MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tension élevée ?

143
Coucou les filles vous avez eu des problèmes avec votre tension pendant la grossesse?

Moi j'étais à 13.4 du coup le gynéco m'a dit mesure de la tension toutes les semaines  
et ce matin j'étais à 13.8 :/
C'est grave???

Merci :'(
39 ans ile de france 1107
13.8 ce n'est pas mauvais.

Mon gyneco me disait pendant ma grossesse, qu'au dela de 13.9 il n'aimait pas.

C'est tout ce que je peux te dire ;)
41 ans 634
moi je trouve que c'est la moyenne
pendant la grossesse le volume sanguin augmente et la tension aussi
j'avais pareil lors de ma visite du 5eme mois et gygy a dit que c'etait tout bon
M
48 ans 317
nan ça va c'est pas grave ... je suis suivie pour cette grossesse à cause d'une préeclampsie que j'ai fait il y a 5ans...la limite de l'inquiétude pour la mat ou je suis suivie c'est 14.5 !...en ce moment je tourne à 12.7/13.5 et pas de soucis pour ma sage femme.
41 ans 320
Je suis surprise de la reaction de ton gygy vis à vis de ta tension, 13/4, c'est parfait comme tension, si il fait suivre la tension toutes les semaines de toutes les femmes enceintes qui ont 13/4 il doit pas chômer!!

en général, ils sont prudents quand le 1er chiffre depasse 14-15 et le 2eme chiffre dépasse 9. Donc en gros jusqu'à 14/8 en gros c'est correct.

Et surtout, faut pas oublier que la tension au cabinet, (et souvent prise apres l'examen gyneco.. :? c'est pas ce qui détend le plus.. ) est plus haute qu'au repos a la maison. Moi je tournais toujours autour de 15, avec le speed pour pas etre en retard, le retard de la gyneco, l'inquiètude que tout aille bien.. elle me laissait tte seule qq minutes tranquille et revenait, je redescendais vers 12-13..
J'ai toujours une tension élevée chez ma gynéco. Pourtant je suis à l'aise avec elle. Je n'appréhende pas plus que ça les consultations.
Du coup au début de ma grossesse elle m'a fait faire un examen sur 24h en portant un brassard qui se mettait en marche tous les 30 minutes :roll: j'ai passé une journée et nuit atroce.
Rien à signaler et toutes les prises de tension dans les autres cabinets (sage-femme, gynéco de la clinique, médecin traitant) étaient parfaites.

Je me dis que son tensiomètre ne m'aime pas :lol:
143
:D
Bon bah ça me rassure :/ la je dois surveiller toutes les semaines.
Normalement j'ai toujours 12 et quelque donc à suivre toutes les semaines :'
J'aime pas angoissée comme ça, pour la grossesse on s'inquiète sur tout.

Merci ;)
S
43 ans Paris 379
Salut les filles! Me revoilà après avoir vécu une fausse couche au mois de juillet...je suis à nouveau enceinte de 6SA et très heureuse. Mais gros hic qui me stress vraiment bcp bcp... Ma tension est catastrophique....elle peut être de 14 comme de 19, j'ai tellement peur pr moi et mon bb, on m'a dit que c'était très grave pr une femme enceinte. Je dois faire des examens plus poussé en janvier , on va me prendre ma tension sur 24 heure. Si à la suite les résultats sont mauvais qu'est ce que je risque? Et mon bébé??? J'ai tellement peur. Un généraliste ma dit de me mettre au régime tout de suite (124 kilos).... Quelqun aurait-il vécu la même chose? Merci pr votre écoute...
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Bonjour Soucoline.

J'ai eu moi quelques déboires avec ma tension pendant ma grossesse. La tension peut en effet des répercussions sur toi et sur l'environnement de ton bébé (placenta, systeme artériel utérin et ombilical)

J'ai été très surveillé depuis que ma tension a vraiment déraillé à savoir à 31sa donc ne prend pas ce que je vais te dire pour argent comptant.

Entre 31sa et 38sa +4, j'ai été hospitalisé à plusieurs reprises pour vérifier si ma tension n'affectait pas mon système rénal et hépatique ce qui aurait pu être synonyme de toxémie.

J'avais 3 monitoring par jour pour vérifier tous troubles du rhytme de mon bébé. Et une écho à chaque fois pour vérifier le niveau de liquide amniotique ainsi que l'état du placenta.

Mon bilan : pas de toxémie, mes reins et mon foie n'ont pas failli à leur tache.
Pour mon bébé : pas de trouble du rhytme cardiaque, un niveau de liquide amniotique à la limite du suffisant et un placenta prématurément vieilli. Les dopplers réalisés pour vérifier le flux sanguin des artères utérine et ombilical était correcte.

