MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Masques de beauté "maison"

53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Masque dépuratif (pour purifier la peau) : Vingt-cinq grammes de levure, et un fond de verre d'eau pour la délayer. Laissez-la gonfler pendant trente minutes, dans un endroit  
chaud. Lorsqu'elle est gonflée, ajoutez une cuillerée de miel liquide, une cuillerée d'argile verte et un demi-yaourt nature. Bien mélanger le tout, et appliquer le masque avec les doigts. Laissez en place de huit à dix minutes, rincez à l'eau tiède et tamponnez votre visage avec de l'eau de rose pour resserrer les pores.

Masque pour affiner le grain de peau : Appliquez sur le visage un peu de très bon miel liquide, additionné de quelques gouttes de jus de citron. Gardez pendant vingt minutes et enlevez à l'eau tiède (pour toutes les peaux).

Masque revivifiant (pour peaux ternes) : Prenez quelques fraises bien mûres, écrasez-les et mélangez avec une cuillère à soupe d'huile de maïs (ou d'amande douce). Mettez cette "bouillie" entre deux compresses de gaze et gardez sur le visage pendant trente minutes. Enlevez avec du lait frais et tiède.

Masque détergent : Mélangez un jaune œuf bien frais avec une cuillerée à soupe d'huile d'olive et quelques gouttes de jus de citron. Appliquez sur le visage, et gardez pendant vingt minutes au moins. Ôtez avec de l'eau tiède, et terminez en tamponnant avec de l'eau de rose.

Masque pour resserrer les pores : Mélangez un sachet de levure à pâtisserie avec un jaune œuf frais et une cuillerée d'huile d'olive. Etendez la pâte onctueuse ainsi obtenue, et gardez pendant vingt-cinq minutes. Enlevez à l'eau tiède. (Pour les peaux sèches principalement).

Masque reposant et tonifiant : Faire une pâte en mélangeant bien de grosses cuillerées de levure de bière, avec un peu d'eau de rose. Gardez vingt-cinq minutes. (Convient à toutes les peaux)

Masque pour peaux irritées : Mélangez deux cuillerées de fine farine avec un peu de lait cru; gardez pendant quinze minutes; ôtez à l'eau tiède, et terminez en lotionnant à l'eau de rose.

Masque astringent pour pores dilatés : Appliquez tel quel un blanc œuf frais, cru et battu. Gardez vingt bonnes minutes et enlevez à l'eau tiède. La peau se trouvera comme "repassée". (A conseiller pour être très vite en beauté avant une soirée).

Masque pour les nez luisants : L'axonge pure (en pharmacie) est excellente pour le nez qui a tendance à briller. Gardez trente minutes.

Masque pour retendre la peau : Mélangez deux cuillerées de farine de maïs à un blanc œuf battu de manière à former une pâte épaisse. Appliquez et gardez pendant vingt minutes. Dès que la peau "tire" un peu, rincez avec de l'eau tiède.

Masque pour les yeux bouffis par la fatigue : Préparez une infusion assez forte de fleurs de camomille. Une fois celle-ci refroidie, imbibez-en 2 compresses que vous appliquerez sur vos yeux pendant 15 minutes.

Masque nourrissant : Pour l'hiver, quand il n'y a plus de fruits frais. Mettez à tremper quelques abricots secs dans un peu d'eau bouillante. Laissez-les gonfler; lorsqu'ils sont tout à fait amollis, étendez-les sur le visage et maintenez par des compresses de gaze.

Masque antirides : Mélangez une grosse cuillerée à soupe de farine de pois chiches avec un blanc œuf battu en neige, et un peu de miel liquide. Gardez vingt minutes, et enlevez à l'eau tiède.

Masque "lifting" pour peau sèche : Sur les peaux sèches, la crème fraîche peut faire office de masque réhydratant. Mélangez-en deux cuillerées à soupe à un blanc d'oeuf pour obtenir un masque "effet lifting". Laissez posé 15 minutes, puis rincez à l'aide d'une lotion.[/list]
56 ans belgique 909
merci de m'envoyer qque astuces pour divers masques à faire à la maison
suis nouvelle et je visite lesite
merci à vous
J
48 ans Paris 9
Merci pour tous ces trucs beauté. Auriez Vous une recette contre la cellulite
_
36 ans 1768
super :D j'adore les recettes de grand mère..!

mais je rechigne toujours à me faire de la cuisine sur le visage ou les cheveux... :roll:
45 ans Belgique 32
Bonjour je suis nouvelle aussi et j'ai souvent des petits soucis de peau .

Les produits en pharmacie ou en grandes surfaces ne sont pas au top !!

