MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poids et PMA

38 ans 97
Coucou

J'espère que vous allez toutes bien ?

Moi je fait avec ...

Oui la PMA ne nous accepte pas avec un IMC au dessus de 40 la gygy de PMA veut que  
mon IMC soit à 39. (je connais une amie qui à été accepté avec un IMC à 43).

Moi je dois perdre éNORMéMENT de POIDS ALORS ! J'ai rdv avec gygy le 22 juin d'ici là j'espère avoir perdu.

Très dur ce combat OBESITE/INFERTILITE :cry:
S
51 ans 69
Courage et baisse pas lss bras ! Tu n'es pas la seule. On doit se soutenir. Sache que la Pma ne m'a pas fixé de poids minimum.
Mais je sais qu'il n'accepte pas les femmes avec un imc > 30 alors tu vois , ton cas est très très loin d'être désespéré parce que mon imc est à 39 ! Et j'ai beaucoup beaucoup de mal à maigrir avec tant de pression!!
35 ans Montréal, Québec, Canada 41
Coucou les filles,
Voilà, je n'ai plus eu vraiment le temps de venir ici, mon travail m'occupe pas mal...

Mais voila, dans mon 1er message de ce post, je disait avoir peur que l'on me refuse en pma à cause de mon poids.

J'ai bien eu mon rdv le 10 janvier, ma dre. qui me suit à la clinique ne m'as parlé que brièvement de mon poids me disant les effets de ce poids sur mes essaies, mais ils m'ont accpeter. Le premier rdv elle m'as donner de la metformine (3x 5000mg/jour), nous avons aussi parler du fait que je n'avais jamais de règles ni d'ovulation. Bref ensuite elle m'as dit d'y retourner 2 mois plus tard.

2 mois plus tard j'y suis retourner, j'avais perdu un peut de poids grâce à la metformine, elle à donc augmenter ma dose (3x 850mg/jour), vu que la première fois cela n'avais rien changer côté menstruation. La metformine est supposer aider à la restauration de cycles. Enfin bref, elle m'as dit de revenir encore dans 2 mois.

J'ai eu mon 3e rdv avec elle le 8 mai, j'avais encore perdu un peut de poids. Comme sa n'as toujours rien changer côté cycle, elle à fait vraiment bouger les choses là.

Provera (déclanchement des règles) + Femara (effet similaire au chlomid).

Je suis maintenant au jour 13 de mon cycle, et j'attend l'ovulation. Dès que j'ovule, je vais avoir ma toute première insémination, ce que je trouve excitant.

Alors je dirait que cela dépend des endroit mais surtout aussi des médecins. Alors faut pas abandonner, ne baissez pas les bras! Je vous souhaite à tous bonne chance! ;)
S
51 ans 69
Coucou,
Contente d'avoir enfin des nouvelles! J'ai l'impression que ce forum est peu fréquenté. C'est dommage! :(
De mon côté, ça ne bouge pas trop: les portes de la PMA sont interdites tant que je ne fais pas chuter mon IMC.
Je dois bientôt rencontrer un gastro pour envisager la pose d'un ballon. On verra bien...
:kiss: et à bientôt !
35 ans Montréal, Québec, Canada 41
Coucou Saramande,
effectivement le forum est peu fréquenté, voilà la raison de mon départ malheureusement.

De plus, comme j'ai trouver un forum de femme qui sont dans la même situation que moi, je doit avouer que j'y passe beaucoup de temps!

je crois que je vais recommencer le rééquilibrage alimentaire, juste pour me donner un coup de pouce supplémentaire afin de pouvoir tombée enceinte...

:kiss:
S
51 ans 69
:D de te lire !
Moi aussi j'ai trouvé un autre forum mais j'ai encore du mal à trouver des femmes qui correspondent à mon profil. Pourtant, je ne pense pas être la seule! :?
Ca te dérange de m'indiquer le nom du forum sur lequel tu vas...
De mon côté, mon combat pour maigrir va bientôt RECOMMENCER. J'ai vu le gastro et je dois avoir un suivi diététique avant la pose du ballon.
J'espère encore te relire... :kiss:
35 ans Montréal, Québec, Canada 41
:D de te lire aussi Saramande!

Le nom du forum est IAD femme seule.

Je suis célibataire, donc beaucoup critiquer parce que je veux un bébé seule, mais c'est pas choix. Je ne souhaite pas avoir de conjoint dans ma vie mais le désir de la maternité est plus que fort. Enfin bref...

J'ai eu ma première IAD hier (jour 22), je suis donc à DPO1 aujourd'hui.
Je suis excité, je ne pensait pas ovuler.

Comme mes dernière règles remontent à 6-7 ans sous pilule contraceptive, alors je ne croyais vraiment pas ovuler au premier cycle de Provera+femara. Mais oui, jour 21 à été une journée mémorable pour moi de voir ces deux lignes foncé.

Enfin bref, encore 13 jours et je serai fixée pour ce premier coup. Si non, insémination #2 pour juillet!
:kiss:
S
51 ans 69
Tu as répondu! :multi:
Peut-être une question bête: que veut dire IAD?
En ce qui concerne le forum, je ne pense y aller puisque je suis en couple depuis des années mais merci quand même...
Ceci dit j'aimerai continuer la discussion avec toi; on a toutes les deux du poids à perdre. Donc on doit se soutenir, n'est-ce pas? ;)
35 ans Montréal, Québec, Canada 41
Eh oui, j'ai répondu au traitement, j'en reviens toujours pas.

