MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas de soja pour les bébés !

60 ans 91 25732
L' Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (AFSSA) déconseille formellement le soja avant l'âge de 3 ans. Le lait de soja ne peut se substituer au lait maternel.

En cas  
d'allergie au lait de vache, il faut se tourner vers les laits spécialement traités que l'on trouve en pharmacie.

Selon l'AFSSA, il y a encore trop d'incertitudes qui pèsent sur les effets à long terme des phyto-estrogènes (substances chimiquement proches des hormones sexuelles féminines) qu'on trouve à haute dose dans le soja.

On les soupçonne d'altérer les organes sexuels, de provoquer des cancers à l'âge adulte, même si la réponse n'est pas tranchée.

L'AFSSA conseille dont la prudence, et de ne pas administrer plus de 1mg de phyto-estrogènes par kilo et par jour.

L'AFSSA a demandé que les étiquetages des aliments à base de soja soit modifié et comporte la teneur en phyto-estrogènes, et la mention "déconseillé aux enfants de moins de trois ans".

Source AFSSA
37 ans Le Havre 3514
C'est vrai que j'en avais entendu parler il y a quelques temps..
Ca avait d'ailleurs alerté mes parents qui ont nourri ma soeur au lait de soja..
Pour l'instant il ne lui est rien arrivé.. j'espere que ca continuera comme ca! :D

L'abus de soja est deconseillé a tout le monde, et essentiellement aux femmes menopausées, car le soja est souvent contenu dans les pillules dans le genre de "Yméa" et que couplé avec des yaourt au soja+ du lait de soja et tout ce qui existe, la "surdose" peut etre dangereuse..
B I U