MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trop vieille pour aimer Disney?

4240
En même temps on peut aller loin comme ça, dans la Princesse et la Grenouille qui travaille pour presque pas un sou ? Les noirs... :?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Le conte n'excuse pas tout. Et je ne sais pas ce qui se passe chez Grimm (ou chez les autres, d'ailleurs), mais le principe du conte, c'est que ça s'adapte. Combien y a de versions du Petit Chaperon rouge? Dans certaines, elle meurt, dans d'autres, pas.
Disney aurait pu la faire bouquiner plutôt que balayer.

Mais bref, là n'est pas la question. Ceci dit, je pense que je présenterai les films à mes enfants avec des pincettes.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Low-s a écrit:
En même temps on peut aller loin comme ça, dans la Princesse et la Grenouille qui travaille pour presque pas un sou ? Les noirs... :?


Pardon, Low-s, je n'avais pas vu ta réponse. Et je suis bien d'accord avec toi!
34 ans 2571
C'est pas parce qu'on voit une nana fan du balais dans un film qu'on va devenir une fée du logis, hein! Ce qui compte, c'est la diversité des références à partir desquels les enfants se construisent. Je veux dire par là que si on leur montre QUE des films où les femmes font le ménage, ça pose un problème, mais si on alterne avec "Mulan" (où une femme défie l'ordre patriarcal de son pays pour intégrer l'armée) et "Princesse Raiponce" (où on voit enfin une princesse qui embrasse le prince elle-même), ça devrait pas les endoctriner a priori.
Tu as "La belle et la bête", où l'héroïne est une lettrée, aussi, "Alice au pays des merveilles" qui ne présente pas une empotée, et Aurore de la "Belle au bois dormant" est visiblement nullissime en couture et filage :lol:

Je suis une fan absolue de Cendrillon, j'ai dû le voir 500 fois étant petite, et pourtant je suis féministe, carriériste, je compte pas sur le mariage pour m'élever socialement, et je sais pas coudre :lol:

De même que pour les jouets : je privilégie la variété. Petite, j'avais des poupées, des barbies bien sexistes, une cuisinière miniature, mais aussi des voitures, des billes, des trucs Batman etc.
111 ans 3096
J'ai deux amies qui ont ton âge et qui sont également fans de Disney, surtout l'une d'elle qui va à Disneyland au moins tous les mois, et vers Halloween elle y est allée 3 fois en 10 jours. Elle est également dingue des dessins animés et de tous les objets dérivés.

Bah ce que j'en pense, c'est qu'à 25 ans ça peut quand-même paraitre étrange quand ça en arrive à ce stade là. Ce que je veux dire, c'est que OK, Disney c'est sympa, mais de là à avoir une demi-tonne de peluches Disney dans sa chambre... quand-même ! Et ce que je remarque, c'est que les grandes grandes fans de Disney sont plutôt des femmes-enfants qui refusent un peu de grandir et qui rêvent d'être des petites princesses (et plutôt des princesses greluches du genre Aurore que des héroïnes type Mulan ou Raiponce).

Quand on est pas dedans c'est un peu difficile de comprendre en quoi Disney peut être une passion. Je comprends tout à fait qu'on puisse apprécier cet univers, moi aussi j'ai 25 ans et je regarde souvent les nouveaux Disney (les anciens me sortent par les yeux, je les trouve anti-féministes au possible). Mais en quoi c'est une passion de regarder des dessins animés ? :?
Finalement c'est la version "fille" des geeks qui passent des heures sur leurs jeux vidéos... personnellement je comprends qu'on puisse aimer mais pas que l'on considère ça comme une passion. Une passion pour moi c'est "faire" quelque chose : de la photo, de la musique, du sport... Regarder des dessins animés c'est un peu trop passif pour moi...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Oui, absolument, je suis tout à fait d'accord avec toi, Salammbo. Je disais juste que j'avais perdu une partie de mon innocence de spectactrice quand je me retape certains vieux Disney :).

