MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

help je suis perdu avec les mensurations et tailles

45 ans dans le sud pres de pezenas 243
si je suis les tableaux de mensurations je fais une taille 54 mais poutrant je nage dans le 54 et met du 50 grrrrrrrrrr je comprends rien avez vous ce  
genre de soucis :oops: je fais 1m75 et pese 107kg bisous les filles
51 ans 35 10308
Ce que je te conseille, c'est de bien connaitre tes mensurations principales (tour de taille, de hanche, de poitrine, longueur de l'entre-jambe pour les pantalons, de la hauteur depuis l'épaule pour les robes...). Et ensuite quand un vêtement t'intéresse demande les mesures pour comparer (idem pour les achats en ligne, toutes les boutiques n'ont pas le même guide des tailles).

Ce n'est pas forcément évident de prendre ses mesures toute seule, il faut (idéalement) un mètre de couturière souple, et le mieux est de les faire prendre par quelqu'un d'autre. Peut-être que tu t'es trompée en mesurant?

En plus tu n'as pas forcément toutes les parties du corps qui correspondent à la même taille. C'est mon cas, j'ai un tour de taille pour du 50, et un tour de hanches pour du 52, donc suivant que c'est pour un top, une robe ou pour un pantalon je ne prends pas toujours la même taille. Vraiment à vérifier au cas par cas selon le vêtement.
45 ans dans le sud pres de pezenas 243
merciiiiiiiiiiii de ta reponse rapide j ai reverifié et rien a faire ca me marque toujours du 54 je dois etre taillé je sais pas comment lol des bisous
51 ans 35 10308
gaellounette a écrit:
merciiiiiiiiiiii de ta reponse rapide j ai reverifié et rien a faire ca me marque toujours du 54

Où çà? (quel site?)
45 ans dans le sud pres de pezenas 243
les 3 suisses et meme la redoute grrrrrrrrrrr
B I U


Discussions liées