MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dans certains cas,est ce une "solution de facilité"

S
89 ans 4951
Cute a écrit:
l'OMS a également prétendu jusqu'a il y a peu que l'homosexualité était une maladie .. :roll:


ah ben merci pour l'info cute! c'est édifiant!


Selon ma généraliste,  
c'est plus le mode de vie qui influe sur les maladies cardio-vasculaires, le diabète etc.. que le poids uniquement.

Elle m'a dit si vous faites attention à la qualité de la nourriture (produits tout préparés avec trop de sel, sucre et huile de palme par ex) et que vous faites une activité physique régulière, vous pouvez tout à fait ne pas avoir de problèmes de santé.

Par contre, elle m'a dit que quand même avec mon obésité quand je serais vieille, mes articulations seraient plus usées à cause de la surcharge, mais elle a rajouté pas plus qu'un grand sportif.
bonsoir, je me mele du débat, avec mon experience.
je suis bypassée depuis 6 ans, je vais bien, j'ai perdu l'intégralité de mes kilos en trop, soit ***kilos et je me maintiens depuis autour de 65 kg.
ça, c'est pour poser les choses.

il y a 6 ans, maigrir était devenu une question de vie ou de mort pour moi.
je me haïssais au point de vouloir mourrir. j'ai passé prés de 20 ans de ma vie à me bousiller avec des régimes à la con, sans succés.

plus que mon bypass, c'est le suivi psy que j'ai entamé lors de mon parcours qui m'a sauvé.

je ne conseille plus à personne ces opérations.
c'est devenu du grand délire, on opere n'importe qui de n'importe quoi, tres vite.

dans 5 ans, on va faire les comptes.

de ttes les opérées que je connais, nous sommes 3, à plus de 5 ans de bypass, à ne pas avoir repri la moitié du poids perdu.

un bypass pour ***kg de perte, ok..mais si on fait les comptes et qu'au final, on a perdu 20 KG, c'est cher payé le KG.

je suis désabusée. limite écoueurée de certains parcours auquels j'ai pu insister impuissante sur divers forum.

je rappelle tout de même que ces opés sont lourdes, définitives et doivent vous conduire à changer de vie, durablement. on ne peut pas faire comme ci on était pas opérés.
sinon, on regrossit tres tres vite.
merci à vous de m'avoir lu.
60 ans 91 25732
Merci de ton témoignage Blueberrycat. :)

Comme tu le dis, dans 5 ans on va faire les comptes et je doute que le bilan soit super positif pour tout le monde, loin de là. :?

Je suis arrivée sur ce forum il y 7 ans. La grande "mode" c'était l'anneau. On t'en posait un aussi facilement qu'on te faisait un brushing. Et ça marchait, ta vie allait changer, des complications ? Mais non voyons !

Et maintenant je le vois le bilan, 7 ans après. :? Du poids repris pour quasiment tout le monde, des anneaux enlevés à la chaine et transformés en sleeve ou en bypass, des perforations de l'estomac, des migrations d'anneau, des complications sérieuses, des médecins qui ne posent plus d'anneau parce que "ça ne marche pas" et qui proposent la sleeve ou le bypass. Et après ? :roll:

Et surtout des femmes qui y croyaient, qui ont placé plein d'espoir dans leur compagnon "nanno" qui les a trahies lui aussi. :( C'est ça le plus difficile. C'est cher payer l'espoir de vivre mieux je trouve. :?
40 ans 151
Quand on se fait opérer, on SAIT (ou on devrait savoir) qu'il n'y a aucune garantie à long terme...
Rien ne me dit (et personne dans l'équipe médicale n'a prétendu le contraire d'ailleurs) que je ne reprendrai pas le poids perdu, que je réussirai à stabiliser.
Bien sûr, je vais tout faire pour, suivre les conseils du chirurgien, de la nutritionniste pour que ça "marche", pour reprendre le moins possible et stabiliser à long terme.

Mais je ne me sentirai pas trahie si le résultat n'est finalement pas concluant... c'est la médecine, c'est comme ça, il n'y a jamais de garantie ou de 100%.
J'ai fait confiance au corps médical mais je sais qu'ils ont agi en pensant agir bien. Si le temps les contredit, ce ne sera de la faute de personne après tout :)
le hic, c'est que ce n'est pas l'exacte verité.
j'ai cotoyé des dizaines de candidates aux opérations.
et le discours tenu n'est pas si clair.

et il y a aussi ce que l'on veut bien entendre.

je me repete, il y a 6 ans, le bypass, c'était le parcours du combattant pour etre opéré.
Maintenant, tu y vas, tu demande, tu as...

j'ai du justifier de mes années de régime, de mon parcours, de mes TCA. je me suis engagée à me faire accompagner.

il ne me serait jamais venu à l'idée de bouffer une crepe à moins d'un mois post opé, de boire du soda ou du lait concentré.
trop peur...

je pense qu'on opere les gens trop vite , trop jeunes surtout.

