MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retourner avec lui ?

45 ans 2032
Heuh, d'abord, comment tu sais que mon idéal c'est un Bisounours????????

Honnêtement, qu'est ce que tu veux que je réponde ? Ca fait 30ans, bon, allez, 20 ans, que je  
pense ça de moi, c'est pas en une journée que je vais changer d'avis.


Je l'ai vu aujourd'hui, l'autre zouave... me suis payé une palette de PQ en pleine poire pour éviter son regard. Donc apparemment, pas vraiment prête à renouer avec.
44 ans 04 5576
Kwikie a écrit:

Honnêtement, qu'est ce que tu veux que je réponde ? Ca fait 30ans, bon, allez, 20 ans, que je pense ça de moi, c'est pas en une journée que je vais changer d'avis.


On a déjà eu cette discussion, plusieurs fois, il y a huit mois et demi, neuf mois.
J'ai l'impression que l'histoire se répète : tu vas soigneusement oublier cette petite conversation et continuer à te débiner ?

Par expérience, ça ne vient effectivement pas du premier coup, en une journée. Mais avec un peu de chance ça va rester dans un coin de ton cerveau. Une petite piqure de rappel régulière, et un jour peut être, si tu t'en donnes les moyens...

C'est tout ce que je te souhaite ;) :kiss:
40 ans 5932
Kwikie a écrit:
Honnêtement, qu'est ce que tu veux que je réponde ? Ca fait 30ans, bon, allez, 20 ans, que je pense ça de moi, c'est pas en une journée que je vais changer d'avis.

Tu veux qu'on vienne te le dire tous les jours par MP que tu mérites autant le bonheur que n'importe qui d'autre ? Au moins jusqu'à ce que tu sois capable de te le dire toi-même... ;) Ça pourrait finir par fonctionner, avec un peu de patience :D
45 ans 2032
Lalwende a écrit:
Tu veux qu'on vienne te le dire tous les jours par MP que tu mérites autant le bonheur que n'importe qui d'autre ? Au moins jusqu'à ce que tu sois capable de te le dire toi-même... ;) Ça pourrait finir par fonctionner, avec un peu de patience :D


C'est pas tant que je pense ne pas "mériter" le bonheur, c'est juste qu'il y a une conjonction de choses qui fait qu'il est assez peu probable que ça arrive.
40 ans 5932
Kwikie a écrit:
C'est pas tant que je pense ne pas "mériter" le bonheur, c'est juste qu'il y a une conjonction de choses qui fait qu'il est assez peu probable que ça arrive.

C'est toi la "conjonction de choses", oui ! Tu n'as pas bientôt finir d'entretenir l'idée que tu es foncièrement mauvaise et je ne sais quoi encore ? Le négatif attire le négatif. Alors, certes, tu ne vas pas changer du jour au lendemain, mais petit à petit ça va marcher.
45 ans 2032
OxyJane a écrit:
Moi j'ai l'impression que tu envisages de retourner avec ce gars toxique pour te punir. Je sais pas vraiment de quoi, mais c'est le sentiment que j'ai.


Ca n'est pas faux, et intéressant, mais je n'arrive pas moi même à comprendre pourquoi.
45 ans 2032
Expliquez moi un truc les filles. Si je ne suis pas ce que je crois être, pourquoi est ce que j'entends depuis que je suis assez grande pour comprendre que :
"elle a un caractère de chien"
"personne ne la supportera"
"j'ai hâte que tu te barres vivre seule"
"tu n'arriveras à rien de toute façon"
"j'aurais voulu ne jamais t'avoir"
etc etc etc

Pourquoi est ce que le peu de gars dont j'ai vraiment été amoureuse - et y'en a pas eu beaucoup - ont fini par carrément me HAIR, pas juste ne pas retourner mon affection mais vraiment me détester et me virer de leurs vies?

Laisser les gens venir, je l'ai fait pendant 20 ans, et je me suis pris des claques dans la gueule à chaque fois. Chuis maso, mais y'a des limites quand même...
44 ans 04 5576
Kwikie a écrit:
Expliquez moi un truc les filles. Si je ne suis pas ce que je crois être, pourquoi est ce que j'entends depuis que je suis assez grande pour comprendre que :
"elle a un caractère de chien"
"personne ne la supportera"
"j'ai hâte que tu te barres vivre seule"
"tu n'arriveras à rien de toute façon"
"j'aurais voulu ne jamais t'avoir"
etc etc etc


visiblement cela vient de tes parents. Tu es encore une enfant de 5 ans pour croire que tout ce qui sort de leur bouche est la vérité absolue, la seule et l'unique ?


