MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon enfant a piqué une grosse crise dans le magasin......

49 ans 3697
Mon deuxième qui aura bientôt 3 ans m'a piqué une crise phénoménale à la caisse du magasin.
Il avait décidé de me contrarier.
Ma fille et lui avait un petit  
caddie et moi un grand avec Andy dans son siège auto dedans.
Rudy était grognon tout le temps des courses puis arrivé à la caisse, son caddie s'est retourné tellement il était agité, çà ne lui a pas plu, il s'est mis à pleurer pour ensuite hurler en disant que c'était moi qui lui avais renversé. Je lui ai dit"non, c'est toi tout seul, tu n'avais qu'à te calmer quand je te l'ai dit!".
Il a hurlé de plus belle.
J'ai mis mes courses sur le tapis de caisse, ma fille aussi et arrivé à lui, il ne voulait pas les mettre, du coup j'ai retiré en force les courses de son petit caddie et je l'ai fait passé devant moi.
Il a ensuite , toujours en hurlant comme une furie, décrêté qu'il irait dehors avec son petit caddie sachant qu'il se range à l'intérieur.
Une fois mes courses passées, je lui ai retiré son caddie qu'il agrippait et demandé à ma fille de le ranger.
Je lui ai mis une clique( pas trés fort mais juste pour lui faire comprendre), l'ai pris dans mes bras où il se débattait en hurlant, en poussant mon caddie plein de courses avec son frère dedans jusqu'à la voiture où je l'ai attaché tant bien que mal dans le siège.

Dans la voiture, je lui ai dit de ne pas compter jouer aux jeux sur l'ordinateur aujourd'hui et qu'aux prochaines courses, il reste à la maison avec son père.
A la maison, il a fait une approche à l'ordinateur en me regardant, je l'ai stoppé net, il n'a rien dit car il savait trés bien pourquoi.

La honte :oops: , il fallait voir le regard des gens à la caisse rivés sur moi comme si je venais de commettre un crime ou je ne sais quoi. Et la réflexion de la caissière qui me sort "on va appeller super nanny!" :twisted: , comme si je ne savais pas me débrouiller seule, de quoi elle se mèle celle-là!

Est-ce que çà vous ai déjà arrivé? Comment avez-vous réagi? Est-ce que j'ai bien fait( ne pas céder à crise et l'avoir puni ensuite une fois rentrée)?
52 ans BREST 3113
Ah vi, j'ai eu le droit à "on va appeller Super nanny" c'est très en vogue ces temps ci avec les c... :evil: . La dernière colère que ma fille a fait s'est très vite calmée. Je l'ai menacée de ne pas écrire la lettre au père Noel et elle a stoppé net :shock: . Je pensais pas que ça allait marcher tellement elle était sur les nerfs.

Je comprends Westie qu'avec tes trois bouchons dans le magasin, tu ais pardu ton calme, c'est super éprouvant déjà à deus gamins !!!

Oui je trouve que tu as bien fait de le punir, il faut marquer le coup, nan mais qui commande ici :evil: . Moi je le fais aussi, je ne veux pas en faire des enfants roi, il y en a assez comme ça. Et puis la punition n'était pas digne d'une tortionnaire.. ;)

Bon courage avec tes trois coquinous !!
54 ans 5519
J'avoue que non, cela ne m'est pas arrivé. Enfin pas à ce point là. Juste la grande qui me fait un caprice pour un paquet de gateaux. Mais maintenant, je prévois le coup avant de partir. Déjà, par principe, je ne les emmène pas, c'est pas un endroit pour les enfants je trouve; Mais des fois, pas le choix. Donc je préviens avant de partir ma grande : pas de caprice, on ne demande rien. Et jusque là, ça a bien marché. Elle sait que si elle fait des pbs, c'est direct la maison, et plus de courses avec maman. Elle se tient à carreaux depuis que je l'ai fait une fois (pour un petit caprice, mais ça a suffit)...
A
47 ans Tourcoing 2012
Je n'ai pas encore d'enfant mais je pense que tu as très bien réagi...
S
46 ans 134
Déjà, tu as très bien réagi :)

Par contre, si j'étais toi et que c'est possible, je ne prendrais pas les 3 en même temps pour faire les courses. Peut-être que la prochaine fois le papa peut les garder ? Même 1 ?

