MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tension élevée ?

41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
@soucoline

Normalement ton holter te prendra la tension qu'1 fois par heure cette nuit et normalement il ne sonne pas.

J'ai rendu le mien à 13h30...bilan post accouchement
S
43 ans Paris 379
Holà la j'espère calinka :-) merci! Je te dirai comment s'est passé ma nuit lol
44 ans toulouse 53
salut soucoline et calinka1360

Et bien ton bébé va danser sur les bip bip cette nuit lol... Courage ça va pas durer longtemps... ;)
Et dis moi c'est peut être ton travail qui te stresse avec tout ces petits? Pour tes collègues, dis leur que tu fais un check up, ça les regarde pas.

Ton gynéco s'il ne te fait pas l'echo tu peux lui demander une ordonnance pour la faire dans un cabinet de radiologie... Je suis confiante, tout va bien se passer pour toi, il faut que tu en sois persuadée. ;)
Rassures toi, je suis sure que ça se soigne l'HTA, mon papa en souffrait et il était très bien suivie. Ta grossesse sera juste dite "à risque" à cause de ça et tu seras très suivie... C'est ennuyeux mais il vaut mieux... Détends toi et je suis là si tu stresses... :D
J'ai dormi jusqu'à 13h00 aujourd'hui, je me repose comme tu vois... et puis j'évite de regarder l'émission en direct je regarde le replay... C'était pas traumatisant, c'est le témoignage de la 1ere invitée qui m'a retournée j'ai ressenti ce qu'elle disait avoir ressenti mais sans anesthésie... lol... :oops:
J'ai appelé la maternité pour la 1ère fois en mode qu'est ce que je fais???? J'ai eu une SF A-DO-RA-BLE, qui m'a rassurée et conseillée de boire de l'eau sucrée ou du jus et de patienter. Je devais la rappeler si souci mais c'est passé... Donc tout va bien, je dors beaucoup et pour le reste c'est chéri qui gère... J'ai de la chance... :roll:
Voilà pour les nouvelles...
N'hésites pas à me contacter si besoin et surtout reposes toi... Legnia avait raison aussi de dire que la tension dépend du moment où tu la prends ou des circonstances... Détends toi ok.
@ bientôt. Biz
S
43 ans Paris 379
Jusan, tu peut pas savoir à quel point tes messages me font du bien :-) ça me rassure vraiment..surtout que personne ne sait pour ma grossesse alors je peux même pas parler de mes craintes...en tout cas, vraiment, un énorme merci pour ton écoute et tes conseils:-) je vais essayer de positiver... Oui je demanderai une ordonnance au gygy, je pense faire mes échos à l'hôpital directement dorénavant. Ma responsable ( une perle, très à l'écoute) me dit de ne pas faire mes échos n'importe ou, que c'est des examens importants nécessitants de bonnes machines :-) la ou j'allais, c'etait moyen avec des docs pas très aimables et j'en garde pas un bon souvenirs avec ma FC.. Je suis éducatrice de jeunes, je confirme que mon boulot m 'aide pas trop à me détendre lol mon holter va fumer demain tellement je cours dans tout les sens mdr.. Tu as raison de bien te reposer, tu seras bientôt en pleine forme! :-)
44 ans toulouse 53
Soucoline,

Je suis heureuse de t'aider il n'y a aucun souci. Je sais ce que c'est, j'ai fait 4 FC avant d'avoir mon bébé aujourd'hui alors je te comprends.
Pour les echos, j'ai eu pas mal d'expériences malheureuses avec des médecins pas sympa alors je suis allée dans un cabinet de radiologie (chez un de mes clients... je suis une méchante banquière! :D lol) et là ça été magique, aucune réflexion, des appareils top qualités... le pied...
Si c'est ton boulot qui te stresse tu le sauras vite et il faudra t'arrêter, n'aies aucun remord à t'arrêter si besoin.
Tu me tiens au courant, je serai là si besoin. Et vraiment ça me fait plaisir de t'aider.
Bon courage à toi @ très vite
S
43 ans Paris 379
Sincèrement, je suis une hyper active au boulot ms j'me sens pas stressé..Je crois que mon poid y est pr qqch...y'a 4 ans , le doc m'avait pris la tension et j'étais à 15,8, à l'époque j'étais étudiante. Le doc m'avait fait comprendre que pr que ma tension baisse fallait maigrir!! Bon évident j'ai po maigris même bien au contraire pfff.. En juillet dernier lors de ma 1er grossesse j'étais à 13'8. Donc ça n'avait alarmer personne, mais alors, je sais pas ce qui se passe, maintenant tension tjrs élevé et tout le monde est alarmé cette fois :-?
Punaise, 4 Fc???? Comment as tu réussi à te remettre de tes Fc? Il y avait un pb en particulier qui pouvait expliquer ça? C'est arrivé tôt en général durant tes grossesses? Moi on m'avait donné du cytotec...et j'ai pleuré, pleuré, et pleuré...mais j'ai finis par accepter..et mon mari m'a bcp soutenue. D'ailleurs, il est banquier aussi :-).
Encore merci pour tout!!
Repose toi bien, je reviendrai demain prendre de tes nouvelles. Bonne nuit, biz :-)
44 ans toulouse 53
Je suis très costaud aussi mais j'ai une tension très très basse comme quoi je ne suis pas une statistique. Et peut être que ton poids est un facteur mais tout n'est pas dû à ton poids. Facile pour ton doc de te balancer ça, qu'il cherche une autre raison!

