MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce que la sleeve est possible lorsqu'on a une hernie ?

50 ans 15
Bonjour à toutes et à tous !
Eh bien voilà, tout est dans le titre. Je dois me faire opérer d'une sleeve le mois prochain.
Au dernier examen avant l'intervention, la fibroscopie,  
on m'a détecté une hernie. Apparemment, elle n'est pas grosse ni inquiétante, ni même opérable, cette hernie. :evil:
Mais est-ce que ça va compromettre ma sleeve ? Quelle tuile [-(
50 ans 15
:cry:
Personne ne sait ? :(
60 ans 91 25732
Non, parce qu'on ne connait pas ton dossier. ;)

Ca dépend de sa taille, de son emplacement...

Donc la seule personne qui sait si elle pourra t'opérer avec la hernie, c'est le chirurgien. C'est à lui qu'il faut demander.
50 ans 15
Coucou Patty, merci !

Ben il m'a dit petite, et pour me rassurer, il a ajouté, "C'est pas grave, elle nous inquiète pas, votre hernie, on l'opère même pas ..."
Donc, ça doit pas être bien méchant, d'ailleurs, je la sens même pas, alors !!! Qu'est-ce qu'elle vient m'enquiquiner à la veille de l'intervention, cette hernie ?! :evil:

Je sais bien que seul le chirurgien peut réellement me renseigner, moi, puisqu'il connait mon dossier. Mais il est en vacances, alors je n'aurais pas de nouvelle avant une semaine :(

Donc j'aurais espéré quelques témoignages pour me rassurer ou au contraire me préparer à une réponse négative de sa part... :oops:
60 ans 91 25732
Ton chirurgien a dit "elle ne nous inquiète pas, on ne l'opère même pas". Donc à ton avis, penses tu que cette hernie le gêne ? ;)

Non si c'était le cas il te l'aurait dit et aurait programmé d'abord une intervention sur la hernie et il t'aurait immédiatement avertie du report ou de l'annulation de ton intervention. S'il ne l'a pas fait, c'est que normalement c'est bon.
50 ans 15
Ben, Patty, c'est pas mon chirurgien qui m'a dit ça, mais le gastroentérologue qui m'a fait la fibroscopie :?

Quand je lui ai demandé si mon chirurgien allait pratiquer la sleeve quand même, il m'a dit "Il faut voir avec lui, il va peut-être vouloir traiter l'hernie avant".

Mais sauf erreur, ça ne se traite pas autrement qu'avec un bistouri, non ? :shock:
60 ans 91 25732
La seule contre indication que je connaisse pour la sleeve, dans le cadre des hernies, c'est la hernie hiatale volumineuse, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.

Le type de hernie est indiqué sur le compte rendu ?

Et non on n'opère pas systématiquement une hernie hiatale, on ne le fait que s'il un reflux gastro oesophagien gênant, sinon on se contente de mesures d'hygiène de vie, et notamment perdre du poids (mais pas que ça).

Donc malheureusement on en revient au début, c'est ton chirurgien qui va pouvoir te dire s'il opère en fonction de ta hernie, ou s'il fait autre chose avant, et quoi. ;)

Cela étant, normalement il n'y a que la pose d'anneau qui pose problème en cas de hernie hiatale. Je sais qu'il y a plusieurs années, les chirurgiens préféraient la technique du bypass à celle de la sleeve quand il y avait une hernie, mais maintenant ils pratiquent l'une ou l'autre.

Je suis désolée de ne pouvoir être totalement affirmative, mais ça m'embêterait de te dire que tout va être ok et que ton chirurgien préfère faire autrement. ;)
50 ans 15
Merci, Patty, tu as totalement répondu à ma question.

Je suis rassurée car à moins qu'elle soit vraiment mal placée, rien ne dit que l'opération sera annulée, c'est déjà ça.

Rien ne dit le contraire non, plus, j'entends bien. mais déjà l'opération n'est pas systématiquement mise de côté en cas d'hernie.

Je te remercie, je me sens rassurée...

:kiss: (je me permets ^^)
60 ans 91 25732
Je me permets aussi alors ! :kiss: ;)
39 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
Il n'y a aucune contre indication pour l'opération, la seule chose gênante avant ou même après c'est les remontées acides, ou les reflux qui peuvent être chiants(disons le puisque je connais tout à fait la situation) j'ai une hernie à l’œsophage elle est de petite taille mais je me fais opérée, par contre je garderais très certainement mon traitement habituel (je prend Esoméprazole 40mg, sans je suis pas bien du tout)j'espère avoir répondu à ton interrogation
B I U


Discussions liées