MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sur les Docks : le Corps et la crise ,documentaire radio

47 ans Dans le Tarn 413
Bonjour,

Hier soir sur france culture un documentaire sur l'obésité sous forme de témoignages de plusieurs personnes. Ci dessous le lien pour le réécouter en podcast :

 
class="postlink" data-url="http%3A%2F%2Fwww.franceculture.fr%2Femission-sur-les-docks-corps-et-ames-34-le-corps-et-la-crise-2011-11-23">Sur les Docks : le corps et la crise

Les personnes interrogées y parlent de leur vie, du pourquoi , du comment elles sont devenues obèses, de leur vie de tous les jours, si elles se sont ou non acceptées aujourd'hui etc...contrairement aux émissions télé, ce documentaire audio est du coup moins axé sur le coté voyeurisme et je l'ai trouvé assez émouvant.
254
Je l'avais écouté aussi. Ce n'est pas ennuyeux du tout, c'est émouvant oui, mais ce que j'ai trouvé dommage c'est qu'on n'y apprend rigoureusement rien.
La première a visiblement suivi une RA ou lu zermati, on retrouve le langage etc...
L'ado lui bizarrement a grossi à cause d'un cancer.
Des temoignages "justes" mais rien que des témoignages. Dommage

En tout cas grand merci d'avoir relayé l'info.
47 ans Dans le Tarn 413
Effectivement, pour qq qui connait l'obésité ou bien qui vient souvent sur vlr, on n'y apprend pas grand chose.

Mais vu que c'est une émission sur une radio généraliste, je trouve ça bien d'avoir eu pour une fois une vision humaniste sur l'obésité pour les gens qui ne connaissent pas le sujet (ou croient le connaitre en ayant regardé les émissions d'm6 ou nrj 12...) :-)
B I U