MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jusqu'à quel âge peut-on être enceinte ?

B
53 ans sud 628
voila, bonsoir les couches tard.... j'ai la flemme de chercher si un post identique à été posté jusqu'a quel age peut on etre enceinte ? j'ai deux enfants (8 et  
4 ans) 35 ans et en ce moment ça me titille mais je n'arrette pas de me dire qu'il faut que je me decide vite
merci de me donner votre avis les filles ;)
41 ans 4907
moi je suis du genre a les avoir jeunes, mais il y a plusieurs femmes qui commencent leur famille à 40 ans...

Ça dépends de ton corps, de ta patience, de ta situation...

Si tu te sens encore capable, bien vas-y car un jour ou l'autre la machine à bébé s'arrête pour le restant de la vie :o
55 ans 9077
D'après le corps médical la fertilité d'une femme diminue à partir de 35 ans voilà ce que j'ai trouvé également :

Citation:
La femme possède dès la naissance tous les ovules dont elle disposera au cours de sa vie (environ 400 000). Chaque mois, lorsqu’elle est en âge de procréer, seul un ovule arrive généralement à maturation. Le nombre d’ovules commence à diminuer dès l’enfance et continue à l’âge adulte. L’ovulation contribue à cette diminution mais la majorité des ovules sont lentement absorbés par l’organisme. Arrivées à la cinquième ou sixième décennie de leur vie, la plupart des femmes ont épuisé le stock d’ovules dont elles disposaient à la naissance.


Maintenant sache que cela dépend d'une femme à l'autre ...
Ma grand-mère a eu ses deux dernières filles à 38 et 42 ans.
Une cousine a eu son 4ème garçon pour ses 40 ans...
Comme quoi... chaque femme est unique ;)
S
46 ans 134
Tu as encore le temps :) Chaque femme fonctionne différemment :)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Ma belle-mère a eu sa première fille à 17 ans puis zom quand elle avait 38 ans et sa deuxième fille à 42 ans. Le pire, c'est qu'elle ne les a pas faits exprès :roll:

Je croise les doigts pour toi babybaby ;)
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
Ca dépend de ton corps, de ton hérédité tout ça. J'ai une arrière grd-mère qui a eu sa dernière fille à 44 ans (p-ê aurait-elle pu en avoir d'autre mais mon arrière grd-père est mort 2 ans après, il avait 6 ans de moins qu'elle pourtant...comme quoi !) et moi qui suis fana de généalogie je me suis découvert 1 ou 2 ancêtres du 18ème siècle qui ont été mère d'enfants viables à 48 ans ! Quand on sait qu'autrefois on vieillissait plus vite...
Par contre, j'ai une grd-mère qui à la suite d'un grave accident de mon grd-père s'est retrouvé brusquement ménauposée à 43/44 ans.

Ca dépend de ton corps, de ta santé(comme quand tu étais plus jeune)mais à mon avis à 35 ans, y'a pas de trop de souci à se faire, en plus tu seras mieux suivit par les médecins. Ca prendra peut-être pas du 1er coup ( :oops: ), mais non tu n'es pas trop âgée ! (si c'est ça qui te perturbe).

Bisous
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
Oups ! Oui, en te relisant, c'est plus l'interrogation sur le temps qui "te reste" qui te tarabuste... :roll: ;)
ben je crois que a plus vieille maman du monde a 65 ans donc tu vois tu as le temps! :D (bon ok c'etait ac son frere et un truc comme ca mais bon... :lol: )
54 ans 5519
Médicalement parlant, jusqu'à la ménaopause. Il arrive que des femmes pensent être ménopausées, et que ben non, finalement, au jour de l'accouchement, ben les urgences les accouche. Rare, mais véridique.

Psychologiquement parlant, tout dépend de toi. Nous, on voulait un troisième enfant, mais je n'ai plus la patience. Déjà, mon deuxième a 18 mois, et je sens la fatigue plus vite. Je me vois pas recommencer avec un nourrisson, les nuits entrecoupées, tout ça. Mais toi, peut être que tu te le sens, alors n'hésite pas... et plein d'ondes positives pour un futur BB ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Comme MéliMélo, tant que tu n'est pas ménaupausée, ton corps t'estime suffisament jeune pour avoir des enfants.
Après peuvent se greffer d'autre problèmes... est ce que tes premières grossesses ont été difficiles, a tu des problèmes veineux ou lymphatiques, ...
Le corps sait souvent quand il peut en faire ou pas...
Bon après il peut aussi faire des betises : des aménohrées chez des femmes jeunes en parfaite santé, ou ménaupause vers 32 ou 34 ans (comme chez ma grand mere et ma tante !) sans raisons apparentes...

Mais si tu as tes regles, y'a pas de raison !
A
47 ans Tourcoing 2012
Je crois comme les autres que c'est une question de mental avant tout... Et franchement 35 ans, c'est pas vieux du tout pour avoir un petit bout!!!
43 ans Belgique 4012
Ma belle-soeur a eu sa petite beauté à 35 ans (1er enfant) et elle vont très bien, donc tu n'as pas à t'en faire. ;)

Ah, et pour l'anecdote, ma grand-mère a eu son quinzième et dernier enfant à 50 ans... et ce, de façon naturelle. Donc tout dépend de la femme que tu es et du rythme naturel de ton corps. ;) (Vous l'avez compris, ma grand-mère a été plutôt fertile comme femme :lol: )
48 ans 17521
Flyingdog a écrit:

Ah, et pour l'anecdote, ma grand-mère a eu son quinzième et dernier enfant à 50 ans... et ce, de façon naturelle. Donc tout dépend de la femme que tu es et du rythme naturel de ton corps. ;) (Vous l'avez compris, ma grand-mère a été plutôt fertile comme femme :lol: )


:shock: ah dis donc dis donc... :shock:
43 ans Belgique 4012
Ah, et une de mes tantes a eu son sixième enfant à 50 ans aussi je crois. :lol: Quant à ma mère, elle n'a encore aucun signe de la ménopause à 48 ans.
Je suppose que c'est familial...

Babybaby, renseigne-toi auprès des femmes de ta famille, pour voir quelle est à peu près la "date limite" pour toi. ;)
B
53 ans sud 628
merci les filles pour toutes vos reponses... pour mes deux grossesse je suis tombée enceinte 15 jours apres l'arret de la pillule donc je pense que de ce cote là meme si c'est un peu plus long je ne pense pas qu'i est de soucis c'est juste pour mon corps tout ça, peur de trop grossir, ramollire, bref vous voyez les filles trois grossesses quant on a un surpoids et pas les moyens de se payer un coatch privé je me demande si c'est pas trop pour le corps... :cry:
B I U