MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon homme s est fais arnaquer sur un site pour une voiture

38 ans ile de france 760
bonsoir

je vous explique le probleme.

mon homme a ete dans un site (Paru vendu) ,Il avait vu une audi a3 a 900e .
j ai trouver sa louche ,il me  
dit le mec est aveugle et sourd :shock:

je lui dit un aveugle qui conduit c est pas normal bref ,mon homme avait confiance jusqu aujourdhui car il a ete faire un manda cash puis mon homme a dit au vendeur de son donner rdv le mec ete d accord.
le rdv ete hier soir ,mon homme rendre et il me dit le ga est pas venu car il est de Bourges.

pourtant il avait mis paris sur l annonce ,aujourdhui mon homme a ete a trouver l adresse donc il est parti . plus tard il m appelle il me dit le mec habite pas a bourges car l adresse ete fausse et en plus l argent a ete retirer pourtanr mob homme na jamais donner les numers du cash ni le papier .

mon homme me dit l argent a ete retirer a 7h30du matin pourtant laposte ouvre a 8h.
demain il va porter plainte au commissariat.

est ce que sa vous etes deja arrivee?
4240
Heu attends ton copain a envoyé de l'argent en cash comme ça sans avoir vu la voiture, en ayant aucune garantie ni rien ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Honnêtement je ne pense pas que vous puissiez récupérer votre argent dans ces conditions...
34 ans Dans le sud ;) 5608
Low-s a écrit:
Heu attends ton copain a envoyé de l'argent en cash comme ça sans avoir vu la voiture, en ayant aucune garantie ni rien ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Honnêtement je ne pense pas que vous puissiez récupérer votre argent dans ces conditions...


+1 et c'est vraiment inconscient , surtout qu'une audi A3 à 900€ c'est gros comme une maison qu'il y a une arnaque la dessous
51 ans 35 10308
Low-s a écrit:
Heu attends ton copain a envoyé de l'argent en cash comme ça sans avoir vu la voiture, en ayant aucune garantie ni rien ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Honnêtement je ne pense pas que vous puissiez récupérer votre argent dans ces conditions...

Ben euh, pas mieux...
En plus c'est assez classique comme arnaque sur les sites de petites annonces (les envois d'argent sans garantie, le RV a un endroit où le mec ne vient pas, une fausse adresse...). Si tu tapes le nom du mec dans Google, tu trouveras peut-être même d'autres gens qui se sont fait avoir aussi.

Par contre, le conducteur aveugle et sourd, j'avais jamais vu! :shock:

Il ne faut jamais envoyer d'argent par mandat à quelqu'un qu'on ne connait pas (ou Western Union, c'est pareil, même si on vous dit que l'argent ne peut pas être récupéré sans un numéro de confirmation ou je ne sais quoi, c'est faux).
45 ans 1007
Low-s a écrit:
Heu attends ton copain a envoyé de l'argent en cash comme ça sans avoir vu la voiture, en ayant aucune garantie ni rien ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Honnêtement je ne pense pas que vous puissiez récupérer votre argent dans ces conditions...


+111111111111111111111 mais attends on envoie pas de l'argent comme ça !!! sans garantie sans avoir vu la voiture mais c'est du n'importe quoi ! en plus à un sourd et aveugle !!!! non mais je te jure !!!! :shock: :shock: :shock: !! ca ne lui a pas semblait bizarre ! franchement par moment ! je sais pas mais là c'est du grand n'importe quoi ! en plus une audi a3 à 900euros :shock: :shock: juste le pare-chocs tu peux acheter avec !!! non mais j'hallucine !!!! enfin bref ! ton argent tu peux lui dire aurevoir !!!
40 ans 5932
Moi ce sont les explications de ton copain qui me laissent songeuse... Un conducteur aveugle et sourd ? Et la marmotte ?
Un mandat cash retiré à 7h30 du mat ? Bizarre, non ? Puisque, comme tu le dis toi-même, la poste n'est pas ouverte à cette heure. Et une voiture de ce type à 900€... Je suis du genre très méfiante alors je crois qu'à sa place je me demanderais surtout s'il n'a pas eu besoin de cette somme pour régler autre chose (dette, etc) dont il ne souhaite pas te parler.
40 ans 5932
Lalwende a écrit:
je crois qu'à ta place
Evidemment :roll:
51 ans 35 10308
Lalwende, une recherche "arnaque audi a3" sur Google est assez révélatrice...
Ce genre d'arnaque existe, le copain de chabine93 s'est peut-être vraiment fait avoir (mais ce qui m'épate, c'est que des gens se fassent avoir dans une histoire aussi abracadabrantesque).
34 ans 2571
Quand on répond à une annonce sur internet, il faut toujours copier le texte de l'annonce, et les coller sur google : il y a des sites qui répertorient les arnaques du net, on trouve tout de suite.

