MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

photo de bébé

M
48 ans 317
voilà je sais qu'à la mat des photographes passent dans les chambres pour prendre en photo les p'tits bouts : sont-ils insistants peut on refuser facilement ?
pour mon 1er je  
n'ai pas connu car il était en néonat !
merci !
1564
tu peux parfaitement refuser, d'ailleurs dans certaine maternité, cela ne se fait plus et c'est bien mieux, c'est surtout a la vente qu'ils sont un peu pressant ;)
M
48 ans 317
ah ok ! merci !!
P
43 ans 1638
Si quelqu'un passe, je te conseille de refuser qu'ils fassent la photo. Souvent les parents acceptent, parce qu'on leur dit qu'ils ne seront pas obligés de la prendre après (ce qui est vrai). Mais si tu as une commerciale 'agressive', quand ils reviennent te les proposer, ils en prennent une et la déchire devant toi pour te faire céder. Le mieux c'est de dire non tout de suite.
36 ans le mans 816
moi elle est a peine rentrer dans la chambre qu'elle a fait demi-tour de suite !!
-"même la photo gratuite?? "
-non merci !!au revoir !

elle faisait à moitié la tronche mais m'en fiche !

le mieux c'est de lui dire directe quand elle rentre comme ça tu es tranquille ;)
M
48 ans 317
ok d'accord ! merci !!
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Ouai ne te fais pas avoir comme moi !!! :oops:
"vous avez droit à une photo gratuite offerte par la maternité" "Cool!"

Quelque jours après, une commerciale vient à la maison, et me sort toute une gamme de produits, ça dure une heure facile !
Impossible de refuser parce que tu sais qu'il vont détruire les photos de ton bébé. Elle joue sur l'émotionnel et ça marche !

Du coup UNE photo gratuite se transforme en livre, photos, cadre, cd... pour la modique somme de 363 € !!! oui m'dame!!!
Je paie en plusieurs fois et franchement j'aurai vraiment autre chose à faire avec cette tune !!! D'autant que les photos que je préfère sont celles que je fais moi même !!! :roll:
41 ans franche comté 477
ça ne fait pas (ou plus) dans la mat où j'ai accouché, et franchement je ne regrette pas , je trouve même ça dingue ( faut bien gagner sa vie me direz vous !) de jouer sur l'émotionnel et déchirez des photos !!!
2137
Citation:
Impossible de refuser parce que tu sais qu'il vont détruire les photos de ton bébé. Elle joue sur l'émotionnel et ça marche !


Comment ca ils les détruisent? je comprends pas trop, dans tous les cas ils doivent les détruire meme si tu les prends, enfin les doubles quoi!!

Pour ma part, il est passé deux fois le pauvre et on a bien rigolé avec une copine:

La premiere fois il est entré dans la chambre il avait une blouse de docteur, donc je me suis dit ah c'est pour moi, non c'etait le photographe!
Pas de chance pour lui Devon etait en neonat' pour les uv, et il me sort quoi: Ah bah on peut les faire en bas si vous voulez, ou aller le chercher!!
Bah bien sur prenons le tout nu sous la lampe à uv, ou encore mieux coupons sa séance rien que pour des photos!
:roll:
J'ai dit Non mais peut etre la prochaine fois en pensant que je serais déja sortie mais non!

Deux jours apres monsieur fait son come back, et là j'ai une voisine de chambre, une malienne trop marrante qui lui dit:
Nous on fait les photos avec le téléphone portable, on a pas besoin de ta photo gratuite!!
MDRR
Et moi? euh Devon est encore en neonat et non on n'ira pas le prendre entrain de bronzer dsl!!

Et il m'a sorti son baratin qu'il pouvait passer à la maison, mais je lui ai dit qu'on habitait aux antilles!

Obliger de mentir pour qu'il parte quoi!! :roll:
49 ans Lyon 82
c'est clair qu'ils savent bien y faire ! Et effectivement si j'avais su j'aurais refusé dès le départ qu'on prenne ma puce en photo, vu les tarifs prohibitifs... Y'en a environ pour 60-70 euros minimum si tu prends le lot de photos "de base"... Et le coffret le plus "complet" coûtait pratiquement 1000 euros, mais où on va ? :crazyeyes: Ils jouent sur l'affectif en venant te voir à la maison avec l'album photo imprimé quand tu es encore pleine d'hormones... dur dur de refuser !
B
45 ans 221
je suis assez d'accord avec vous.
Vu la façon sont cela s'est passé la première fois j'ai l'intention d'envoyer bouler la seconde.
Ils passent chez toi pour te refourguer tous leur produit alors que t'es en plein baby blues, manque de sommeil et franchement + malléable que la normal. On m'avait dit : vous aurez une photo gratuite au choix"
mon oeil elle m'a refilé la plus moche en me disant : c'est celle ou bébé est avec maman...
comme ça on voyait bien son cathéter pour les antibio et mon air pathétique.. résultat c'était + un mauvais souvenir.

Mais ce qui m'a marqué le + c'est l'air méprisant qu'elle a affiché quand je lui ai dit non pour tout (faut pas pousser : les prix sont exorbitant !)

ma mère m'a raconté aussi que quand mon frère est né il a été envoyé direct dans un autre hôpital et que la photographe est passé en disant : "ahhh mais y a pas de bébé ici, au revoir.."
Cela devait déjà être assez dur pour pas avoir besoin de réflexion de ce style...

bref je fuis !!!
B I U