Citation:
Pourquoi est ce que le peu de gars dont j'ai vraiment été amoureuse - et y'en a pas eu beaucoup - ont fini par carrément me HAIR, pas juste ne pas retourner mon affection mais vraiment me détester et me virer de leurs vies?


Jusqu'à il y a peu mes ex me haïssaient parce que je foutais sciemment (enfin inconsciemment) en l'air notre relation. Ben oui, au choix :
- 'vaut mieux que je fiche tout par terre parce que de toute façon ça ne marchera pas"
- ' faut être un gros pervers vicelard pour m'aimer, et ça, ça se paie, dans le sang si possible"

Citation:

Laisser les gens venir, je l'ai fait pendant 20 ans, et je me suis pris des claques dans la gueule à chaque fois. Chuis maso, mais y'a des limites quand même...


Si tu es maso, ce que je suis aussi hein, y a différentes formes de masochisme. Te foutre en l'air à petit feu en te haïssant c'est la moindre douloureuse et la plus destructrice. et accessoirement, pour toi qui te revendique "chieuse", pas la meilleure façon d'emm*** le monde (ben ouais, faut faire ce qu'il ya à faire! :p) Une bonne maso y va à fond. Elle va vers les gens, se prend des claques s'il le faut, et au bout d'un moment elle a moins mal pas par habitude mais parce qu'elle apprend à relativiser.

Ma puce, si l'image que tu as de toi te vient de tes parents, que tu en as conscience, il faut que tu apprennes, seule ou avec de l'aide, à te détacher de tout cela. L'EMDR ne t'oblige pas forcément à te dévoiler (je sais que c'est rédhibitoire pour toi). Chez moi ça a été magique, puissant et presque facile. Pense y juste (y a pas un "z" qui devrait traîner là ?)
40 ans 5932
Les saletés qu'on a pu te dire ce n'est pas un constat d'échec de la personne que tu es mais de ce que ces personnes sont, c'est aussi une façon très facile de reporter ses erreurs sur une personne qui ne peut rien y faire.

Tu sais ce que mon géniteur (qui m'a abandonnée, hein, soit dit en passant) fait lorsqu'il me croise ? Soit il fait semblant de ne pas m'avoir vue, soit il me regarde et il ne me dit pas bonjour. Même à 1m50 l'un de l'autre, comme il y a quelques jours lors de mon anniversaire. Si je voulais détailler, j'en aurais pour des années. Tiens, comme les années que j'ai passées (entre lui et ma mère pour qui rien n'était jamais assez bien) à me dire que je ne valais rien, que j'étais une déception ambulante et qu'ils auraient mieux fait de ne pas me concevoir. Et ben tu sais quoi ? Mon géniteur avait tort, il a loupé une personne géniale et est resté le sombre abruti qu'il était. Je dirais bien que c'est lui qui aurait mieux fait ne pas naître mais sans ça je ne serais pas là non plus. Quant à ma mère, elle ne savait pas comment me dire qu'elle m'aimait.

En somme, ce que j'essaie de te dire c'est que c'est toujours plus facile de démolir les autres, surtout quand ils sont faibles. C'est plus facile aussi de s'y mettre à plusieurs quand la victime est à terre et qu'on n'aura pas trop de difficultés à lui faire gober qu'elle est responsable de tout. Mais ce n'est pas parce qu'ils sont plusieurs qu'ils ont raison.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Kwikie a écrit:
Expliquez moi un truc les filles. Si je ne suis pas ce que je crois être, pourquoi est ce que j'entends depuis que je suis assez grande pour comprendre que :
"elle a un caractère de chien"
"personne ne la supportera"
"j'ai hâte que tu te barres vivre seule"
"tu n'arriveras à rien de toute façon"
"j'aurais voulu ne jamais t'avoir"
etc etc etc

Pourquoi est ce que le peu de gars dont j'ai vraiment été amoureuse - et y'en a pas eu beaucoup - ont fini par carrément me HAIR, pas juste ne pas retourner mon affection mais vraiment me détester et me virer de leurs vies?

Laisser les gens venir, je l'ai fait pendant 20 ans, et je me suis pris des claques dans la gueule à chaque fois. Chuis maso, mais y'a des limites quand même...


Parce que les gens qui t'entourent sont cons ? Ai-je envie de répondre d'un seul coup :lol:

Je comprends que tu aies été conditionnée à penser ça , mais tu n'as jamais pensé que le problème venait... des autres ? Et non pas de toi .

Là tu vas me dire " oui mais c'est pas qu'une personne c'est plein de monde blablabla ( oui j'ose te faire dire blablabla ) " et je te répondrais tout comme Oxyjane : ces gens , tu les as choisis . N'as tu jamais envisagé que tu les avais choisis pour te punir parce que justement , durant toute ton enfance/adolescence on t'avait conditionné à penser que tu étais quelqu'un de mauvais qui ne méritait que d'être punie... ?