une petite de 21 ans qui se fait bypasser, mais on va où??

la chirurge doit rester le dernier recours,quand on veut réellement perdre du poids et qu'on a tout tenté pour.

et là, j'imagine qu'on va me dire, que c'est jeune qu'il faut profiter de la vie...

j'ai une amie qui est morte 3 jours post opé de bypass.
une autre qui ,à la suite de complications sur sleeve, vit sans estomac.

mais bon, dans cette société, vouloir, c'est pouvoir, alors, allons y gaiement, vers les opérations..
S
101 ans 4480
Contente de lire ton témoignage... Ca devient tellement le délire ici concernant les interventions chirurgicales. Et tu te fais lyncher quand tu oses dire qu'il y a des risques.

Sincèrement, j'ai envisagé cette opération plus d'une fois. Mon poids, mon corps, je n'en peux plus, je ne le supporte plus.
Mais je souffre de TCA (1° contre-indication.. Enfin selon le chirurgien je dirai). Et surtout, j'ai peur.. Et je ne me sens pas capable de prendre autant de risques pour perdre du poids..

Je suis infirmière, vivre sans estomac, faire une fistule, passer des mois en réa, je sais ce que c'est. Et si je pouvais l'éviter, tant mieux !

Et je pense que, tant que je n'ai pas réglé mes problèmes alimentaires et tant que je ne suis pas prête à prendre le risque de complications, c'est qu'au fond de moi, je ne suis pas prête.
Car oui, subir cette intervention, c'est aussi accepter que ça risque de mal se passer en per et post-op, c'est accepter de ne pas maigrir tant qu'on le souhaiterait, c'est accepter de modifier à vie son comportement alimentaire...

Mais ça, quand tu le dis à certaines, on t'envoie bouler..
A ces nanas là, je leur donne RDV dans quelques années..
Quand tu vois déjà des témoignages ici de reprises de sleeve (ou pire, je crois avoir lu un chir qui voulait poser un anneau sur un estomac sleevé... :shock: :roll: )
40 ans 151
Le problème vient surtout de ce que les futures opérées veulent bien entendre comme tu dis blueberrycat...
Je n'ai pas eu ce souci ici mais sur d'autres forums, certaines personnes m'envoient gentiment bouler quand je raconte mon expérience (mais j'en ai rien à foutre :roll: ).

Mais là, on en revient à ce qu'on a déjà dit, le corps médical est aussi coupable. Ce n'est pas normal qu'on accepte d'opérer des gens sans aucun suivi pré ou post-op en particulier psychologique. Et pourtant ça existe, des chirurgiens peu scrupuleux qui opèrent à la chaîne sans aucune restriction -et sans avoir rien à foutre du devenir de leurs opéré(e)s-.
J'ai vu dans certains parcours où la chirurgie était déconseillé par le psychiatre vu en pré-op et les nanas étaient "trop dégoutées". Qu'ont-elles eu en réponse? "va en voir un autre" :shock:
Ou les discours "t'es pas obligé de tout lui dire" etc etc etc... On en voit à la pelle des choses comme ça sur les forums.
Une des premières choses que m'a demandées le chirurgien c'était "est-ce que vous mangez la nuit?" (même si je sais toujours pas pourquoi il bloque là dessus et pas sur autre choses :lol: ).
J'ai jamais eu d'hyperphagie nocturne... la nuit je dors.
Mais combien auraient pu répondre oui et auraient répondu non?...

Sunset, je pense que tu as le point du vue exact qu'il faut avoir avant d’envisager la chirurgie. Et j'espère que si un jour tu passes le pas, tout se passera bien pour toi.

Après sur les témoignages de reprises de sleeve, ce qu'il faudra savoir si c'est une "erreur" à la base du chirurgien, si c'est un problème de comportement alimentaire par la suite ou juste des suites "normales" de la sleeve...
bonsoir,

la sleeve est toujours choisie pour les mauvaises raisons: peur du bypass en général.
la sleeve est tres mode, la sleeve montre ses limites.
mais qui s'en soucie?
un chir peut réaliser 2 sleeves pendant le temps qu'il met pour un bypass...
qui a la courage de choisir son opé par rapport à son comportement alimentaire?
c'est se regarder dans le blanc des yeux,sans se mentir..

je ne ferai pas de pub pour ces opés, pour les raisons que j'ai déja évoqué.

il parait que je suis une tres grande réussite. j'ai perdu 100% de mes kilos en trop.

mais la 1ere année fut pour le moins difficile. la 2nde année a été celle de l'apaisement et de la reconciliation avec la bouffe, avec moi même, surtout avec moi même.

on ne peut pas dire que perdre mes kilos m'ont rendu belle et heureuse d'un coup, non.
d'abord, j'ai souffert de dysmorphophobie. ça a duré 3 ans..
ensuite, j'avais perdu un but , le seul but de ma vie: perdre du poids.

