MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Modes de garde : horaires adaptés à vos besoins ou pas ?

55 ans 9077
Pour beaucoup d'entre vous après la belle période de fusion avec bébé vous avez du reprendre le travail.
Que ce soit la crèche ou une nourrice pensez-vous que le mode de  
garde que vous avez choisi est suffisement adapté à vos horaires ?
Pensez-vous qu'il ne serait pas possible de trouver des solutions avec horaires 'plus étendus" pour les crèches par exemple ?
S
46 ans 134
Il y a la solution de la fille au pair pour les familles qui peuvent la loger :) Niveau flexibilité, tu fais rarement mieux :)
55 ans 9077
effectivement ;)
J'ai discuté avec une amie hier qui me disait que sa crèche avait des horaires qui ne lui convenait vraiment pas et qu'elle n'avait pas d'autres solutions que de faire "récuperer" son petit par sa maman car elle finit tard son travail (et elle a une heure de route au retour en plus...) :?
Ici il n'y a pas de crèche parentale et beaucoup de nounous n'acceptent pas de finir de travailler après 20 h...
S
46 ans 134
J'avoue que je fais partie des chanceuses car il est fort possible que je ne travaille pas quand BB sera là ... et que sinon ma mère et ma tante pourront le garder. Sinon je crois que j'aurais attendu quelques années avant de me lancer car les tarifs des nounous sur la RP sont chers :)
A
47 ans Tourcoing 2012
On a la chance d'avoir des horaires "normaux" et on a fait une préinscription à la crèche en août pour septembre 2006.,
La maman de zom était directrice de crèche et on a confiance dans ce mode de garde malgré le coût...

Une fille au pair, faut être sûr de la personne que t'accueilles, suis un peu parano, moi!!! :)
B I U