MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contentieux avec Numéricable et leur société de recouvrement

45 ans 2032
Coucou les filles,

Alors, je plante le décor. En Février 2011 j'ai des soucis avec mon équipement Numéricable, et pas des petits : quand mon décodeur TV est allumé, mes voisins  
n'ont plus d'accès internet!!
Numéricable insiste que ce n'est pas de leur faute, etc... j'avoue que vu que je ne regarde jamais la télé (et que j'étais prise par les entretiens d'emploi à cette époque) je n'ai pas réglé ça rapidement, j'ai attendu Avril.


Un technicien s'est déplacé, on a fait des tests, le souci vient bien de mon équipement Numéricable.

Je fais changer mon décodeur télé, et dans la foulée je demande une modification de mon forfait qui est trop elevé, ainsi que l'option appels vers les portables illimités.
Au téléphone le conseiller me dit que je vais recevoir un mail et que je dois y répondre pour confirmer. Je n'ai jamais reçu ce mail et donc jamais confirmé. Je n'ai jamais eu aucun courrier concernant cette modif.


Je reçois ma facture d'Avril, et je suis un peu surprise de ne voir ma modif d'abonnement mentionnée nulle part, et de payer des communications vers des portables. Mais je me dis que ça ne fait que 15 jours, la modif n'a pas du être prise en compte.

Là dessus, mon matos commence de nouveau à débloquer, cette fois ça vient du modem internet!! J'apelle Numéricable je leur demande de faire venir un technicien puisqu'apparemment le problème vient du débit et pas du matériel. On me refuse le déplacement d'un technicien et on me dit de changer mon modem.

Entre temps je reçois ma facture : toujours aucune mention de mon changement d'abonnement (qui devait être moins elevé) ... et plus de €49 de communications vers des portables!!!!

Là j'en ai eu marre, j'ai résilié mon abonnement et je suis passé chez Orange.

Plus aucun problème d'internet qui saute dans mon immeuble depuis que le matériel Numéricable a été débranché. Je rend mon matériel dans les temps, dans un relais.

Quelques semaines plus tard je vois que Numéricable prévoit de me débiter €396 !!! Je fais immédiatement opposition à leur prélevement. Ensuite ils m'envoient une facture de plus de 600 euros, disant que je n'ai pas rendu mon matériel.

J'ai une preuve de dépot avec un numéro de suivi qui prouve que mon matériel à bien été remis. Sur ma denière facture, la mention "votre engagement est terminé" apparait trois fois. Pourtant ils insistent que je leur dois 11 mois de forfait!

Bien sur Numéricable ne répond à aucun de mes courriers (avec AR), mais ils passent le dossier à leur société de recouvrement qui me harcèle depuis des mois. La dernière en date, ils me menacent d'un huissier, qu'on va me prendre mes biens etc etc... Alors je ne suis pas née de la dernière pluie, je sais que sans jugement ils n'ont aucun droit de me "sommer" de payer. Ils essaient juste de me faire peur.

Qu'est ce que vous me conseilleriez de faire ? J'ai une avocate à deux portes dans mon immeuble (qui a aussi été affectée quand mon matos faisait sauter l'internet des voisins). Est ce que ça vaut le coup d'aller la voir pour ça ? Combien est ce que ça peut me coûter ?

Merci et désolée pour le pavé!!!
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bon alors je n'ai strictement aucune notion dans ce domaine mais si j'étais a ta place je les laisserais parler . Tu as fait opposition donc ils ne peuvent pas te prélever et de toute façon tu as de nombreuses preuves de ta bonne foi ( AR + preuve de dépôt du matériel ) donc soit ils pensent vraiment être dans leur droit , dans ce cas la ils t'attaqueront et de toute façon perdrot puisque tu as les preuves nécessaires soit ils essaient d'abuser ( ou meme ils font peut etre juste simplement erreur ) ils se rendront compte que tu ne cedes pas et ils laisseront tomber .

Ils n'ont pas de numéro ou les joindre ?

Dans tous les cas , si j'étais toi je ne gaspillerais pas du temps et de l'argent a prendre un avocat pour un truc pareil
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bon alors je n'ai strictement aucune notion dans ce domaine mais si j'étais a ta place je les laisserais parler . Tu as fait opposition donc ils ne peuvent pas te prélever et de toute façon tu as de nombreuses preuves de ta bonne foi ( AR + preuve de dépôt du matériel ) donc soit ils pensent vraiment être dans leur droit , dans ce cas la ils t'attaqueront et de toute façon perdrot puisque tu as les preuves nécessaires soit ils essaient d'abuser ( ou meme ils font peut etre juste simplement erreur ) ils se rendront compte que tu ne cedes pas et ils laisseront tomber .

Ils n'ont pas de numéro ou les joindre ?

