MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nuvaring et libido (+ prise de poids)

38 ans dans le Jura 13607
Bonjour bonjour :D

Je me lance pour une petite question à celles qui portent (ou ont déjà porté) un anneau contraceptif, j'ai nommé le Nuvaring.
J'ai commencé à mettre des anneaux avec  
mon chéri actuel, en 2008. J'étais depuis longtemps sous pilule mais j'avais une grosse tendance à l'oublier, avec à chaque fois un cycle bousillé + retour sur le préservatif...

Depuis que j'ai commencé le Nuvaring, j'ai pris une bonne dizaine de kilos mais il faut dire que dans le même laps de temps, je passais parallèlement d'un mode de vie "célibataire/je-bouge-et-je-mange-quand-je-veux" à une "vie-de-couple-avec-des-repas-copieux-à-horaires-fixes-et-une-vie-un-peu-plus-sédentaire" :lol:

Je fais des contrôles tous les ans et je demande à chaque fois à mon gynéco si le Nuvaring n'y est pas pour quelquechose dans cette prise de poids, et il me répond à chaque fois qu'a priori, non.
Bref :roll:

Mon plus gros problème, c'est plutôt la libido qui est dans les chaussettes.
J'avoue, je ne suis pas une insatiable de galipettes à la base; mais là je me pose quand même des questions car autant je suis super bien avec mon chéri, autant j'ai mais zéro envie de sexe :roll:
Au début de notre relation, on vivait loin l'un de l'autre, et [c'était certes nos débuts, mais] quand on se retrouvait 1 week-end sur 2, naturellement on avait des rapports systématiquement, et j'en avais envie.
Puis j'ai déménagé vers chez lui, il y a exactement 2 ans et depuis je trouve qu'on a très peu de rapports.
En ce moment, les câlins c'est même pas une fois par mois :oops:

Alors bon ok, il y a eu le "traumatisme" de laisser ma famille et mes amis derrière moi + prendre un nouveau job + découvrir le froid de l'Est de la France VS la douceur de mon cher Sud-Ouest :lol

Donc je me pose vraiment la question de savoir si le Nuvaring ne serait pas en train de "tuer" ma libido...

Certaines d'entre vous ont-elles eu ce type de problèmes ?
Merci pour vos témoignages
36 ans ici et ailleurs... 1068
salut chère compatriote de l'est :)
J'ai pris également ce fameux anneau il y a quelques temps. Mais je l'ai arrêté au bout de 6 mois. Pas de prise de poids pour moi, mais ZERO LIBIDO également !! Et pourtant, j'étais une grande fana de la chose avant de connaitre ce désagrément.. Une amie le porte également, elle m'en a parlé aussi, mais elle avait du mal à faire le lien de la perte de libido avec l'anneau (elle pensait surtout à des problèmes perso). Je crois que dans la notice, c'est indiqué comme effet secondaire.
Au pire, retourne voir ton gynéco pour lui en parler, et si ca te gêne vraiment, essaye d'utiliser un autre moyen de contraception.
38 ans dans le Jura 13607
Merci pour ta réponse.
J'avais déjà pris RDV avec le gygy au mois de décembre pour mon bilan, mais ça me conforte dans l'idée que je dois lui en reparler :?
Ta copine a arrêté du coup ?
Et toi, tu es repassée sur un autre mode de contraception ?
Et tout est rentré dans l'ordre après arrêt ?
36 ans ici et ailleurs... 1068
Ma copine n'a pas arreté. Elle persévère, et aux dernières nouvelles, ca allait un peu mieux sans forcément etre comme avant.
Pour ma part, j'ai arrêté, et suis repassée à la bonne vieille méthode "du plastique, c'est fantastique" !!
Oui, tout rentre dans l'ordre, ca a pas mal perturbé mon couple cette histoire, je me suis posée des tas de questions sur mes sentiments, mais maintenant ca va mieux niveau libido (il faut dire que je bosse de nuit, lui de jour, et du coup, il arrive qu'on ne se croise que 30 minutes en 3 jours, donc pas facile d'avoir le même rythme d'envie : moi je suis plutot du matin après ma nuit de boulot, lui du soir quand forcément je ne suis pas là !)...
Niveau contraception, retente une pilule micro dosée et essaye d'y penser tous les jours (laisse la à coté de ta brosse à dents, ou de la cafetière si ca peut t'aider), sinon, tu peux demander à ton gynéco un stérilet, ou l'implanon.
B I U


Discussions liées