MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Croyez vous au 6ème sens des mamans ???

39 ans Doubs 1677
Je m'explique !
Enceinte de tout juste un mois et une semaine, il est normal de ne pas le clamer sur tous les toits pour l'instant, surtout au boulot !
J'ai décidé  
d'informer mes supérieurs tout début janvier.
En attendant, bein j'imaginais qu'il était impossible que qui que ce soit ne se doute de quelque chose !!
Et bien je me suis trompée !!
J'ai 2 collègues, qui sont mamans depuis de nombreuses années.
Et bien, sur 1 semaine d'intervalle, l'une et l'autre sont venues me demander si je n'étais pas enceinte !! :shock:
Evidemment, j'ai nié, et ai dit que ce n'était pas le moment, car on veut voyager l'année prochaine, blablabla....
L'une d'elles m'a clairement répondu :"tu verras, on en reparlera dans quelques semaines...!"
L'autre m'a dit "mais tu sais, tu peux être enceinte sans le savoir ! moi par exemple, j'ai eu mes régles pendant les 2 premiers mois de ma grossesse..."

Elles sont hallucinantes!!!
Il s'agit d'un 6ème sens, non ???

Je me dis heureusement que mon responsable hiérarchique est un homme, j'ai moins de risque qu'il s'en rende compte tout de suite !!

Mais vous, vous croyez que ça existe ce 6ème sens ?
Ca m'intrigue !!!
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
je pense que c'est surtout une question de personne.
Certaines femmes sont très à l'écoute des autres. très altruistes.
Quand on est maman on arrive plus facilement à deviner mais encore faut il pour celà relever la tête et ouvrir les yeux.
TU ne dis pas que tu es enceinte mais ton corps, tes attitudes le disent.

Une cousine très proche de moi à sut que j'étais enceinte avant que je fasse le test ! J'avais simplement des doutes mais j'ai dû les exprimer inconsciemment. (et elle n'est pas maman, et j'étais "stérile" donc pas de raison à priori qu'elle le devine!)
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Citation:
Une cousine très proche de moi à sut
"su" sans T !!! :oops: :lol: La honte !

Enfin bref, quand je dis "ton corps", je ne parle pas du ventre arrondi, je parle surtout de postures et d'attitudes
1564
Moi cela m'est arrivé avec une collegue et une cliente !

ma collegue m'a dit toi tu es enceinte je lui ai demandé comment elle le savait vu que je n'en avais pas parler, elle m'a dit je sais pas j'arrive a le ressentir, quand mon autre collegue par FIV apres les 15 resultats negatifs elle lui a dit tu es enceinte l'autre non non, j'ai fait pds, du coup elle est partie se reposer, et en rentrant apres un controle pour reprendre le traitement ben elle etait effectivement enceinte :D

et ma cliente pareil, elle vient me prendre a part et me dit felicitation je sens que vous allez avoir un bébé :shock: heu ben heu oui c'est le cas, elle me dit ca se voit sur votre visage :shock: :shock:
T
39 ans perpignan 3182
je pense que certaine personne le ressente et puis indorectement quand nous on l apprend on doit etre legerement differente meme si on ne se rend pas compte

ma mere et une amie l ont su avant que je le dise
2137
Je suis tombée enceinte sous pilule san oublie, une amie m a dit que j etais enceinte alors que j etais en milieu de plaquette, elle a vu que mon regard avait changé, et une tante m a vu et m a dit, toi tu es enceinte!
Je ne pense pas à un sixieme sens sinon toutes les mamans l auraient, je suis plus de l avis de krystel.
Finalement j ai fait un test juste comme sa et j etais enceinte avec des beta hcg à 242 et enceinte de juste deux semaines
H
35 ans 285
j'ai eu juste envie de te poster cette citation que j'aime beaucoup :

« Regardez une femme enceinte : vous croyez qu’elle traverse la rue ou qu’elle travaille ou même qu’elle vous parle. C’est faux. Elle pense à son bébé. »

voilà ce qui peut trahir :D
je ne repeterai pas mon histoire au risque de gonfler les filles lol , mais j'etait enceinte de presque 7 mois et personne ne s'en est rendu compte ( pas même moi :D )
39 ans Doubs 1677
whaou !! j'adore cette citation !!
Mais c'est ça !!! je crois que depuis le 02 novembre, je ne pense qu'à lui !! et évidemment, je deviens complètement tête en l'air !! hihihi !!
c'est donc ça qui me trahirait ???
Une de me collègues, la plus proche de moi, m'a sorti un matin, alors que je ne suis absolument pas du matin, que j'étais radieuse ...