Han! Moi j'avais une poupée noire et je décapitais mes Barbie avec un rire dément. J'étais com-plè-te-ment culturellement aware, si tu 'eux.
34 ans 2571
ploufplouftagada a écrit:
J'ai deux amies qui ont ton âge et qui sont également fans de Disney, surtout l'une d'elle qui va à Disneyland au moins tous les mois, et vers Halloween elle y est allée 3 fois en 10 jours. Elle est également dingue des dessins animés et de tous les objets dérivés.

Bah ce que j'en pense, c'est qu'à 25 ans ça peut quand-même paraitre étrange quand ça en arrive à ce stade là. Ce que je veux dire, c'est que OK, Disney c'est sympa, mais de là à avoir une demi-tonne de peluches Disney dans sa chambre... quand-même ! Et ce que je remarque, c'est que les grandes grandes fans de Disney sont plutôt des femmes-enfants qui refusent un peu de grandir et qui rêvent d'être des petites princesses (et plutôt des princesses greluches du genre Aurore que des héroïnes type Mulan ou Raiponce).

Quand on est pas dedans c'est un peu difficile de comprendre en quoi Disney peut être une passion. Je comprends tout à fait qu'on puisse apprécier cet univers, moi aussi j'ai 25 ans et je regarde souvent les nouveaux Disney (les anciens me sortent par les yeux, je les trouve anti-féministes au possible). Mais en quoi c'est une passion de regarder des dessins animés ? :?
Finalement c'est la version "fille" des geeks qui passent des heures sur leurs jeux vidéos... personnellement je comprends qu'on puisse aimer mais pas que l'on considère ça comme une passion. Une passion pour moi c'est "faire" quelque chose : de la photo, de la musique, du sport... Regarder des dessins animés c'est un peu trop passif pour moi...


Il y a bien des fans de Kubrik, ou des fans de mangas, ou des fans de musique (à écouter je veux dire, pas à jouer) ;)
34 ans 2571
Darlee-doo a écrit:
Oui, absolument, je suis tout à fait d'accord avec toi, Salammbo. Je disais juste que j'avais perdu une partie de mon innocence de spectactrice quand je me retape certains vieux Disney :).

Han! Moi j'avais une poupée noire et je décapitais mes Barbie avec un rire dément. J'étais com-plè-te-ment culturellement aware, si tu 'eux.


:lol: :lol:

J'avais une poupée noire aussi, tiens! C'était assez rare à l'époque (bon c'est pas non plus deux siècles en arrière lol, mais ça a changé). Et tu sais quoi ? Je lui avais donné un nom que je trouvais trop beau, sans avoir pris conscience de l'ironie... Je l'avais appelée.... Bianca!!! :lol: :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Sans déconner, la mienne aussi s'appelait Bianca! C'est dingue!
Ou alors c'était le nom marqué sur la boîte? En tout cas, c'est très inattendu, ça, comme découverte.
34 ans 2571
Darlee-doo a écrit:
Sans déconner, la mienne aussi s'appelait Bianca! C'est dingue!
Ou alors c'était le nom marqué sur la boîte? En tout cas, c'est très inattendu, ça, comme découverte.


:shock: C'est énorme! Lool!
Je sais pas si c'était écrit sur la boîte, mais mes parents ne l'ont pas vu en tous cas (et moi, je savais pas lire) : ils se demandaient où j'avais pêché cette idée saugrenue, m'ont supplié de changer ce nom qui pouvait faire penser à une ironie de mauvais goût. Avec le recul, c'est pas faux :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Salammbo a écrit:
:shock: C'est énorme! Lool!
Je sais pas si c'était écrit sur la boîte, mais mes parents ne l'ont pas vu en tous cas (et moi, je savais pas lire) : ils se demandaient où j'avais pêché cette idée saugrenue, m'ont supplié de changer ce nom qui pouvait faire penser à une ironie de mauvais goût. Avec le recul, c'est pas faux :lol:


Et un googlage rapide de "poupée + noire + bianca" n'a rien donné. Faut croire qu'on avait le même subconscient délicat et de bon goût, toi et moi :lol:.
111 ans 3096
Salammbo a écrit:
ploufplouftagada a écrit:
J'ai deux amies qui ont ton âge et qui sont également fans de Disney, surtout l'une d'elle qui va à Disneyland au moins tous les mois, et vers Halloween elle y est allée 3 fois en 10 jours. Elle est également dingue des dessins animés et de tous les objets dérivés.

Bah ce que j'en pense, c'est qu'à 25 ans ça peut quand-même paraitre étrange quand ça en arrive à ce stade là. Ce que je veux dire, c'est que OK, Disney c'est sympa, mais de là à avoir une demi-tonne de peluches Disney dans sa chambre... quand-même ! Et ce que je remarque, c'est que les grandes grandes fans de Disney sont plutôt des femmes-enfants qui refusent un peu de grandir et qui rêvent d'être des petites princesses (et plutôt des princesses greluches du genre Aurore que des héroïnes type Mulan ou Raiponce).

Quand on est pas dedans c'est un peu difficile de comprendre en quoi Disney peut être une passion. Je comprends tout à fait qu'on puisse apprécier cet univers, moi aussi j'ai 25 ans et je regarde souvent les nouveaux Disney (les anciens me sortent par les yeux, je les trouve anti-féministes au possible). Mais en quoi c'est une passion de regarder des dessins animés ? :?
Finalement c'est la version "fille" des geeks qui passent des heures sur leurs jeux vidéos... personnellement je comprends qu'on puisse aimer mais pas que l'on considère ça comme une passion. Une passion pour moi c'est "faire" quelque chose : de la photo, de la musique, du sport... Regarder des dessins animés c'est un peu trop passif pour moi...


Il y a bien des fans de Kubrik, ou des fans de mangas, ou des fans de musique (à écouter je veux dire, pas à jouer) ;)


Oui je sais bien, mais "fan de Disney" c'est pas le genre de truc que tu peux mettre dans un CV au même titre qu'être cinéphile, faire de la peinture, de la photo, du sport, de la musique... Quelque part ça veut bien dire que c'est pas très avouable et que ce n'est peut être pas quelque chose dont on se "vante" à partir d'un certain âge ;)
45 ans 2032
Darlee-doo a écrit:
je décapitais mes Barbie avec un rire dément


Les miennes sont toutes mortes de la peste noire. C'était mon époque "bubon", je leur en dessinais partout, et avant de les enterrer je les tondais. Tiens d'ailleurs y'a pas longtemps on était dans le RER avec ma mère et elle me sort "Tiens, au fait j'ai retrouvé ton bébé de Lansay dans la cave !!! Je savais pas que lui aussi, il avait eu la peste noire!".
:lol:

Sinon pour en revenir à Disney... à 33ans, je suis une accro de Disney WORLD, mais Disney, les dessins animés, tout ça... bouak. J'aime pas les dessins animés de toutes façons donc ça aide pas. Par contre, je me trimbale en Floride 2-3 fois par an pour aller voir Mickey!!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Kwikie a écrit:
Les miennes sont toutes mortes de la peste noire. C'était mon époque "bubon", je leur en dessinais partout, et avant de les enterrer je les tondais. Tiens d'ailleurs y'a pas longtemps on était dans le RER avec ma mère et elle me sort "Tiens, au fait j'ai retrouvé ton bébé de Lansay dans la cave !!! Je savais pas que lui aussi, il avait eu la peste noire!".
:lol:


Pas mal :lol::lol::lol:!
38 ans 3267
J'ai 26 ans et j'aime moi aussi Disney ( films et parcs)... J'ai même checké les DVD spécial Noël ( j'aime énormément Noël aussi) :oops:
B I U