MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Traitement, PMA et obésité

31 ans Montréal, Québec, Canada 41
Coucou à toutes,
Voilà, j'ai un rendez-vous en PMA le 10 Janvier prochain, et j'aimerais avoir quelques témoignages qui pourrait répondre à mes questions afin de savoir à quoi m'attendre.

Voilà, j'ai  
23 ans, je fait 161kg pour 1,70m et je souffre malheureusement depuis plusieurs année d'aménorrhée.

Je voulais donc savoir s'il y en a parmis vous qui faitent environ le même poids que moi et qui ont eu recours à la PMA.

Avez vous eu du Chlomid?
Comment cela se passe quand n est sous Chlomid?
Faut-il faire des cycles de 3-4 mois avant l'insimination?

Je croise les doights pour ne pas me faire refusée l'insimination à cause de mon poids.

P.S. => J'habite au Canada et non en France!
42 ans 49 119
Bonjour!
J'ignore comment cela se passe au canada vis à vis du poids mais je pense que l'on va quand même te demander de perdre un peu de poids,ne serait que pour être sûr que le traitement fonctionne bien.
As tu d'autres soucis tupe diabète,choléstérol etc...? Ce sont aussi des facteurs à prendre en compte surtout pour ta santé et celle de ton "futur"bébé.
Bon courage. ;)
31 ans Montréal, Québec, Canada 41
Coucou,
Merci lili4930 pour ta réponse.
Je ne suis pas spécialiste, mais je ne crois pas que j'aurais de la difficulté avec le traitement. Chaques fois que je vais au GYM, j'ai toujours des saignements après. Je ne sais pas...

Pour ce qui est du reste, je suis limite au cholestérol et je fait de la haute pression. Je ne fait pas de diabète et je ne suis pas non plus SOPK j'ai passer la m'as dit que ma glande thyroïde est légèrement basse, mais je ne suis pas sous médication.

Pour moi, je ne suis pas trop inquiète vis à vis mon poids, je suis aussi un forum anglais et certaines femmes font dans les 161kg et même certaines font jusqu'a 200kg et elles ont eu de belles grossesses et de merveilleuses accouchement et vaginal en plus.

Je vais en savoir plus le 10 Janvier. :)
34 ans 97
Coucou Marie,

Alors nos histoires se ressemble !
Je suis contente de trouver quelqu'un avec le même soucis que moi, je pèse un peu près pareil que toi et en aménorrhée depuis des années aussi et j'ovule pas.

J'ai eu du clomid mais ça na pas fonctionner :(

J'ai eu mon rendez vous PMA le 5 janvier aussi et elle m'a envoyer promener si je perds pas de poids !!!!!! :evil:

Alors comment c'est passé ce rendez vous ?
31 ans Montréal, Québec, Canada 41
Coucou Perle!

Tout ces très bien passer. Finalement d'après ce que j'ai compris, je serait SOPK même s'il n'y avait rien sur l'écho, je vais juste lui redemander confirmation lors de mon prochain RDV.

Comme c'était mon 1er RDV et donc notre 1er rencontre, elle m'a poser des questions sur mon état de santé, si je prenait de la médication, les maladies dans ma famille, ce genre de questions.

Ensuite, elle m'a parler de ce que nous allons faire puisque à ma grande surprise, c'est à peine si elle à mentionner mon poids. J'était tellement surprise, que je lui ai demander directement si j'airais droit de faire l'insémination malgré mon poids et elle m'a clairement dit un gros OUI! J'était au ange.

Donc verdicte, j'ai une tonne de PDS à faire, j'ai un test d'hypoglycémie provoqué, anisi que 3 culture vaginale à faire (incluant le pap test). Ensuite, je commence la metformine et l'acide folique.

Elle m'a dit de retourner la voir dans 4 semaines (le temps environ pour avoir les résultats de tout mes tests). Doncmon prochain RDV est le 7 mars puisque mes RDV sont le Février. Ensuite lors de ce RDV nous alons choisir mon donneur (j'ai recours à l'insémination avec donneur), et elle va m'expliquer le fonctionnement pour les test d'ovulations.

Voila en gros les étapes, ce qui s'est passer et ce qui se passera au cours du prochain mois et demi.

--------------------------------------------

Pour toi, je trouve vraiment dommage la façon d'ont elle t'a traitée. Franchement. Tu ne peus pas changer de centre de fertilité?

Je suit une femme sur youtube qui comme toi est résistante au chlomid. Elle utilise maintenant un médicament du nom de «Famera», quelque chose comme cela. Cela à fonctionner pour elle et c'est comme sa qu'elle à eu sa 1er fille, Hannah. Elle recommence «Famera» puisqu'elle essaie d'avoir bb2.

Si non, ta gygy ne t'as jamais donner metformine? Généralement sa permet dans 80% des cas de retrouver des cycles régulier tout seule!

Tient moi au courant! :)
34 ans 97
Coucou Marie !

Contente que tout se passe bien pour toi :D

Justement on ma prescrit Metformine en 2009 je l'ai arrêter vite fait, car naussées, et diarrhées à longueur de journée.

Depuis 15 jours je le prends à nouveau je mise beaucoup sur ce traitement + acide folique + duphaston (pour être réglée).

