MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poids et PMA

38 ans 97
Bonjour

Voilà je viens ici car j'ai un soucis je suis obèse et je désire un enfant depuis des années je suis suivie par une gynécologue super sympa mais qui ne  
veux pas me suivre plus dans mon désir d'enfant car je dois maigrir je dois encore perdre des kilos (j'ai déjà perdu ****kg) donc j'aimerais savoir si y-a des femmes dans la même situation que moi et si vous savez si il y-a une norme niveau IMC pour rentré en PMA ?

Tout est ok chez nous juste soucis d'ovulations lier à mon obèsité IMC supérieur à 50.

Merci à bientôt

[Edit équipe d'animation : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes ]
47 ans essonne 836
Il faut que tu gardes espoir! et ne perd surtout pas le moral!

J'étais dans ton cas (imc 48), à chaque consultation de médecin, la même réponse "il faut maigrir". Toujours plus facile à dire qu'à faire! ***********************. Mais voilà le monde parfait n'existe pas! :(

Depuis le mois de juin, j'ai enfin trouvé un gygy (depuis 9 ans que l'on attend çà!) qui n'a posé aucune résistance et nous venons de faire notre 1ere FIV ce week-end.

********************** !Continue tes efforts et ne perd pas espoir :D

[Edit équipe d'animation : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes ]
38 ans 97
Merci fabi91 ça me fait plaisir :)
Oui je perds pas espoir j'y crois il le faut j'ai 26 ans je veux un bébé donc je garde espoir :D

Je sais qu'il faut que je maigrisse encore et encore j'ai plus de 35kilos à perdre selon le gygy qui me suit oui c'est bien -****kg mais ce n'est pas assez pour moi je trouve enfin si vous êtes dans la même situation que moi faites le moi savoir merci cela m'encouragerais beaucoup :lol:

J'ai fait mon hystérographie et je voulais savoir si l'une d'entres vous à eu à faire cet examen si oui quel était vos résultats ?

[Edit équipe d'animation : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes ]
35 ans Montréal, Québec, Canada 41
Coucou perle!
Je suis pas directement dans la même situation que toi.

Je fais 161kg pour 1,70m et je souhaite avoir un bébé. J'ai un RDV en PMA la 10 Janvier, et effectivement j'ai peur que l'on me refuse la IAD.

J'ai commencer le régime et le sport, mais c'est très dur de perdre ce poids et on dirait que plus le désir monte, moins je perd de poids...

Pourtant, je suis aussi un forome anglais, une des femmes a eu un bébé a 204kg dautres sont environ de mon poids et ont eu de très belles grosseses et de très balles accouchements et naturellement.

Garde espoir!
38 ans 97
Coucou

Pourquoi pas pareil ? (moi plus forte que toi)

Ma soeur à eu ses enfants à plus de 140 kilos.

Moi rendez vous en PMA le 5 janvier oui mais à quelque part être enceinte avec se poids me fait peur je fais plus de 165kilos moi ... :cry:

Oui il faut toujours garder espoir :P

Tu es réglée normalement ?
Tu ovule normalement ?
35 ans Montréal, Québec, Canada 41
Coucou,
désolé, je ne croyais pas que nous faision environ le même poids. Généralement les femmes qui parlent avec moi dans les forum snt environ de 91kg à 140kg.

Pour ce qui est de mes règles et mes ovulation, je suis dans le vide totale. Je n'ai pas mes règles, je souffre d'aménorrhée depuis très longtemps. Je ne sais donc pas comment cela va se passer en PMA.

