 2h dans son lit en attendant le sommeil ne favorise pas l'endormissement.

Idéalement il faudrait aller au lit quand tu ressens les signes propices à l'endormissement (baisse de la température, baillement et ralentissement des activités).

Il faut te coucher dans une chambre fraiche, bien aérée.

Si tu n'as jamais eu de troubles du sommeil auparavant, il peut être intéressant de faire vérifier ton taux de fer et de magnésium, des carences peuvent agir sur la qualité de sommeil.

Ensuite, si cela dure trop longtemps, va consulter un spécialiste des troubles du sommeil, tu peux faire des apnées (ce qui te réveille) et le manque d'oxygène peut te faire des cauchemars aussi.

Il y a plusieurs causes pour les troubles du sommeil, cela peut être psychique, un signe de dépression, mais tu devrais sentir d'autres symptômes normalement.

Plus tu appréhendes le soir et la qualité de ton sommeil, plus cela agit sur celui-ci.
K
32 ans 632
Merci beaucoup pour ta réponse.
46 ans 35 10308
saralou t'a donné de bons conseils. Ceci dit, un autre truc qui peut expliquer des troubles du sommeil, c'est tout simplement la qualité de la literie. Ça a l'air tout bête, mais un bon sommier, un bon matelas et un bon oreiller, ça change aussi des choses sur la qualité du sommeil.
S
84 ans 4671
Angia a écrit:
saralou t'a donné de bons conseils. Ceci dit, un autre truc qui peut expliquer des troubles du sommeil, c'est tout simplement la qualité de la literie. Ça a l'air tout bête, mais un bon sommier, un bon matelas et un bon oreiller, ça change aussi des choses sur la qualité du sommeil.


Tu as tout à fait raison, c'est la base même ;)
35 ans le plus beau coin de france 193
Merci Saralou je vais prendre note et essayer ce soir alors ;)

courage Lynna tu me diras si ça marche et on pourra en discuter !!
Bises les filles.. :)
K
32 ans 632
Hier soir, j'ai fais repas hyper léger, un bol de soupe + yaourt.
Pas de soda, pas de café, pas de thé..
j'ai été me coucher qd j'ai commencé à sentir les signes de fatigue (bâillement)
j'ai quand même mis 40min à m'endormir (c'est déjà mieux que 2h lol) et je me suis seulement réveillée 1seule fois sur les coups de 4h du mat
donc y a des progrès... à voir pour la suite lol !
Salut, idem moi j'avais ces problèmes, difficulté m'endormir, je me réveillais pendant la nuit, alors que je dormais très peu et puis je me sentais très fatiguée. J'ai commencé prendre zolpidem (stilnox) je suis satisfaite parce que je m'endors plus vite et je me réveille seulement le matin, donc j'arrive à dormir 8-9 heures et je ne suis plus fatiguée. J'ai commandé ***** sur une pharmacie en ligne *******, c'est un site de confiance et sérieux;
39 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Normalement, le Stilnox (et ses dérivés) ne peut pas s'acheter sans ordonnance, et pour cause, il y a un risque de dépendance et il ne contient pas des substances anodines. En principe, on ne peut pas en prendre plus de dix jours de suite. Est-ce que tu es allée voir un médecin avant pour demander conseil ?
Dans le commerce, sans ordonnance, les cachets à base de mélatonine marchent plutôt bien pour réguler les cycles du sommeil de façon moins brutale, sans effets secondaires au réveil.
B I U