MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon chat avale n'importe quoi et se rend malade

45 ans 2032
Dernière en date : j'étais au téléphone quand j'entends Chat #2 "crier", je me précipite, il avait déjà commencé à vomir son ptit dej... ainsi qu'une énorme rognure de crayon  
khol, volée dans la salle de bains.

Oui, c'est le même chat qui lèche le Cilit Bang. Qui mange des élastiques en caoutchouc (ils sont bannis chez moi), des liens de sacs poubelle, et autres douceurs.

J'essaie de tout enfermer, mais il trouve toujours quelquechose, et il vole beaucoup dans les poubelles.

Il me fiche la trouille parce qu'un de ces jours il va avaler une vis ou un truc de ce style et là ça va être plus grave.

Lui dire "Non! Petit Doone! Espèce de méchant garnement à roulettes, les petits chats ne mangent pas de touillettes à café!" ça ne marche pas pour le moment. :shock:
39 ans 697
Mon dieu !!! j'ai jamais vu un chat comme ca
Celui de ma mère peut manger une plaquette de beurre en cachette mais pas d’élastique ou truc comme ca ! :shock:
Je sais vraiment pas quoi te dire pour te conseiller
Ces une surveillance de tout les jours ....Tant à parler à ton véto' ?
45 ans 2032
Oui mais mon véto me connait depuis 10 ans et il m'a répondu que souvent les animaux se comportaient comme leur maitres... et que c'était donc parfaitement normal que mon chat soit dingue :lol:

Des fois c'est dingue-mignon (il range ses jouets dans son dodo) des fois c'est dingue-effrayant (je voulais essayer de mettre un peu de déco de Noël cette année, pas eu le temps de sortir la guirlande du sac qu'il l'avait déjà bouffée).
60 ans 91 25732
J'ai les mêmes à la maison, en double exemplaire ! :lol:

Elastiques, carton, plastique des packs d'eau, rubans cadeau, guirlandes, essuie tout, éponges, dosettes de sucre... tout est bon.

Par contre ils ne toucheront pas à la plaquette de beurre, ni au fromage même si on laisse trainer ! Allez comprendre ! :lol:

Je veux bien qu'ils soient dingues (d'ailleurs ils le sont un peu ! :lol: ) mais pour ma part je ne leur ai jamais appris à bouffer des trucs immangeables.

J'élimine tout ce que je peux le plus vite possible mais parfois je retrouve dans un vomi artistiquement déposé sur la moquette (c'est mieux que sur le carrelage... :roll: ) des bouts de trucs improbables. Mais pour le moment pas d'accident, tout ce qui n'est pas mangeable est recraché poliment.

Selon mon veto, ils agissent comme cela pour se purger, faute d'herbe pour le faire, puisque je suis en appartement. Mais quand je mets de l'herbe, ils foutent tout en l'air en une journée. Et la vomissent partout bien sûr ! Le tien a de l'herbe ?

Alors ben... A part planquer ce qui craint, je vois pas ! :lol:

Par coontre les porduits toxiques quand même, ils n'y touchent pas, ils s'en tiennent même à distance... Même le chat de ma mère qui bouffe tout (mais uniquement ce qui se mange), ne consomme pas de Cilit Bang. Ah par contre du vin blanc renversé ou discrètement l'armagnac qui a coulé après que maman ait préparé ses foies gras... Zavez déjà vu un chat murgé ? :roll: :lol:
45 ans 2032
OUF je commençais à me dire que j'étais la seule à en avoir un comme ça !!! En fait ils sont deux, mais l'autre n'est pas du tout comme son frangin. Par contre pour la bouffe je ne peux rien laisser trainer non plus, là les deux s'y mettent. Et oui un chat "murgé" (j'adore l'expression!!!) j'ai vu : mon doudou après avoir gouté la tequila-grenadine laissée au fond d'un verre. Il adore le sucré - ma soeur se souviendra toute sa vie du soir où mon chat lui a chipé son pain d'épice :lol:

Ils n'ont pas d'herbe à chat, je vais peut être tenter histoire de voir si il arrêtera le plastique. Il aime les plantes puisqu'il a mangé entièrement l'orchidée de ma mère :)
62 ans 95 1708
wahou c'est quoi la race de vos bestioles :lol:

je me plais de la mienne qui bouffe tout ce qui est comestible mais la elle est battue

moi elle ouvre le frigo toute seule et se sert on a été obligé de mettre une sécurité enfant.La tête de la vendeuse quand je lui est expliqué que c'était pour le chat alors qu'elle était parti sur le couplet "c'est bien de faire attention aux enfants" elle m'a prise pour une folle

sinon elle vole tout ce qu'elle peut et réclame de la nourriture non-stop jusqu'à se rendre malade
et quand on lui donne rien elle part chasser, bouffe la souris et la vomit...charmant!!!

c'est déjà pénible de faire attention à ne rien laissé traîner mais on oublie toujours quelque chose, l'année dernière elle a léché une boite complète de chocolat de noël

alors j'imagine votre calvaire
c'est vraiment des sales bêtes mais on les adore :roll:
B I U