Pour ce qui est de la grossesse, je ne m'inquiète pas vraiment, j'aimerais bien être suivie tout les 2 à 1 semaine, afin de vraiment bien contrôler le tout, mais on va commencer par voir ce que va dire ma Dre. au centre de PMA. Si elle accepte, elle va peut être me donner du chlomid, duphaston ou metformin. Et comme j'ai passer des échos et prises de sang, je sais que je ne suis pas SOPK, donc bonne nouvelle.
49 ans A coté de Metz (Moselle) 13
Moi je ne voulais pas l'admettre et j'ai même était vexé, quand la gynéco du Sécos m'a dit que si je voulais tomber enceinte il fallait que je perde du poids ! Je ne voyais pas le rapport entre surpoids et stérilité ! J'étais en rogne mon mais pour qui elle se prend cette toubib anorexique !
Sur ce coup là mon homme n'a rien dit ! Les cycles se sont succédés toujours pas de bébés, grrrr...
Et puis j'ai commencé à travaillé, levé à 5 h toujours debout et..., j'avais perdu *** kilos c'est pas beaucoup mais avec tout de même des picouses, je suis tombé enceinte de ma fille ainé. Un fausse couche et 5 ans plus tard même problème, retraitement mais cette fois là je me faisait les piqures moi-même (ce qui bien mieux) et de nouveau il a fallu que je maigrisse cette fois de 25 kilos. le traitement à marché j'ai eu mon fils que j'ai allaité pendant 18 mois et cela ca m'a fait perdre encore plus de poids tellement qu'un beau matin sans crier garde sans traitement une grosse surprise : j'étais de nouveau enceinte! c'est un message d'espoir, il faut tenir bon, ne pas lacher !


[Edit équipe d'animation : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes ]
39 ans 97
J'ai créé un post exprès aujourd'hui, mais je vais te copier mon texte ici pour te redonner espoir :

"Je souhaitais juste témoigner de mon expérience propre, peut être pour redonner courage et motivation à toutes les "essayeuses" du forum.

Avec mon mari nous étions en PMA depuis 6 ans, je suis passée par tous les traitements qui puissent exister... Clomid seul, Clomid + Metformine, Clomid + Duphaston... Piqures de Puregon... j'ai grossi à cause de tout ça, j'ai même du être opérée d'un gros kyste gros comme une clémentine (à cause du clomid) bref! de belles doses d'hormones.

En effet mon soucis était que je n'ovulais pas, j'avais des ovaires micropolykystiques, et j'avais un col sténosé... des cycles anarchiques et long au possible...la totale pour ne pas y arriver!

Nous avons fait toutes les inséminations auxquelles nous avions droit mais échec...

Fin 2010, nous devions passer en FIV mais refus car j'étais en obésité morbide (IMC de 41)...

On laisse tout tomber, je décide de me faire opérer d'un by pass gastrique.
A ce jour j'ai perdu la totalité de mon surpoids, je suis dans un IMC normal (24).

J'ai revu ma gynécologue mardi après midi pour savoir si nous devions poursuivre en FIV maintenant que j'étais "recevable" et bien non !

Elle m'a fait une écho des ovaires, aucun kyste! et j'étais à J14 je venais d'ovuler (c'était sur car présence du corps jaune), elle a examiné ma glaire qui était au top, elle a examiné mon col qui était bien ouvert ! je suis restée stupéfaite ! Et elle aussi ! Shocked Very Happy

Elle n'arrêtait pas de me féliciter, et moi de lui dire qu'elle avait raison de me dire de perdre du poids.

Certes les femmes rondes ont le droit de tomber enceinte, ça c'est clair! Certes il y en a qui arrivent à tomber enceinte sans problème, mais quand nous avons un problème, il faut mettre toutes nos chances avec nous, et pour moi le problème c'était franchement le poids !

Depuis que j'ai un poids normal j'ai des cycles ultra régulier, une ovulation bref je suis fertile dixit ma gynéco! Quand elle a posé ce mot sur notre dossier j'étais aux anges ^^

Voilà mon message n'est pas pour vous dire "faites vous opérer etc..." mais pour vous dire que OUI quand on perds du poids ça peut réaliser de vrais miracles sur la fertilité d'une femme ! Il faut y croire, motivez vous ça vaut franchement le coup les filles :-)

Un petit bébé à la clé et une santé bien meilleure ça motive non ?