Serieusement Kwikie , quand je lis tes réponses sur les posts , que ce soit les miens ou ceux des autres je vois une femme vive , piquante , intelligente ( et t'as mis une photo pendant genre 3 secondes et tu es très jolie ) . Et puis là quand je te lis sur ce post j'ai l'impression de voir les chiites qui s'autoflagellent avec des couteaux

Si il faut venir te dire tous les jours par MP que non non , tu n'es pas un monstre je le ferais !
44 ans 04 5576
Et encore MademoiselleK tu n'as vu qu'une photo un peu floue (je l'ai vue aussi). J'ai pu voir Mademoiselle sur plusieurs photos, et elle est encore bien que cela (petit air mutin à croquer, tu m'étonnes que l'"autre" il en parle encore !).

Kwikie, respire un peu, tout ce qu'on te dit, ça heurte ce que tu penses depuis des années. Faut l'avaler. Un peu comme si d'un coup la terre était plate ou Bon Jovi une femme. Mais ça vaut le coup tu sais (pas que Bon jovi soit une femme, bien sur). Quand on est dans l'erreur (et tu l'es, je ne suis pas la seule à le dire), il faut savoir le reconnaitre, même si ça remet tout en cause.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je vais dire des bêtises, mais je crois que ça vaut le coup, parce que même si y a que 5% de vrai, l'idée est intéressante.

C'est ma copine Isa, en psycho, qui m'avait parlé du concept freudien d'"névrose de destinée", et le principe machouillé par elle pour que je le comprenne et restitué ici par moi deux après, c'est qu'il y a des gens qui, pour une raison x ou y, se considèrent comme damnés, foutus, nazes, avec une vie forcément pourrite et même que le pire est à venir. Or! répond Freud, ces gens-là se créent (inconsciemment, évidemment) les conditions de possibilité de leur destinée toute pourrite. Le seul fait que les mecs dont tu as été amoureuse aient tous fini par te détester, moi ça m'interroge.
Alors une fois que tu le sais, ça aide que jusqu'à un certain point, mais il faut que tu arrives à ne pas être celle que tes parents t'ont décrite. Tu es plein plein d'autres choses que ce qu'ils t'ont dit.
44 ans 04 5576
Darlee-doo a écrit:
Je vais dire des bêtises, mais je crois que ça vaut le coup, parce que même si y a que 5% de vrai, l'idée est intéressante.

C'est ma copine Isa, en psycho, qui m'avait parlé du concept freudien d'"névrose de destinée", et le principe machouillé par elle pour que je le comprenne et restitué ici par moi deux après, c'est qu'il y a des gens qui, pour une raison x ou y, se considèrent comme damnés, foutus, nazes, avec une vie forcément pourrite et même que le pire est à venir. Or! répond Freud, ces gens-là se créent (inconsciemment, évidemment) les conditions de possibilité de leur destinée toute pourrite. Le seul fait que les mecs dont tu as été amoureuse aient tous fini par te détester, moi ça m'interroge.
Alors une fois que tu le sais, ça aide que jusqu'à un certain point, mais il faut que tu arrives à ne pas être celle que tes parents t'ont décrite. Tu es plein plein d'autres choses que ce qu'ils t'ont dit.


Ce n'est pas bête du tout, c'est un principe avéré et puissant qui fonctionne dans les deux sens d'ailleurs. Beaucoup de personnes à qui tout sourit vivent comme ça car ils ont des mentalités de gagnants. Et dans le deux cas, c'est un cercle vicieux. la chute entraîne la chute, l'enfermement, et le succès la confiance en soi et la capacité à relativiser les echecs et à continuer à avancer.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Toad a écrit:
Ce n'est pas bête du tout, c'est un principe avéré et puissant qui fonctionne dans les deux sens d'ailleurs. Beaucoup de personnes à qui tout sourit vivent comme ça car ils ont des mentalités de gagnants. Et dans le deux cas, c'est un cercle vicieux. la chute entraîne la chute, l'enfermement, et le succès la confiance en soi et la capacité à relativiser les echecs et à continuer à avancer.


L'idée n'est pas bête (au contraire!!!), c'est de ma formulation que je voulais m'excuser, et effectivement, quand c'est toi qui le dis, ça sonne mieux :).
44 ans 04 5576
Non c'était très clair, ton message, DarleeDoo. Une question quand même : si tu connais la névrose de destinée, pourquoi cette signature, qui en est l'une des briques ? ;)

Kwikie, je ne sais pas ce que tu penses de moi maintenant mais j'ai remis la main sur ce post demoi il y a 4 ans. Y en a d'autres encore moins jolis. Pour te dire qu'on peut changer ça.
B I U


Discussions liées