Le mandat cash est un piège : normalement, ça consiste à mettre à disposition de quelqu'un de l'argent à la poste, qu'il ne pourra récupérer que lorsqu'on lui aura donné les codes (c'est à dire lorsqu'on a récupéré l'objet en général). Mais il y a des complices d'arnaques à la poste, et les arnaqueurs parviennent à récupérer l'argent sans les codes, ce qui fait que l'acheteur se retrouve dupé...

Ça a failli m'arriver : je ne voyais pas l'arnaque à cause de la garantie des codes, mais une recherche sur le net m'a sauvé. Trop beau pour être vrai !!
40 ans 5932
Angia a écrit:
Lalwende, une recherche "arnaque audi a3" sur Google est assez révélatrice...
Ce genre d'arnaque existe, le copain de chabine93 s'est peut-être vraiment fait avoir (mais ce qui m'épate, c'est que des gens se fassent avoir dans une histoire aussi abracadabrantesque).

Bon, j'avoue, je viens de regarder et je me suis arrêtée à la première page (oh la flemmarde ! :lol: ). Je vois bien qu'il y a des arnaques, je n'en doutais pas. Toutefois après une lecture rapide le prix le plus bas que j'ai vu sur ces pages est de 2300€. Rien que là, visiblement, c'était une arnaque, alors à 900€...

Enfin, bon, le prix c'est un détail supplémentaire, c'est plutôt l'accumulation, en fait, qui me laisse songeuse.

Après vérification sur le site de la Poste, je vois que pour encaisser un mandat cash il faut se présenter avec le document, c'est le seul moyen proposé. Ce qui suppose que le bureau de Poste soit ouvert. Or, son copain lui a dit que l'argent aurait été retiré à 7h30. Alors à moins qu'il (ou elle ou les deux) ait mal compris, c'est assez compliqué.

Et puis le conducteur sourd et aveugle... V'la le danger public :shock: Ou alors, pareil, il y a grosse incompréhension quelque part.

Enfin, je ne veux pas non plus accuser sans savoir, hein. Simplement, je me dis qu'il y a plusieurs possibilités :
- c'était gros comme une maison cette arnaque
- c'est une histoire pleine d'incompréhensions de tous les côtés
- il y a quelque chose de pas très clair, outre l'arnaque

Bref, il y a un truc qui me turlupine :?
45 ans 2032
C'était pas la même personne dont le mec était harcelé par une nana qui se disait sa femme et mère de ses enfants?
51 ans 35 10308
Lalwende a écrit:
Enfin, je ne veux pas non plus accuser sans savoir, hein. Simplement, je me dis qu'il y a plusieurs possibilités :
- c'était gros comme une maison cette arnaque
- c'est une histoire pleine d'incompréhensions de tous les côtés
- il y a quelque chose de pas très clair, outre l'arnaque

Bref, il y a un truc qui me turlupine :?

C'est pas faux. ;)
45 ans 1007
Enfin, je ne veux pas non plus accuser sans savoir, hein. Simplement, je me dis qu'il y a plusieurs possibilités :
- c'était gros comme une maison cette arnaque
- c'est une histoire pleine d'incompréhensions de tous les côtés
- il y a quelque chose de pas très clair, outre l'arnaque Bref, il y a un truc qui me turlupine
_________________

+1
40 ans ici et ailleurs... 1068
à mon avis, tu as eu affaire à un type qui vit en Afrique.. Mandat cash retiré à 7h30, possible si décalage horaire (ex : 7h30 heure française, mais 9h30 heure d'ailleurs !)

Ces arnaques sont archi courantes, moi j'en ai vu un paquet quand je cherchais un appart (un type poste des photos d'un superbe appart à prix cassé, prétextant qu'il travaille à l'étranger et qu'il cherche quelqu'un, non pas pour l'argent, mais pour que son appart soit surveillé), bref, comme dit plus haut, Google est ton ami !!

Enfin, autant des fois, les arnaques sont sournoises, autant dans le cas ton copain, faut quand même pas être fut fut pour pas l'avoir reperé !! (une audi A3 à 900e vendue par un sourd-aveugle, c'est même plus gros que les pseudos mails que tu reçois quand tu gagnes un héritage de côte d'ivoire géré par Maitre Bikandou alassam)...
4240
neliii a écrit:
Ces arnaques sont archi courantes, moi j'en ai vu un paquet quand je cherchais un appart (un type poste des photos d'un superbe appart à prix cassé, prétextant qu'il travaille à l'étranger et qu'il cherche quelqu'un, non pas pour l'argent, mais pour que son appart soit surveillé), bref, comme dit plus haut, Google est ton ami !!


Oh oui c'est courant ça, quand on cherchait notre appartement, on en a vu un, genre 150m², dans le plus beau quartier de la ville, pour moins de 500€, la blague.
B I U


Discussions liées