Je vais me faire un plaisir d'essayer quelques unes de tes astuces .
S
52 ans 2
Hello graindethe,

Voila je suis nouvelle et j'étais a la recherche de produit pour me rendre la peau toute douce et jolie. J'ai vu votre post grâce a Google et je suis allée vite fait acheter tous les ingrédients pour faire le masque d'épuration. Tout d'abord merci pour toutes tes recettes :-) elles sont certainement très utiles pour de nombreuses personnes, dont moi ;)

Par contre pour le 'Masque dépuratif (pour purifier la peau)' la levure c'est la levure chimique ? parce que j'ai testé avec la levure chimique et ça pique assez la peau. J'ai eu des plaques rouges sur le visage une fois que je l'ai retiré et je t'assure que je n'ai pas dépassé le temps de pause de 8 mn. Cela fait déjà plus d'une heure que je me suis lavée et il n'y a plus de plaques ;) . Est ce normal ?

De plus les quantités que tu as mises sont assez pour au moins trois masques, est ce que ça se garde au frigo ? et combien de temps ?

Et de combien sont les espacement pour appliquer ce masque. J'avoue que je sens une pureté et une sensation de propreté et bien être... Bref merci merci...


Voila voila...

A plus.

Sarah.
S
52 ans 2
OUps j'ai oublié une autre question :lol:

La cuillère petite ou grande , celle pour le café ou pour la soupe ;) pour le masque d'épuratif
H
33 ans 16
merci pour les recettes !
M
66 ans St-Pancré 5
Un grand merci pour ces recettes. Pour un peu, on en mangerait. Mais c'est génial d'avoir des produits 100 % naturels sans toutes ces saloperies qu'on nous balance dans tout ce qu'on achète.
M
66 ans St-Pancré 5
MESSAGE A JUJU POUR LA CELLULITE

Massages à l'huile d'onagre + huile essentielle de genièvre, pamplemousse et géranium
35 ans Ardèche 40
Excellent article !

Bien pratique tous ces masques.

J'espère qu'a long terme ça marche bien :p
39 ans la ou je vie 103
merci pour c'est masques c'est vrement gentille de ta part les trucs pharmaceutique je ne l'ai presque jamais essayer de peur d'aboutir au pire

mais juste une chose tu ne connais pas un masques naturel pour rondre a la peau sa blancheur? j'ai deja essayer le miel naturel et le citron est c'est parfais mais je cherche s'il y a autre choses de plus enfin si possible biensure, car parfois le miel ça gene sur le visage.
47 ans Roubaix 705
Je dirais du Rhassoul. Je m'en sers en nettoyage quotidien, mais pas en masque, mais je pense que l'effet doit être le même : ça affine le grain et rend la peau plus "transparente" (heu, ça ne l'agresse pas, hein, c'est une façon de parler).
Sinon en huile végétale à mettre en soin quotidien il y a le sisymbre, mais j'ai du mal à supporter son odeur d'herbe coupée.
B
43 ans Paris 2
Celles que la beauté naturelle intéresse pourront également trouver des recettes-maison sur mon blog (http://biolia.canalblog.com) ainsi que des commentaires sur les cosmétiques bio en général et ceux que j'utilise en particulier.
Par exmple voici deux recettes simples à base de lait, faciles à faire, économiques et efficaces:

<<< Masque (peaux irritées): mélanger une cuillère à soupe de farine et du lait de vache (celui qu'on trouve en brique au supermarché!) afin d’obtenir une pâte moelleuse. Laisser poser 15 minutes puis rincer.

<<< Masque (peaux sèches): mélanger 2 cuillères à soupe de lait concentré avec 2 cuillères à soupe de miel. Rajouter un peu de crème fraîche pour obtenir la texture adéquate pour une application en couche épaisse sur le visage. Laisser poser 20 minutes puis rincer à l’eau tiède.

N'hésitez pas à faire un tout sur mon blog pour d'autres recettes, vous pouvez simplement taper 'biolia' dans votre moteur de recherche, vous tomberez directement dessus.

A bientôt! :D
43 ans Brest (29) 114
:arrow: Warning : la levure a utiliser pour le masque dépuratif est de la levure de BOULANGER, naturelle, donc.
Elle se delaie mieux avec de l'eau tiède à chaude. Ca fait aussi un effet lifting assez inquiétant " Cheri j'arrive plus a fermer les yeux !" :lol:

De maniere générale de temps en temps je me fais une bouillie maison.
Du yaourt, du miel, un jaune d'oeuf, deux ou trois sortes d'huiles différentes en petites quantité et un ou deux fruits ou de la compote.
Et ca marche aussi bien sur peau que cheveux.
B I U