Les courses c'est déjà tellement éprouvant pour nous alors pour les petits :roll:

Sinon tu peux commander tes courses sur internet et gagner du temps ?
C'est vrai que ça contourne le problème et que ce n'est pas forcément la solution que tu cherches mais je pense aussi que les courses c'est pas trop fait pour les enfants.
45 ans Yvelines 512
westie a écrit:


Dans la voiture, je lui ai dit de ne pas compter jouer aux jeux sur l'ordinateur aujourd'hui et qu'aux prochaines courses, il reste à la maison avec son père.
A la maison, il a fait une approche à l'ordinateur en me regardant, je l'ai stoppé net, il n'a rien dit car il savait trés bien pourquoi.


Tu as trés bien fait, j'aurais fait pareil ;)

PIs les gens qui font des réflexions, on dirait qu'ils n'ont jamais eu d'enfants, car tous les enfants "tentent" un jour de faire une crise au magasin... Je n'en connais pas un qui n'en a jamais fait.
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Les gens font toujours des reflexiions... Surtout ceux qui n'ont pas encore d'enfants :roll: (Parce qu'il va de soit qu'ILS seront parfaits et que LEURS enfants le seront aussi, faut voir... :twisted: )

Je trouve que tu as bien réagi aussi. En ne cédant pas et en le punissant une fois arrivé. Tu as été Parfaite ;)
V
48 ans 104
oh ben là là ! pas facile et surtout la situation n'étant déjà pas facile en soi mais alors le regard des gens.
Je n'ai pas l'impression que tu aies trop perdu ton calme.
Hugo est sage pour le moment en magasin mais il reste encore dans le chariot. a mon avis ce sera une autre paire de manche quand il voudra pousser les petits chariots.
Bon je pense aussi que je ferai les courses dans lui le plus souvent possible.

Par contre j'ai une anecdote du même type. Quand j'étais étudiante, je m'occupais d'enfant autiste. J'ai une gamine dont je m'occupais qui m'a fait une crise en plein Bxl près de la grand place. Elle a été jusqu'à me mordre et du coup a saigné des dents. Mais alors les gens c'est moi qu'ils regardaient en se disant que j'étais méchante avec la gamine.
I
49 ans Reims 505
Bonjour !

Il m'est arrivé une fois que mon fils, qui devait avoir 2 ans à peine à l'époque, arrivé devant les Kinder de la caisse, chouine un peu (mais vraiment un tout petit peu, hein !!!) pour en obtenir...et là, deux vieux qui me regardent en disant : "ben ça promet !" :? et je leur ai répondu "pour lui on verra bien ce que ça donnera, mais pour vous, c'est déjà trop tard !" avec un grand sourire :twisted: et pan, dans les dents les vieux ronchons !!!
V
48 ans 104
bien répondu ça !!!
I
49 ans Reims 505
Mici boucou :lol: 8)

Autant je peux me laisser faire sur certains points, autant sur mes enfants, faut pas toucher !!! :twisted: :evil:
51 ans 76 10598
Ah, les joyeuses crises de nos bambins et surtout le regard des gens quand on réagit. Quoiqu'on fasse ( sevir ou non) il y a toujours quelqu'un pour faire une reflexion: soit on est des tortionnaires, soit des laxistes! :evil:

Dans ton cas, tu as bien réagi. Pas de doute là-dessus. Rudy est à l'age où il teste les limites et si tu ne lui en poses pas, il va pousser le bouchon de plus en plus loin. Donc ta réaction était appropriée. Ah la la, c'est quand même pas simple, d'être maman! ;)
40 ans Nancy Vannes 3418
Des gens pour moraliser sans connaitre, il y en aura toujours Westie.