il m'a fallu chercher un nouveau souffle, des objectifs, des esperances.
je me suis levée ts les matins pendant 20 ans en me disant "aujourd'hui,c'est le vrai début de ma perte de poids". Mine de rien, ça occupe, ça masque les vrais problemes.
Devenue quasi mince, je me suis sentie fragile et dépouillée.

je vais bien maitenant, j'en parle librement. j'ai du recul, un enfant, un super compagnon, un job interessant.

mais ds le fond, je reste une obese.
"obese un jour, obese toujours"
et c'est ça qui m'aide à me maintenir, qui m'a permi de me dénrasser de mes TCA.

ne pas oublier que notre corps, lui, il n'oubliera jamais qu'il a un jour dépassé les 113 kilos.

et ce qui me bouleverse dans cet engouement pour la chirurgie c'est que, à force de n'importe quoi, on va de nouveau remettre en question la prise en charge par la sécu.

et qu'on privera peut etre, à cause des derives actuelles massives, un bon candidat à l'opération.

Sunset, quand tu seras prete, si tu l'es un jour, plus aucun argument ne t'empechera d'y aller.
si tu peux te faire opérer apres avoir vaincu tes démons, c'est parfait. si pas, le bypass peut etre une superbe béquille, à manier comme si tu avançais sur un sol verglacé, cependant....

Lady_b, oui, les responsabilités sont partagées. Mais, selon moi, c'est nous qui vivons avec des anatomies modifiées, pas les chirs, donc, qui assumera le plus?
comme je disais tout à l'heure, on est à l'Ere du " JE PEUX, donc, JE VEUX"
40 ans 151
Mon chirurgien m'avait proposé la sleeve ou le bypass en m'exposant les différences sur la perte de poids, sur la santé, sur l'après.
Et effectivement, ma réponse a été au moment du choix et après discussion avec les différentes interlocuteurs lors de mon parcours: "j'ai peur du bypass".

Mais j'avais très longuement étudié et ce n'était pas la peur de l'intervention qui pour moi était similaire mais plutôt la peur de "l'après", la malabsorption et ces conséquences inconnues.
Au départ, je m'étais dit "quitte à passer sur le billard autant faire le bypass parce que j'ai pas envie d'y retourner en cas d'échec". Puis je me suis dit, ai-je des raisons de penser que la sleeve serait un échec puisqu'elle correspondait à mon profil alimentaire (pour de vrai) et que j'avais pas l'intention de la prendre comme une baguette magique.
Je suis encore très tôt en post-op, je n'ai pas le recul nécessaire mais je suis en "accord" avec le choix que j'ai fait à ce sujet.
Et si je reprends... il est a priori impensable que je switche sur un bypass...

Cela dit, j'ai beaucoup bataillé avec des régimes pendant 20 ans de ma vie aussi... Mais ça n'a jamais été l'unique but de ma vie puisque j'étais "bien" dans ma tête malgré mon obésité. J'ai jamais caché mes vrais problèmes derrière mes kilos, ça n'a jamais été une obsession perpétuelle.
Ça ne m'a pas empêché d'avoir des conjoint, de construire ma vie, d'avoir des enfants et un travail correspondant à mon niveau.
Je n'ai jamais rien fait au rabais sous prétexte que j'étais obèse.

Perdre des kilos ne m'a pas rendue belle ou heureuse mais ce n'était pas mon attente non plus.
Je n'avais pas besoin de perdre du poids pour être heureuse. Et belle, je ne me sentais pas "belle" et je ne me sens pas "plus belle" aujourd'hui.
Maintenant, je trouve même belles des femmes rondes voir très rondes... cherchez l'erreur :roll:
le 1er bypass en France: 1971.
aux USA, quasi autant. on connait les conséquences de la malabsorption: les carences.
j'ai des amis sleevés tres carencés aussi.

là dessus, les 2 se valent bien.

j'ai fait mon choix par rapport à mon passé, à mon métabolisme.

ça ne pouvait etre qu'un bypass. le coté experimental de la sleeve, non merci.

les sleevés à 4/5 ans post opé ont déjà repri 50% du poids perdu.

cela en valait il la peine? seuls eux peuvent le dire...
ce qui est dommage, c'est que les chirs ne le disent pas.

et les bypassés ne sont pas en reste...
tu as bien de la chance de ne pas avoir souffert de tes kilos en trop. et bien sur, je ne te souhaite pas de reprendre du poids, si tel n'est pas ton souhait.

personne ne part se faire opérer en se disant qu'il va à l'echec...la preuve, on pose encore ces merdes d'anneaux...
49 ans Paris 9874
J'ai lu plusieurs fois l'expression "profil alimentaire" par rapport au choix de telle ou telle opération... cela signifie-t-il par exemple que la sleeve est adaptée aux "gros mangeurs", le by pass aux amateurs de gras, ou que sais-je? vous pouvez m'éclairer là-dessus?? ;)
B I U


Discussions liées