MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

donner vous de l'eau a votre bebe?

H
35 ans 285
bonsoir les filles . Mon bebe a 3 mois et je l'allaite exclusivement au sein . Je ne lui est jamais donner d'eau a boire car j'avais lû qu'on pouvait  
en donner par grosse chaleur mais nous n'en avons pas eu ! Bref mon mari travail ac un homme qui a un bebe du meme age et on lui avait conseille l'eau pour eviter les infections urinaires , mon bebe en a une - mais ni le doc , ni la pediatre mon dit de lui donner de l'eau ! en fait j'aimerai lui en donner de temps en temps pourquoi pas sa ne lui feras pqs de mal , quel eau (marque) utilisez vous?? Merci !!
2137
Mon fils à 5 semaines, il est allaité et un bib de lait artificiel le soir et nous lui donnons de l eau volvic quand il a le hoquet, quand il fait chaud ou quand il pleure et que je ne suis pas à la maison et qu il n y a pas de lm en bib ce qui est arrivé deux fois.
Mon fils a 5 mois 1/2. Je l'ai allaité au sein jusqu'à ses 4 mois passés. Il n'a jamais eu d'eau. Je ne compte pas lui en proposer tant qu'il a un biberon de lait à chaque repas. Quand il passera au laitage je lui proposerais de l'eau. Je ne pense pas utiliser l'eau minérale systématiquement, l'eau de source c'est très bien. Là ses biberons sont préparés avec de l'eau Cristalline.

Sauf grosse chaleur un bébé n'a pas besoin de complément en eau. Il a normalement son compte avec l'allaitement au sein ou dans le biberon.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Le pédiatre m'avait dit que l'eau c'était superflu tant qu'il était exclusivement allaité, même s'il fait très chaud. Ensuite j'ai pris de la MontRoucou.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Puis de l'Evian.
Pour les eaux minérales ou de source, on m'avait dit qu'il ne fallait pas toujours prendre la même, il faut alterner.

Ensuite j'ai utilisé aussi Hépar, en cas de constipation.
43 ans Châtillon (92) 163
nous avons eu de gros soucis de constipation et les doc nous avait conseillé de faire boire de l'eau en plus du sein et/ou bib pour "hydrater" encore plus mon bébé et l'aider à faire ses besoins
H
35 ans 285
Merci les filles de vos réponses !!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Volvic ! car Evian constipe notre loulou.
44 ans Rennes (35) 8666
La pédiatre nous avait dit que tant qu'il y avait des bibs au cours de la journée, à part en cas de grosse chaleur l'eau n'etait pas nécessaire.
Eliott maintenant ne boit plus du lait que le matin, donc il a un biberon d'eau a disposition et il boit énormément (il fait sec chez nous).
Pour l'eau on lui donne de la bête cristaline depuis le début et ça lui convient.
Pour info il a 11 mois
B I U