MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Masques de beauté "maison"

C
36 ans moselle 14
Merci car j'ai fait le soin du visage détergent et ca marche bien :)
49 ans Alpes de Haute Provence 25
graindethe a écrit:

[b]Masque pour peaux irritées
: Mélangez deux cuillerées de fine farine avec un peu de lait cru; gardez pendant quinze minutes; ôtez à l'eau tiède, et terminez en lotionnant à l'eau de rose.
[/list]


wouaaaouuuuuuuuuwwwwww :D :D :D
merci merci merci pour la recette, j'ai essayé hier soir, le resultat est spectaculaire. les rougeurs qui disparaissent comme par magie et la peau lissé, appaisée... un vrai bonheur !

merci encore :P
38 ans sur une ile 327
tu aurais des recettes pour les masques pour cheveux???
merci
49 ans Alpes de Haute Provence 25
bibibook a écrit:
tu aurais des recettes pour les masques pour cheveux???
merci


lorsque j'avais les cheveux longs, je faisais des "masques" à l'huile d'olive additionnée de quelques gouttes de jus de citron, ou à l'huile d'olive seulement (pour les cheveux secs, ternes ou fatigués).

ou alors, de temps en temps, après le shampooing, un bon rinçage à l'eau froide vinaigrée. attention, c'est pas toujours le top niveau odeur :P
38 ans sur une ile 327
merci pour les astuces!!!!!!

j'ai les cheveux assez gras en fait...alors si tu aurais un truc pour ca aussi!;)
vinaigre je connais...c'est vrai que l'odeur....en plus c'est tenace!!!;)
49 ans Alpes de Haute Provence 25
bibibook a écrit:
merci pour les astuces!!!!!!

j'ai les cheveux assez gras en fait...alors si tu aurais un truc pour ca aussi!;)
vinaigre je connais...c'est vrai que l'odeur....en plus c'est tenace!!!;)


ayé Bibibook ! j'ai "réuni" quelques astuces.
d'abord, ma plante miracle : le romarin ! il m'a sauvé la vie plus d'une foi, lol ^^.
--> faire une décoction de romarin à mélanger à part égales au shampooing.

--> tu peux aussi faire des masques au henné neutre... Diluer la poudre dans de l'eau chaude jusqu'à l'obtention d'une pate épaisse. laisser agir environ 1 heure. puis faire un shampoing doux (pour bébé par exemple).

--> ou à l'argile verte : Dans un bol, verser l'équivalent d'une poignée d'argile verte en poudre et une fois son volume en eau, mélanger et appliquer un quart d'heure sur cheveux mouillés, rincer, puis laver les cheveux.

valà ! bonne journée.
bises.
38 ans sur une ile 327
oh tip top!!!!!!!! merci beaucoup kares!!!!!

je vais me faire une journée "beauté!!!! :lol:
encore merci....
38 ans sur une ile 327
euuuuuh kares...
comment o fait une decoction de romarin??? :roll:
49 ans Alpes de Haute Provence 25
alors la décoction... au contraire de l'infusion, tu mets tes plantes dans l'eau froide que tu portes à ébullition. faire bouillir 50 g de romarin dans un litre d'eau pendant 3 minutes et laisser infuser 10 mn avant de filtrer.

le romarin, il s'agit des feuilles qui ressemblent à des aiguilles de sapin.
38 ans sur une ile 327
merci!!!!!!!!!!!!
49 ans Alpes de Haute Provence 25
De rien Bibibook !

mais j'ai complètement oublié de parler de mon masque passe partout. je l'utilise régulièrement et c'est un vrai plaisir, il laisse la peau douce, fraiche avec un petit effet lifting très agréable.
tout simplement, s'appliquer de fines tranches de pommes fraiches crues ou, à défaut, de la purée de pomme crue, sans adjonction de quoi que ce soit.
j'ai essayé avec la compote, ce n'est pas aussi réussi.
et plus les pommes sont juteuses, meilleur est le resultat. (en général, je le fais avec de "vieilles pommes", les petites ratatinées qu'on a oublié sur l'arbre ou dans sa cave, c'est faramineux !)
45 ans brest 3644
sinon avant de faire un masque je conseille d'éliminer les peau morte avec un peeling à base de sucre en poudre et de jus de citron.

vous pouvez même l'utiliser sur tout le corp pour avoir la peau douce, votre lait corporel aura une meilleure éfficacité
49 ans Alpes de Haute Provence 25
discogrenouille a écrit:
sinon avant de faire un masque je conseille d'éliminer les peau morte avec un peeling à base de sucre en poudre et de jus de citron.

vous pouvez même l'utiliser sur tout le corp pour avoir la peau douce, votre lait corporel aura une meilleure éfficacité


ah oui !!! pas mal du tout ça ! ça doit être bien plus agréable que le mien :
du sel fin avec de l'huile de monoi.
en tout cas c'est plus apétissant :D

merci pour le truc !
52 ans 1707
graindethe a écrit:
Masque dépuratif (pour purifier la peau) : Vingt-cinq grammes de levure, et un fond de verre d'eau pour la délayer. Laissez-la gonfler pendant trente minutes, dans un endroit chaud. Lorsqu'elle est gonflée, ajoutez une cuillerée de miel liquide, une cuillerée d'argile verte et un demi-yaourt nature. Bien mélanger le tout, et appliquer le masque avec les doigts. Laissez en place de huit à dix minutes, rincez à l'eau tiède et tamponnez votre visage avec de l'eau de rose pour resserrer les pores.


J'ai envie d'essayer celui là, car j'ai un tube d'argile verte dont je ne sais que faire !
44 ans grenoble (38) mais 973 ds mon coeur! 59
super ! j'aime pas me ruiner pour des produits de beauté pas toujours efficaces...là au moins j'ai presque tout sous la main dans ma cuisine hihi

super sujet :D

d'ailleurs pendant que mon cheri est au travail je vais tester un masque, histoire d'avoir bonne mine chez ma belle-mère demain... 8)
B I U