J'ai déjà fait allusion à un problème avec un gamin que je gardais et je suis allée coursifier avec lui et son frère. J'avais la liste exacte des courses à faire et un mot disant qu'ils avait droit à un petit lot de bonbons chacuns s'ils étaient sages. Ben ça a pas raté, le plus jeune a voulu me tester. Manque de pot pour lui, et chance pour moi, petit supermarché, je connaissais les gens qui y travaillaient. J'ai donc prévenu une des fills qui faisait de la mise en rayon de le garder à l'oeil et à lui qu'il pouvait piquer sa crise si ça le chantait, moi je faisais mes courses, son frère choisissait, et puis je repasserai à la fin. Bingo, il y en a eu une pour me faire une remarque. Il faut leur répondre, leur montrer qu'elles ne savent rien de ce gamin. Moi, j'ai juste dit "Vous avez un problème particulier? C'est pas votre môme, vous ne le connaissez pas, vous ne savez rien de lui, rien de moi. Restez à votre place, je resterai à la mienne et ne vous ferai pas de remarque sur le jeu de carte que votre fille a mis dans sa poche" (faut avouer que la petite chipeuse, ça a été de la chance que ce soit la sienne pour la faire taire mais bon)

On met la tv merde en avant, les gens suivent. Il faut savoir leur rappeler que la vie est tout autre.
49 ans 3697
SUGARBABIES a écrit:

Par contre, si j'étais toi et que c'est possible, je ne prendrais pas les 3 en même temps pour faire les courses. Peut-être que la prochaine fois le papa peut les garder ? Même 1 ?


D'habitude je lui laisse le dernier mais là il se reposait car il venait de travailler de nuit.
Les courses ne pouvaient pas attendre car je n'avais plus de lait pour le dernier, bref un cas d'urgence.

Mon deuxième est trés impulsif, il peut-être gentil, câlin, serviable tout ce qu'on veut puis d'un coup pour un détail qui ne lui plait pas, changer de face dans la seconde qui suit :shock: .
Ses colères sont imprévisibles.

Avec ma première on peut encore prévoir, la remettre en place de suite et puis çà ce calme trés vite mais avec lui ce n'est pas le cas.

Une fois qu'il est lancé dans ses colères soudaines, il est méchant, veut tout casser, essaie de taper, hurle comme si on le torturait. Pour l'arrêter, faut s'accrocher!.
Ce cinéma peut durer 1 heure.
Ca arrive qu'il en fasse à la maison, là je l'enferme dans sa chambre quelques minutes le temps qu'il se calme (et moi d'ailleurs) et quand je juge qu'il est calmé je vais le voir en disant qu'il peut sortir.
Je n'avais pas encore eu le droit à çà dans un magasin, il fallait bien que çà arrive...Ca m'étonne même que çà n'est pas arrivé avant!

J'avoue m'être posée des questions sur moi car depuis quand il est nait j'étais collée à lui, je le trimballais partout même si j'avais l'occasion de le laisser, il est resté fort" maman" trés longtemps, il n'y a que quand il a commencé à grandir et jouer avec ma plus grande que le "cordon" s'est un peu coupé.
Je me rends compte aujourd'hui que j'ai lâcher un peu trop de lest vis à vis de lui.
Mais dans un sens, je me rassure un peu( même si c'est pas bien) car il le fait aussi avec son père donc je me dis que je ne suis peut-être pas l'unique responsable de son comportement( même si j'ai tendance à le croire souvent), qu'il a un caractère comme çà, que c'est inné chez lui.
Je ne sais plus quoi pensé :roll: .

Mais bon, je le reprends de suite car je ne tiens pas qu'à l'adolescence il casse la figure au premier qui fera ou dira un truc qui ne lui plait pas ou nous manquer de respect sinon on n'a pas fini....
49 ans 3697
valehu a écrit:
oh ben là là ! pas facile et surtout la situation n'étant déjà pas facile en soi mais alors le regard des gens.
Je n'ai pas l'impression que tu aies trop perdu ton calme.
.


J'ai essayé de gardé mon calme comme j'ai pu, je suis sure que je devais être rouge comme une pivoine tellement il m'a tapé sur les nerfs.
Plus les gens et leur regard qui en dit long, la réflexion de la caissière n'ont fait qu'augmenter intérieurement mon état de stresse.
Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas exploser.
B I U