Dans tous les cas , si j'étais toi je ne gaspillerais pas du temps et de l'argent a prendre un avocat pour un truc pareil
45 ans 2032
Ils ont un numéro mais je ne veux pas traiter ça par téléphone. Je veux des preuves papier, à montrer à un juge si besoin. Si il y a réellement un "procès", est ce que je serai mise au courant avant et est ce que j'aurais la possibilité de me défendre ou est ce que ça va se passer derrière mon dos?
36 ans Dijon 708
C'est affligeant de telles pratiques... Je pense que ce serait bien d'aller lui en toucher deux mots, histoire d'être sûre d'être tranquille, te faire rembourser la somme qu'ils ont apparemment prélevé à tort et leur faire une pub bien merdique.
45 ans 2032
Ils n'ont rien pu me prélever, j'ai bloqué leur autorisation de prélevement avant - OUF !!! Mais ils me harcèlent pour que je paie alors que je ne leur dois rien.

Si ça va au tribunal, tant mieux. Je pourrais me défendre.
60 ans 91 25732
Kwikie a écrit:
Ils n'ont rien pu me prélever, j'ai bloqué leur autorisation de prélevement avant - OUF !!! Mais ils me harcèlent pour que je paie alors que je ne leur dois rien.
Si ça va au tribunal, tant mieux. Je pourrais me défendre


Je crois que je sais ce qui s'est passé, je suis en train de me bagarrer avec Numéricable aussi en ce moment (mais juste juridiquement, moi on ne m'a rien prélevé en trop et je suis toujours chez eux).

En fait, quand tu as modifié ton abonnement, on t'a tout simplement réengagée pour un an, c'est ce qui vient de m'arriver alors que je suis cliente depuis 2004, donc ça fait longtemps que je n'ai plus aucune obligation envers eux. Dans mon cas j'ai simplement demandé une mise à jour de mon tarif, car je payais bien plus que les nouveaux abonnés pour un service inférieur. Quand j'étais chez UPC, puis NOOS, qui ont été repris par Numéricable, on adaptait le montant de mon forfait automatiquement au plus avantageux et là non. Ils m'ont réajusté mon forfait et m'ont réengagée un an. Et je me bagarre pour d'autres modifications intervenues sans mon accord (plus de blocage de la chaine VOD possible, plus de code obligatoire pour valider un achet VOD alors que Numericable ne peut se prévaloir du fait que la care du décodeur soit une carte de paiement et je me bats surtout contre un service Client NUL et INCAPABLE. Même leur site internet est une bouse sans nom ! :twisted: (put*** ça fait du bien ! :twisted: :lol: )(ils ont osé me rappeler pour un questionnaire de satisfaction, ils n'ont pas été déçus du voyage ! :twisted: ).

Comme tu as résilié, sans doute peu de temps après ce changement, ils veulent, comme la loi les y autoriserait s'ils faisaient les choses légalement, te faire payer le forfait jusqu'à expiration de la date de réengagement.

Tu ne fais plus rien, tu laisses leur service de recouvrement se "recouvrir" de ridicule. Au pire si tu les as au téléphone, dis leur que tu les attends au Tribunal et que tu ne seras pas seule, car on est plusieurs à en avoir marre de leurs manoeuvres illégales et incorrectes.

Je n'ai pas l'habitude de dire ça, mais là il faut vraiment que la clientèle ait conscience que numéricable est en dessous de tout, qu'ils ont des pratiques commerciales douteuses et même malhonnêtes. Pour ma part, je vais saisir les Fraudes et je ne me gênerai pas pour prévenir aussi la presse conso.

Dis leur que tu auras une juriste en rogne avec toi au Tribunal ! ;)
45 ans 2032
J'avoue, Patty, j'ai créé ce post en partie parce que je voulais avoir ton avis sur le sujet :)

Est ce que le fait que ma dernière facture mentionne que mon abonnement est terminé va jouer en ma faveur ou est ce qu'ils vont me dire "ben oui ça dit ça, mais en fait..." ?

C'est dingue quand même, on ne réengage pas un client pour un an sans son accord !! Ca m'est arrivé plusieurs fois de faire des modifs sur mon compte mobile chez Orange et là c'est très clair, écrit en gros "cette modification vous réengage pour tant de mois"...

Pour ce qui est du matériel, un ticket avec un numéro de suivi, tu penses que ça suffit ?

En tous cas merci pour ton aide!!
45 ans 2032
J'oubliais, oui Numéricable est en dessous de tout !! Ils nous ont déjà entubés deux fois - c'est pour ça que je ne veux pas les laisser le faire une troisième.

Il y a des années au tout début d'Internet, on avait pris AOL par Numéricable. A l'époque, on payait selon la consommation. Un mois on reçoit une facture de malade, genre 800 francs à l'époque. Léger détail, mon ordi (le seul de la maison) était en réparation depuis un mois. Donc on ne s'était absolument pas connectés. Preuve à l'appui, on leur a demandé des détails, ils nous ont ignorés, puis menacés, mon père a fini par payer pour avoir la paix.

En plus depuis ma résiliation, j'ai eu des coups de fils incessants, j'ai fini par regarder sur internet et j'ai trouvé un forum, que des gens qui venaient de résilier chez Numéricable et qui eux aussi avaient ces coups de fils toute la journée, appel et personne au bout.
Là j'ai aussi eu des appels de leur société de recouvrement, ils laissent un message et quand tu écoutes le message ou que tu les rapelles, c'est un numéro surtaxé!!!!
B I U