Ma tension a fait vieillir le placenta plus vite ce qui fait que mon bébé a grossi moins vite que la moyenne.

Je n'avais aucun symptome lié à une hypertension (étourdissement, mouches devant les yeux, migraines..)

Ma crevette est arrivé en super bonne santé le 15 novembre, pesant 2kilos710

Donc ne prend pas mon témoignage pour le transposer sur ton cas car ma tension a été prise en charge à 31sa
44 ans toulouse 53
Bonjour Soucoline,

Avant tout même si c'est facile à dire... détends toi! ;)
J'ai le problème inverse de toi et j'inquiète très sérieusement l'équipe médicale, j'ai une tension extrêmement basse autour de 8.5. Au début de ma grossesse tous les médecins que j'ai vu m'ont prédit du diabète et de l'hypertension, ils ont même triplé le suivi classique :evil: .
A l'arrivée, je suis en sous tension et je n'ai pris que 800g depuis le début de ma grossesse (25 semaines de grossesse). Et là on ne me parle pas de régime amincissant mais de sous nutrition (116kg je suis sous nutrie???? :shock: ).
Alors si je peux te donner juste un conseil que je m'applique depuis 2 mois: détends toi, prends soin de toi et ne prends pas tout ce que les médecins te disent à la lettre. Les risques de l'hypertension sont essentiellement liés à la prématurité ou au décès in utéro mais rassures toi avec les suivis que l'on a et les médications possibles, la statistique est basse. Concentres toi sur la joie de cette nouvelle vie.
S
43 ans Paris 379
merci les filles pour vos messages...ca me fait du bien d'échanger.. c'est vrai que c'est pas du tout évident de se détentre lorsque je lis sur internet que la tension est ultra méga dangereuse pour la maman et le bébé..ca ne date pas d'aujourd'hui que j'ai une tension élévée, mais les médecins attendais de voir que je perde du poids, pensant que ça ferait baisser ma tension..mais bon j'ai perdu que 4 kilos en 4 ans et j'ai mangé super mal ces derniers mois...je n'ai pas le choix que de me mettre au régime (meme avec bébé) selon le gynéco. beaucoup moins de féculent, plus de sauce, plus de sel, plus de soda..
jusan, 8,5 de tension? qu'est ce qui pourrai t'aider a faire remonter un peu ta tension?
Calinka, penses tu que ta tension aurait pu être soigné dès le début de ta grossesse? ou est ce qu'elle est apparue qu'en fin de grossesse seulement?
44 ans toulouse 53
Pour faire remonter ma tension... du repos et du repos; Elle remonte depuis que je ne travaille plus mais ça reste autour de 10.5 pas plus, un vrai légume...
J'espère que ta tension va se stabiliser, que ton médecin ne focalise pas que sur ton poids :evil: et qu'il te donnera ce qu'il faut, c'est important. En effet, les femmes minces ont elles aussi de la tension alors les met on aussi au régime?
Après si tu équilibres ton alimentation ça ne te fera aucun mal, en particulier le sel... pour moi la grossesse est le meilleur régime pour l'instant (je plaisante!). Mais ne sois pas trop drastique il faut que ton bébé bénéficie de tous les nutriments nécessaires pour se développer c'est pas le moment de faire une diète... prends soin de toi ;)
S
43 ans Paris 379
je comprends, ça doit pas être évident même en sens inverse. Je te souhaite que tout ça se stabilise aussi, mais il y a pas de raison du contraire :-) essayons quand même de passer de bonnes fêtes même si ça n'a pas super bien commencé..lol concernant le régime, j'essai de manger bcp plus de légumes et de protéines et de réduire de beaucoup mes quantités. je pense que je mangerai 2 ou 3 fois maxi des féculents dans la semaine. a la base je suis pas trop sucré, mais plutôt salé (peut être ce qui peut aussi expliquer ma tension! ;-( )
- 1 kilos déjà...heureusement que j'ai beaucoup de réserves pour bébé! repose toi bien et prends soin de toi :-)
44 ans toulouse 53
Bonjour,

Ne t'inquiètes pas, prendre soin de moi et de mon bébé est devenu ma devise! Je te la prête si tu veux.
D'ailleurs, j'ai reperdu mes 800g!!! et sans rien faire si ce n'est dormir lol!
Pour les féculents tu peux en manger à tous les repas si et seulement si ils sont accompagnés de légumes et représentent 1/3 de la portion totale, au contraire ça t'évitera les fringales (attention le pain compte dans cette portion).
Pour ma part j'ai des reflux gastriques qui m'obligent à fractionner mes repas, mais ça marche bien.
Profites des fêtes et reposes toi aussi! Prends soin de toi. :)
S
43 ans Paris 379
merci beaucoup pour tes conseils :-) et passe de très bonnes fêtes :-)
B I U