J'ai perdu x kilos j'ai encore xx kilos à perdre !
RDV gygy le 5 mars.

Tu commence quand metformine ?
31 ans Montréal, Québec, Canada 41
Coucou perle!

Eh bien, je commence la metformine le 6 février seulement.
Je doit faire des test sangin et ma dre m'as dit de ne pas prendre la metformine avant d'avoir complété tout mes tests.

Pour ce qui est des effets secondaires, c'est ce qui me fait le plus peur. Par contre, pour diminuer ces effets, elle m'as dit de prendre la moitié d'un comprimer 2 fois par jour durant 2-3 jours. En suite d'augmenter à 3 moitié pour encore 2-3 jours ainsi de suite jusqu'a ce que je soit capable de prendre ma dose maximale prescrite qui est de 1 comprimé 3 fois par jour.

Et toi, comment se passe ce 2e essaie sous metformine?
48 ans Drôme 20
Le métformine aide à maigrir normalement.
En tout cas je vous souhaite un beau bébé.
Je pèse 100 kg, je suis en essai bébé depuis 6 ans, le 30 janvier 2012 j'ai eu rendez vous pour une fiv imsi, la gygy m'a demandé de ne pas prendre de poids, voir même dans perdre pour une meilleure réussite, en 6 ans c'est la première fois qu'on me parle de mon poids.
Kimssy.
31 ans Montréal, Québec, Canada 41
Oui, j'ai eu cette info là aussi concernant la metformine et la perte de poids.

Elle ne m'a pas demander de perdre. Elle m'as seulement dit que sa serait mieu d'essayer un peut, mais que ce n'était pas obligatoire.

C'est quoi la différence entre une FIV et une FIV IMSI?
Wow 6 ans d'essaies... c'est long, pauvre toi! Les émotions par lesquelles du as dû passer... Wow!

Je te souhaite de tout coeur un beau +++ pour très bientôt!:)
48 ans Drôme 20
Fiv les spermatozoïdes sont grossis 600 fois alors que la Fiv imsi les spermatozoïdes sont grossis 6000 fois. Donc ils peuvent mieux voir les bons ou les mauvais spermatozoïdes et contrairement à ce qu'on pourrait penser il n'y a pas mieux de réussite dans cette méthode.
34 ans 97
Coucou ça donne rien pour moi plus aucun effet secondaire mais aucune ovulation bref je desespère à force ! :(

Voilà 10 ans le 3 février que j'ai arrêter la pilule :?

Comment se passe ton début metformine ?
31 ans Montréal, Québec, Canada 41
Wow perle, je me sent triste pour toi!
Alors tu va tombée avec chlomid ou tu est déjà sous chlomid?

Alors hier j'avais un tes d'hyperglycémie provoqué donc hier je n'ai pu prendre que 2 pilules.

Hier soir tard, j'ai commencer à avoir mal au ventre et quand j'ai été au toilette, mes selles était mi-molles. (désolé des détails)

Donc avant de me coucher, j'ai pris des pillules contre la diarrhée juste au cas où. Si non, j'ai un peut de gaz et j'ai depuis hier la sentation d'être rasasiée plus vite et d'avoir moins faim. Si non, sa va bien!
37 ans Trois-Rivières, Quebec 2
Bonjour marie2788
Je suis du quebec, j'ai passé tout mes examen en PMA avec mon conjoint, je n'ai pas de probleme de fertilité, mon conjoint en a un de sont coté.
Je suis en obésité, du au tres nombreuse opérations majeurs que j'ai eu au dos dans ma vie! Apres un ans de démarche et d'examen médical, d'espoir! La la gynéco que j'ai vue, m'a détruite! Avec tout la condésendance dont elle etant capable elle m'a dit d'aller en chirurgie bariatrique sans quoila clinique ne m'aiderais pas!!!

Un ans d'attente pour le rendez-vous d'information, un ans de plus avant la chirurgie, et un autre anné avant la perte de poids!!! Déja qu'ils m'en on fait perde une année entière en test sans jamais faire mention de mon poids! Je suis decourager et meme dégouter de voir que des médecins peuvent briser leur patients sans egard aucune pour eux! Elle a meme rit des effort que je fais pour perdre du poids sainement! J'ai tout de meme perdu 14 lbs en 2 semaines!

En gros marie2788 mon IMC est tres similaire au tiend, meme un peu plus bas! Je voudrais savoir dans quel cliniques tu es aller pour avoir droit au traitement? Merci!
31 ans Montréal, Québec, Canada 41
Bonjour Danye,
Je suis suivit à la clinique Procréa de Montréal. Je n'ai jamais eu de problème. Ils sont très ouvert d'esprit! Je t'encourage fortement à prendre un rendez-vous. La première fois, j'ai eu mon rendez-vous en moins de 2 mois donc je t'envourage fortement à appeler! :)
37 ans Trois-Rivières, Quebec 2
Merci beaucoup pour l'information et pour les encouragement! Je vais en parler a mon chum ce soir et les appeler demain si mon homme est d'accord avec moi! :) merci beaucoup encore une fois!!!
B I U


Discussions liées