MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trop vieille pour aimer Disney?

42 ans 566
j'ai 30 ans et une vraie passion pour l'univers disney, c'est un univers qui me permet de déconnecter de la réalité

avec le teps, j'ai compris qu'il y avait des gens  
avec qui je pouvais en parler et d'autres non...
3544
oui je pense que c'est ça.... ca deconnecte de la réalité...

sexiste , Disney? Oui, bon! faut remettre les choses dans leur contexte: "Blanche Neige" c'est sorti dans les années 30... donc oui, epoque assez "femme = maison/menage/cuisine"...
les héroines evoluent dans le temps. vous avez pas remarqué?
d'abord les nunuches "Blanche Neige", etc... puis les plus lettrees, rebelles (Arielle, Belle, Jasmine, ...) puis carrément femmes fortes (Mulan, Megara, Kida dans Atlantide, Jane,...)

comme quoi, ca evolue :)
A
66 ans nantes 20
y a pas d age pour aimer disney !! les dessins animes sont super bien faits et quand tu les regardes avec des yeux d adultes ben tu les vois differemment y a toujours des allusions ou des connotations "d'adultes".

quant au parc j essaye d y aller tous les 3 ou 4 ans et je m eclate toujours autant !
35 ans seine et marne 637
non tu n'est pas trop veille et non tu n'est pas folle
sa ne fait jamais de mal d'en regarder c'est qui est mal c'est de s'enfermer dedans (comme la femmme dans un reportage qui revais d'etre barbie xD)
C
40 ans Isère 2330
Lorely a écrit:

J'ai entendu je ne sais combien de fois " c'est pour les enfants ou ça fait gogole " et quand on est fan de MJ je te raconte mm pas les horreurs que j'ai pu entendre , mais je m'en fous , je préfère ça plutôt qu'être une aigrie !


+1!!

Je suis fan de MJ et de Disney aussi, et mon mari autant que moi (on s'est bien trouvé! :)).
On passe pour des enfant auprès de notre famille qui ne comprennent pas qu'on ait besoin d'aller une fois par an, se plonger dans l'univers Disney.
Dès que je suis sur Mainstreet, je suis heureuse, et j'ai mon âme de gamine qui refait surface, et je m'y sens bien!
Et j'assume ! :nananr:
3544
ouiiiiiiiiiii Mainstreet!!!!
C
28 ans Nord 10
Pour ma part je ne pense pas qu'il y ait d'âge pour aimer Disney , j'aime également beaucoup même si je suis un peu dans l'âge où , quoi que l'on fasse "on se tape la honte" . Alors même si la mode du moment chez les ados c'est alcool , drogue et tout le tralala je n'ai pas peur pour autant d'assumer totalement le fait d'être encore une enfant malgré tout et d'aimer beaucoup cet univers :)
S
101 ans 4480
Alors moi c'est bizarre, parce qu'à part certains dessins animés, bah je ne suis pas spécialement fan de Disney.
Par contre, les parcs Disney, alors là, attention.. J'suis une vraie gosse là bas, je chante et danse pendant la parade, j'ai des étoiles dans les yeux, je rigole et danse avec les personnages.

Ca fait du bien, ça déconnecte de la réalité et c'est le principal. :D
R
39 ans 15384
En tout cas j'ai revu quelques suites de vieux dessins animés ( Roi Lion,Cendrillon,Bambi entre autres ).
Quelle déception ... :(

Les voix,les chansons,la beauté des dessins est définitivement envolée! Des suites faites juste pour le fric.
Cendrillon,c'est cucul,mais la suite est juste pire que ca,c'est de la guimauve écoeurante caramélisée et saupoudrée de sucre rose bonbon,c'est juste insupportable,c'est mielleux,c'est niais,c'est horriiiible ...
Le premier avait le mérite d'être fait avec talent,a tout les niveaux ( dessins,chansons,doublages,etc )

La Belle et le Clochard 2 n'est pas une catastrophe intégrale,ca se laisse regarder,mais rien a voir avec le premier qui est selon moi un vrai bijou de l'animation.
La chanson "Bella Note" me tire encore des larmes.

Le Roi Lion 2,scénario mal ficelé,sans aucun intéret,chansons absolument nulles ...
Dessins moches,en plus ... Oo

Donc je reste sur les vieux Disney avec les doublages de l'époque! ;)
49 ans derrière toi!! 3399
Ici grande fan aussi, du parc, on y va tous les ans, voire deux fois par an..bon maintenant on habite dans le Sud, donc on peut plus, mais une fois l'an c'est bien.

Le roi Lion 2, c'est super nul, comme beaucoup de deux c'est l'inverse du 1 (dans la petite sirène, c'est sa fille qui veut retourner dans l'ocean, alors que dans le 1, Ariel voulait le quitter). Sinon j'ai revu le roi lion 1 et j'ai trouvé ça aussi bien qu'à l'époque, tout comme la Belle et la Bete, et tout ceux là..
359
J'adore les Disney ; pas tous, mais il y en a qui font partie de mes filmes préférés (Aladdin, Le Roi Lion, Mulan, Alice au pays des Merveilles ...)

Et ce soir, je me suis regardée Lilo et Stitch.
Je l'ai découvert il y a pas longtemps, et j'adooooooooooooooore !!!
C'est le film qui me remonte le moral, quand je suis déprimée je regarde ça et ça va mieux !
41 ans Normandie 12382
Ce soir emission Disneyland sur France 3 pour les 20 ans du parc , inédit vu que Disneyland n'ouvre jamais ses coulisses :)
37 ans dans mon esprit perturbé..... 44
Etant donné que je bosse dedans, je vais apporter mon petit avis sur "Disney est il réservé pour les gamins ?"...pas le moins du monde, implicitement tout y fais pour satisfaire toute les tranches d'âges.

dans la plupart des cas les adultes qui y viennent retrouve leurs âmes d'enfants et au final s'amusent, il n'est pas rare de voir des ados ou des adultes sans enfants venir au parcs.

Etonnament les étrangés qui viennent dans le parc sont plus expensive, plus "aisé" à se mettre dans l'ambiance Disney, par rapport au locaux et français.
Peut être dut au faites qu'on est le seul parc en Europe.

Bref Disney est un concept qui n'a pas d'âge et qui touche toute les génerations, car au final tout le monde à grandi avec.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
lyzian a écrit:
Etant donné que je bosse dedans, je vais apporter mon petit avis sur "Disney est il réservé pour les gamins ?"...

Bref Disney est un concept qui n'a pas d'âge et qui touche toute les génerations, car au final tout le monde à grandi avec.

Tu travailles chez eux et ton avis est très intéressant, mais je nuancerais quand même. Je dirais que Disney ne vise pas un âge particulier et peut toucher toutes les générations.
Moi, je maintiens que j'exposerai mes enfants aux produits Disney avec circonspection.
3544
Lorely a écrit:
Ce soir emission Disneyland sur France 3 pour les 20 ans du parc , inédit vu que Disneyland n'ouvre jamais ses coulisses :)



j'ai raté le début, mais grâce a toi(et ton message) j'ai quand même vu une partie :)

y a pas à dire, j'adorerais bosser dans l'industrie Disney! bon pas en tant que ramasseur d'ordures hein! mais un truc dans le marketing ou la pub (ce qui est ma formation de base^^) !!! quel pied d'être baigné là dedans tous les jours!!!!!

PS: quelqu'un a vu l'émission d'hier sur France 3? vous aussi vous avez remarqué que le PDG de Disney revenait de ses vacances en ski, dont il a gardé une belle trace de lunettes? :lol:
B I U