Allez plein d'ondes positives à vous toutes, et j'espère que mon message vous donnera de l'espoir".
38 ans 97
Coucou les filles

Je vous informe qu'après des années de galère de faux espoirs j'ai enfin eu mon test d'ovulation positif sous clomid :D

Hier à 16h je décide d'en faire un à J19 vu que à l'écho de lundi gygy ma dit vous allez surrement ovulée car endomètre très épais et là +++ j'étais heureuse :D

Que pensez vous de mon test en photo de profil ?
47 ans essonne 836
Super contente pour toi!!!!
Il n'y a plus qu'à passer au travaux pratiques :lol: :lol:

Bon week-end
38 ans 97
Merci :D

Hâte d'avoir ce beau +++ :roll:
40 ans Le Périgord 12
Bonjour,

Cela fait un presque 12 ans que je suis avec mon mari nous nous sommes rencontrés jeunes lui avait 20 ans et moi 16! Cela fait un peu plus de 5 ans que nous savons que mon mari à une azoospermie totale et qui a été confirmer par un spermogramme il y a 3 ans environs.
Heureusement j'ai un super mari qui n'est pas contre le don de sperme et qui souhaite être papa que se soit le sien génétiquement ou pas !

Nous avons décider de faire appel au cecos de bordeaux pour une amp... malheureusement j'ai eue un énorme kyste à l'ovaire de 12cm !! Obliger de me faire opérer à Bordeaux car chez moi le gynéco ne voulais pas me prendre en charge (ce que le professeur à bordeaux n'a pas compris). De plus je suis en surpoid totale .. IMC a 53!!!... Donc pour nous qui avons aujourd'hui 28 et 31 ans nous devons allez prendre rdv au cecos mais ils veulent une perte de poids d'au minimum 40kgs pour moi!!! J'ai essayer d'en perdre avec le régime dukan ms l n'est pas adapté pour moi et je suis obliger de me faire un by pass ou un anneau gastrique le seul problème c'est qu'il ne faut pas de grossesse pendant au moins 3 ans et je désespère de plus en plus de ne jamais être maman!!!

Ma famille est là sauf ma belle mère qui nous fait un charmant discourt de ne pas reconnaître l'enfant que nous aurons peux être un jour comme étant son petit enfant!! Dure à entendre....et son petit frère papa à 20 ans qui à été "obliger" d'accepter sa fille"de ses propres mots" de peur d'être comme son frère !! A l'entendre c'est une tarse génétique !!!

Donc nous ne savons plus quoi faire!! Me faire opérer et attendre??? Tenter malgré mon poids ??Pff je pleure régulièrement .. rien qu'à écrire ces lignes j'ai les yeux qui "baignent"!!! Mais jamais devant mon mari car je suis censé être la plus forte émotionnellement !!

Voilà mon histoire....
S
51 ans 69
Bonjour,
Si je m'incruste comme ça c'est tout simplement parce que ton histoire kakine m'a interpelé.. J'aimerais bien que tu m'en dises plus sur l'anneau gastrique. En Fait, je me retrouve dans le cas suivant: obligé de faire appel à la PMA mais devant un refus de prise en charge de mon dossier tant que je n'aurais pas perdu du poids. Mon médecin m'a conseillé l'anneau gastrique (IMC = 40 )
J'ai déjà 39 ans et cela fait des années que nous essayons avec mon conjoint.
J'ai vraiment compris tardivement que mon obésité jouait un rôlé sur l'ovulation. Maintenant, le temps presse et j'ai beaucoup de mal à m'imaginer vivre sans enfant!!

Je voudrais surtout que tu me racontes comment tu as vécu avec l'anneau. Merci.
44 ans Lyon 160
salut !
je rentre de mon rdv pma et pas de prise en charge pour moi car imc de 51
il ne prenne pas en charge au dessus d'un imc de 40
je m'y attendais mais çà fait toujours mal
faut que je prenne un rdv chez un endocrinologue pour une perte de poids (facile à dire ....)
j'ai encore le temps mais marre d'attendre ce +++ tant désiré

bonne journée

chris'
S
51 ans 69
salut,
je viens de lire ton message et je viens te rassurer ( je suis ironique ! ) Tu vas comprendre... DAns ma région , on n'accepte pas les femmes en PMA quand l'IMC dépasse 30 !!! Tu vois un peu comme la vie est vraiment injuste !
Mon IMC est de 38 et on m'a aussi demandé de revenir quand j'aurai réussi à perdre *** kg. Msis comme j'ai 39 ans, la gynéco de la PMA m'a donné 6 mois max! quelle pression !
Pour l'instant, j'accuse le coup !


[Edit équipe d'animation : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes ]
B I U


Discussions liées