Merci pour vos réponses les filles !!
J'ai compris grâce à vous, qu'en fait c'est sûrement notre attitude qui change, sans le savoir !!
Je me demande si ma soeur (que je ne vois que très rarement :( ) s'en rendra compte avant que je lui annonce (normalement la semaine prochaine !!)
41 ans 634
un de mes amis (eh oui un homme)m'a dit avant que je lui annonce que ça se voyait sur mon visage
apparemment j'etais radieuse
en tout cas felicitations
et profite bien des joies de la grossesse
43 ans Châtillon (92) 163
2 de mes collègues ont deviné très rapidement que j'étais enceinte car sans le vouloir j'avais changé certains comportements et puis j'étais radieuse !
M
37 ans oise 1168
Moi aussi certaines de mes collègues avaient deviné. Elles ont dit que ça se voyait parce que j'etais "radieuse" et que j'avais l'air plus épanouie! Et aussi parce que j'avais des "nichons encore plus gros que d'ordinaire" lol

Un ami mon homme aussi avait deviné avant qu'on lui dise mais bon je pense surtout que c'est parce qu'il a vu que je ne buvais pas d'alcool ce soir là mais lui dit que ça se voit que c'est pas à cause de l'alcool!
B
45 ans 221
moi si cela s'est vu je pense que c'était pas à mon côté radieux. Plutôt à ma volonté de pas en parler et le fait d'être malade :)

sinon pour ma part, bien que maman je pense que je verrai absolument rien.

Un collègue nous a raconté que sa dentiste lui a dit aussi directement qu'elle était enceinte le jour de son RV alors que franchement ça se voit absolument pas (pas du tout de ventre..)

un grand mystère :D
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
papaillette a écrit:
whaou !! j'adore cette citation !!
Mais c'est ça !!! je crois que depuis le 02 novembre, je ne pense qu'à lui !! et évidemment, je deviens complètement tête en l'air !! hihihi !!
c'est donc ça qui me trahirait ???
Une de me collègues, la plus proche de moi, m'a sorti un matin, alors que je ne suis absolument pas du matin, que j'étais radieuse ...

Merci pour vos réponses les filles !!
J'ai compris grâce à vous, qu'en fait c'est sûrement notre attitude qui change, sans le savoir !!
Je me demande si ma soeur (que je ne vois que très rarement :( ) s'en rendra compte avant que je lui annonce (normalement la semaine prochaine !!)


Hé oui Papaillette ! le côté tête en l'air peut trahir! :lol:
Comme dirait mon gynéco, tu es atteinte du SNU (Syndrome du Neurone Unique) qui touche pas mal d'entre nous enceinte :lol: :lol:
Après, je dirais que l'attitude (consciente ou inconsciente)joue beaucoup et que celles qui sont passées par là se reconnaissent en ton attitude et c'est pour ça qu'elles te demandent si tu es enceinte ;)
39 ans Doubs 1677
hihihi !!

Il faut que je fasse attention pour ne pas être démasquée maintenant au boulot !!
Heureusement, tous ne sont pas aussi perspicaces !!
Comme je suis en arrêt à cause d'une trachéite, une de mes supérieures m'a sortie que je devais faire des examens sanguins car depuis plusieurs semaines je suis bien blanche...elle m'a même dit que j'étais sûrement anémiée !!! si elle savait !!! :lol:
42 ans 2505
J'ai eu une collègue (maman de 4 enfants) qui a deviné que j'étais enceinte au premier regard.
Elle m'a dit qu'elle avait compris à la mine que j'avais (j'étais en pleine période de nausées et vomissements les premières semaines quoi)
En fait comme elle a passé aussi des phases comme ça, elle a reconnu les signes.

Je pense comme Krystel, certaines femmes sont à l'écoute du comportement des autres et sont capable interpréter certains signes que l'on est pas consciente d'envoyer.

Le neurone unique, j'adore cette expression, et je confirme j'en suis victime aussi (surtout au début de ma grossesse).
Je faisais répéter parfois plusieurs fois les gens pour la même info à quelques minutes d'intervalle ou répétait la question que je venais de poser.
Ou cherchait un truc que j'avais sous les yeux...

Et moi aussi j'adore la citation « Regardez une femme enceinte : vous croyez qu’elle traverse la rue ou qu’elle travaille ou même qu’elle vous parle. C’est faux. Elle pense à son bébé. » car elle est très vraie. Le nombre de fois où je suis là, présente physiquement en face de quelqu'un mais qu'en fait je ne suis pas là mentalement c'est quelque chose que je ne connaissais pas avant :)
B I U