Mes FC sont dûes à mon travail, je ne te cache pas que je faisais partie des salariés impliquées qui arrivaient à 7h pour partir à 20h, à répondre au plus vite à tous mes clients et ceux des autres (qui eux ne faisaient pas de rab)... :evil:
Je déjeunais sur le pouce quand je déjeunais et je tenais au café. Mes FC je les aies faites entre la 4e et la 8e semaine de grossesse, toujours dans la tristesse mais je retournais travailler le jour même pour oublier... que j'étais bête!!!! :oops:
Et puis j'ai vu que ma hiérarchie me pressait comme un citron (la gentille grosse s'occupera de tout... et puis elle a pas besoin de faire d'enfant...pas assez jolie...) et que les clients n'étaient vraiment pas reconnaissants, pour eux c'était normal... :evil: :evil: :evil:
Mes FC sont des moments douloureux mais qui m'ont renforcée, je plongeais dans le travail à 300% pour ne plus y penser.
Alors j'ai levé le pied en mars, je ne faisais plus d'heures sup' et mon bébé est arrivé en juillet et c'est elle qui comptait, plus du tout mon boulot. J'ai pris mes congés :shock: , des rtt non prises depuis 3 ans :shock: ,quoi qu'en disait mes patrons et encore moins mes clients qui me l'ont reproché souvent (Vous êtes tout le temps en congés!!! Ben ouais j'ai pris qu'une semaine en 3 ans!!!! Normal) et elle est là depuis presque 7 mois et en pleine forme... une vraie revanche.

Je suis sûre qu'en plus ma tension aujourd'hui c'est dû à mon corps et à mon inconscient qui me disent, on te protège, reposes toi, tu la tiens ta priorité...
Si tu as besoin de mon soutien tu as aussi mon mp.
Détends toi, souffles, et tout ira bien... Bonne nuit biz
S
43 ans Paris 379
Ça y'est! Enfin la délivrance ça n'a pas été terrible de sentir le brassard se serré cette nuit ms j'ai qd même réussi à dormir un peu! Par contre le holter n'affichait plus de chiffres et faisait tjrs deux prises à la suite...je suis pas sur qu'il est bien marché...
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
le holter fait une 2eme prise environ 3 à 5 min après quand la première n'a pas marché (donc pas d'affichage).

Cela m'est souvent arrivé
S
43 ans Paris 379
Ha ok merci pour l'info calinka :-) j'en profite pour vous dire que ça y'est j'ai vu mon bébé!!! Qui grandit et j'ai entendu son cœur qui bat!!!!!!!!! :-) je suis trop heureuse! Par contre 16 de tension...faut vite que je prenne rdv avec le cardiologue gygy m'a dit. J'espère que le traitement sera efficace.
44 ans toulouse 53
coucou soucoline,

Félicitations!!! on est contente pour toi et je ne doute pas du bienfait du traitement de la tension. Continues de te détendre tout va bien se passer.
Biz
S
43 ans Paris 379
coucou!
me revoilà par ici pour vous dire que le holter a donné des résultats correct, complètement dans les normes. Selon le cardiologue, tout va bien, j'ai juste le syndrome de la blouse blanche qui fait monter ma tension dès une consultation..est ce vraiment possible? je me sens pas du tout stressé pendant la consult pourtant, et ça date pas d'aujourd'hui qu'on me prend la tension et qu'elle soit élevée...
pensez vous que le holter peut donner de mauvais résultats? (sachant que j'ai souvent des maux de tête..), bizarrement j'ai des doutes..mais je suis pas médecin donc je suis un effet un peu perdue :-(
R
35 ans vendée 234
Salut à toutes,
j'attend mon petit bout pour février mars (je suis à 1 mois et demi) et je fais de l'hypertension, je fais des crises pouvant monter à plus de 20 mais aussi des crises d'hypotensions pouvant descendre en dessous de 7. Mon doc a beaucoup de mal à régulé ma tension il m'a parler d'hospitalisation... la galère!!! Cette semaine je suis en arrêt, moi ki avait dit à ma patronne ke je mettrais pas en arrêt avant mes vacances (fin aout), j'ai parlé trop vite car une semaine pile poil après j'étais arreter.
M
48 ans 317
tu devrais prendre rendez vous avec un cardio et/ou voir rapidement ton gygy qui t'orientera ...
ah et jamais parler d'arrêt à son patron/patronne ! ;)
S
43 ans Paris 379
oui , et on te demandera surement de poser un holter qui mesurera ta tension sur 24h. Moi j'y ai eu le droit car tension élevé en début de grossesse, mais une fois que le holter a mesurer une tension correct, j'ai jamais plus dépasser le 12 de tension!! et j'en suis a mon 8ème mois maintenant...bizarre vous m'avait dit bizarre?? lol depuis 2007 on me dit qu'il faut maigrir car attention..tension élevée..
enfin bref, si il s'avère que ta tension te joues des tours, il y a des bons traitements pour la réguler. Mon gygy m'a dit en plus que c'est plus facile de réguler une tension en début de grossesse qu'en fin de grossesse. En attendant, repose toi un max.
Bon courage, ça va aller... :-)
B I U