IAD veut dire Insémination Artificiel avec Donneur. J'ai donc eu hier une insémination artificiel avec sperm de donneur. Donc d'ici 13 jours, je devrait savoir si je suis enceinte ou pas.

Mais je recommence quand même mon rééquilibrage justement au cas où, je ne veux pas prendre de chance, c'est pour ma santé, mais aussi celle de mon futur bébé.

Moi aussi j'aimerais bien continuer notre conversation, et surtout merci d'accepter le fait que je soit sans conjoint et de ne pas me juger, c'est très apprécié. :D

Et toi si non, tu en est où côté bébé? Faut vraiment que tu attende de passer de IMC 39 au lieur de IMC 30? Si oui, c'est vraiment plate! :(
S
51 ans 69
Salut,
Te juger :2gunfire: ? Non...
En fait, la plupart des gens qui me connaissent m'apprécient pour cela. A mon avis, tu as pris ta décision en connaissance de cause . Tu sais, je pars du principe que chacun est responsable de ses actes et à partir du moment que cela n'interfère pas dans ma vie, je n'ai rien à dire!

En ce qui concerne mon poids, je dois voir une diététicienne demain. Cela fait partie du protocole "pose d'un ballon gastrique". J'avoue que j'appréhende, non pas l'entretien mais la suite... les privations, les frustations! :-k
Le gastro a insisté sur le fait que je dois avoir un suivi diététique d'un mois avant la pose du ballon.
On verra bien.
Je te souhaite bonne chance pour la suite.
35 ans Montréal, Québec, Canada 41
Merci :)

Je te souhaite bonne chance pour la suite de ta pose de ballon! J'espère que tout ira pour le mieux pour toi! :)
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Coucou les filles, je me permet de venir vers vous car je suis dans le même cas.
Ma gynéco n'a pas voulu me faire de stimulation du tout elle veut m'envoyer direct en fiv (allez savoir pq pfff) et pr celà mon imc ne doit pas dépassé 35 hors j'ai aujourd'hui un imc de 47...

Ce message n'a pas pour but de te juger ou te critiquer Marie surtout ne le prend pas mal ;)
Franchement je suis super choquée du systeme maladie français!!!
Comment peut on, en France, refuser les stimulations, fiv... à un couple marié qui n'arrive pas à avoir d'enfant depuis X années (pr ma part ça fait depuis 2007)pcq la femme est en surpoids et au Canada (si j'ai bien compris tu es de là bas Marie non?) accepter une femme en surpoids et célibataire ?
Je suis juste dégouttée quoi...
35 ans Montréal, Québec, Canada 41
Cerizette: effectivement, tu as bien compris.
J'habite à Montréal au Québec, et effectivement ils accepte les surplus de poids et les femme célibataires.

J'ai eu ma stimulation (provera + femara) et mon insémination et tout ça, malgré mon surplus de poids.

mais ne t'en fais pas, je ne le prend pas mal. ;)
S
51 ans 69
Salut Marie et maintenant Cerizette!
Oui!!! la vie est vraiment injuste et surtout selon l'endroit où l'on se trouve! Mais on n'a malheurensement pas le choix ](*,).
Marie a fait un choix et toi, Cerizette ? Où en es-tu vraiment? As-tu essayé d'en parler avec des professionnels pour t'aider?
Moi, j'ai enfin rencontré la diététicienne et finalement je suis :D et soulagée! Elle ne me propose pas de régime strict mais plutôt une réeducation alimentaire pour bien équilibrer mes repas. J'ai droit aux tartes!... faites maison bien sûr!! Mais c'est génial :multi:
C'est vrai qu'il est encore tôt pour se réjouir puisque je suis censé maigrir mais je préfère rester positive!
:kiss: les filles!
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
saramande a écrit:
Salut Marie et maintenant Cerizette!
Oui!!! la vie est vraiment injuste et surtout selon l'endroit où l'on se trouve! Mais on n'a malheurensement pas le choix ](*,).
Marie a fait un choix et toi, Cerizette ? Où en es-tu vraiment? As-tu essayé d'en parler avec des professionnels pour t'aider?
Moi, j'ai enfin rencontré la diététicienne et finalement je suis :D et soulagée! Elle ne me propose pas de régime strict mais plutôt une réeducation alimentaire pour bien équilibrer mes repas. J'ai droit aux tartes!... faites maison bien sûr!! Mais c'est génial :multi:
C'est vrai qu'il est encore tôt pour se réjouir puisque je suis censé maigrir mais je préfère rester positive!
:kiss: les filles!


Coucou Saramande

Moi je me suis inscrite dans un centre qui traite l'obésité qui s'appelle Repco où j'ai un suivi psy et diet tous les mois. J'ai perdu un tout ptit peu depuis le début du suivi mais je ne met pas toutes mes chances là dessus. La psy qui me suit m'a conseillée une nouvelle gynéco et je n'ai 27malheureusement rendez vous que le 27 novembre ce qui fait une éterniiiiiiiiité pour moi qui attend d'être maman depuis 2007...
J'espère que celle ci acceptera de me suivre et de me stimulé mes ovaires puisque mon problème est une anovulation.
Si toutes fois elle ne veut pas alors je n'aurais d'autre choix que de me tourner vers l'opération (sleeve) chose que je ne veux pas du tout !!!
C'est pas facile de garder le sourire quand tous les autres ventres s'arrondisses autour de vous et j'ai souvent des crises de larmes. Mais je n'ai pratiquement plus de crises d'hyperphagie et mon poids stagne plus ou moins.Voilà pour ma part !
bises les filles
B I U


Discussions liées